Aller au contenu


Photo

PREMIER CONTACT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 11 mai 2012 - 18:37

Elle va vite connaitre la maison  :biggrin: J'en sais quelque chose. Elle n'arrete pas de squatter mes placards de cuisine  :rire2:

#22 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 12 mai 2012 - 11:28

ce matin Dora est resté au moins 40 min non stop a faire connaissance avec elle meme dans le miroir de ma chambre mais son jeu préféré est de venir me pincer les pieds dès que je suis assise au bureau qu elle coquine

bon sinon le harnais j ai essayer de lui mettre hier mais dès qu elle voit que je le prend elle s enfuit après quelques minutes j ai réussi a lui mettre mais elle n aime vraiment pas ca je lui est laissé 20 minutes puis je l ai enlevé qu elle soulagement pour mademoiselle , je la sent vraiment stressé quand elle là sur elle donc on va faire une pose pendant quelques temps mais comme les beaux jours arrive et qu on laisse souvent la baie vitrée de la cuisine ouverte  j ai vraiment peur qu elle s envole
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#23 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 12 mai 2012 - 19:21

peut être faudrait il le mettre plus souvent mais moins longtemps?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2012 - 20:40

Lorsque l'on met le harnais, ce n'est pas pour ne rien faire.
Elle attend quelque chose, qui ne vient pas, d'où son angoisse.
Pourquoi est-elle attachée ?
La sortie... Pour prendre l'habitude, rien n'empêche de faire le tour de la maison, en riant, et en jouant.

Image IPB

#25 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 14 mai 2012 - 13:12

OUI c est vrai tu as raison je vais lui remettre et la promener et jouer avec elle un moment pour lui faire mieux accepter et surtout comme tu dis pour lui faire comprendre de quand on mets le harnais c est pour aller ce promener merci

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#26 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 22 mai 2012 - 14:50

bon après plusieurs tentatives avec le harnais mademoiselle refuse toujours qu on lui mette dès que je prend le harnais dans les mains elle s enfuie

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#27 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 mai 2012 - 14:54

tu l'as familiarisé avec: le laisser sur sa cage, la carresser avec , lui faire glisser la laisse sur le cou???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2012 - 16:38

tu l'as familiarisé avec: le laisser sur sa cage, la carresser avec , lui faire glisser la laisse sur le cou???


C'est le seul moyen pour ne pas le retrouver en état  ;D
Image IPB

#29 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 mai 2012 - 18:00

je ne sais pas c'est en tout cas le conseil qui est donné dans le DVD livré avec le harnais  :ignorant:
on peut aussi le mettre autour du cou ou sur le bras qd on tient le perrok sur nous...
tout se qui permet de familiariser la bête et l'objet quoi!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2012 - 18:49

je ne sais pas c'est en tout cas le conseil qui est donné dans le DVD livré avec le harnais  :ignorant:
on peut aussi le mettre autour du cou ou sur le bras qd on tient le perrok sur nous...
tout se qui permet de familiariser la bête et l'objet quoi!


Normal, ce sont des vendeurs  ;D
Un harnais déchiqueté = un harnais de plus vendu  :wisting:
Image IPB

#31 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 mai 2012 - 18:52

bien sûr si on le laisse dans la cage on retrouve des confettis  :victoire:
mais toucher le perrok avec ou l'avoir sur soi ça me parait pas déconnant?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#32 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 23 mai 2012 - 15:33

oui je lui avait accroché a la cage et elle n en tenait pas cas mais dès que je le prend dans les mains aie aie aie !!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#33 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 23 mai 2012 - 15:36

samedi après midi j ai rdv avec florent P pour une après midi "formation" hi hi trop hate d y etre
j adore ces volières il a vraiment de superbe perroks et puis j ai pleins de trucs a lui demander

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#34 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 24 mai 2012 - 06:59

zut zut et zut
ma fille vient de me dire qu elle a un concours CSO a chazey sur ain samedi donc va falloir que je reporte mon rdv avec florent P
bon c est pas grave
Ha ces enfants faut toujours qu ils passent avant nous !! je plaisante c est le dernier concours avant la finale du championnat de France la premiere semaine de juillet près d orléans
mais bon pas de grace matinée départ a 6 h et retour et bien on sait jamais car souvent il ont du retard dans leur planning donc ca va etre juste pour etre de retour pour 14 h

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#35 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 27 mai 2012 - 11:12

:coeur:
après un samedi mouvementé a chazey sur ain pour le concours de ma fille arrivée 9 eme sur 74 dans sa catégorie journée bien chaude on est rentré vers 15 h et on avait tellement chaud petit plongeon dans la pisicne avec des amis bref Dora c est senti un peu seule
alors du coup ce matin un vrai pot de colle  mais quel caractère cette miss je l 'adore
j en ai profiter pour lui remettre son harnais et lui est laisser un bon moment du coup elle est reparti vexé sur son perchoir et a grignoter son harnais mais dès que je lui est enlevé retour o pot de colle meme pas rencunière hihi on va bientot pourvoir allez se promener !!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#36 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 29 mai 2012 - 10:00

dimanche après midi après une averse de pluie le soleil est revenu et nous avons remis notre petit harnais et Dora a fait sa première sortie
direction le tilleul et hop c est quoi ces branches avec ces feuilles elle a explorée  et pris un brin de soleil
bon d accord le harnais m a un peut géner , j suis encore pas trop habituer du coup y a des fois ou j ai envie de l enlever mais je pense qui si a chaque fois qu on me mets le harnais je sors en balade j veux bien le garder hi hi hi !!!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#37 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2012 - 10:31

Eh Dora !! Sinon, tu mets le harnais à ta mamoune et tu prends l'autre bout !!! :rire2: :rire2:
Tu verras, c'est bezucoup plus confort !!! :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#38 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 29 mai 2012 - 13:46

oui je pense que si elle pouvait elle le ferai la vilaine !!! :rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#39 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 29 mai 2012 - 17:48

: Bravo : Tu es sur la bonne voie !

#40 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 30 mai 2012 - 13:26

Merci
C est vrai que plus les jours passe et plus une complicité s installe et plus je l adore
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)