Aller au contenu


Photo

RIO ou RIOE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 février 2013 - 21:44

courage! tiens nous au courant... moi, j'avais donné de l'allium Cepa composé (homéopathie), 5 gouttes par jour dans une cuillère...

je lui faisais aussi respirer (aromathérapeute électrique à froid) de l'eucalyptus globuleux (5 goutes) et du thym (5 gouttes)...

Si tu peux la manipuler, mets lui du sterimar dans les narines

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#22 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 25 février 2013 - 11:36

ma femme lui nettoie les narines et lui donne quelques gouttes MYCOLICINE OC
nous avons rendez-vous samedi après midi nous en serons plus (ca fait long jusqu'à samedi mais il est débordé et son confrère est en congés)
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#23 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 février 2013 - 19:57

et comment va t'il aujourd'hui? quels sont les symptômes exacts? 

n'hésites pas à aller à la pharmacie au plus vite acheter de l'allium Cepa composé et tu lui donnes 5 gouttes par jour ou 2x3 gouttes par jour dans une cuillère

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#24 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 25 février 2013 - 23:59

et comment va t'il aujourd'hui? quels sont les symptômes exacts? 

n'hésites pas à aller à la pharmacie au plus vite acheter de l'allium Cepa composé et tu lui donnes 5 gouttes par jour ou 2x3 gouttes par jour dans une cuillère


ok j'irai demain à la pharmacie,il va très bien,mange très bien
il éternue 2/3 fois et siffle du bec quand il dort
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#25 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 février 2013 - 00:04

inquiétant, c'est sûr ! à voir, c'est sûr!

mais essaye et tu verras! je fais la même chose pour les chats et ça marche, le perrroks, 3 jours et ça faisait effet! il n'avait plus la goutte au nez!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#26 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 02 mars 2013 - 17:41

Nous revenons de chez le véto et quel véto pioooooooooouuuuuuuuuuuuu  je le recommande fortement dans le 13
Il nous a très bien expliqué le schéma respiratoire de l'oiseau ainsi que l'oiseau en général il a répondu à toutes nos questions(même à celles que nos ne lui avons pas posé) la visite a durée 30mn
il nous a demandé de lui décrire l'environnement de rio sa nourriture ses habitudes etc.... Au 1er coup d'oeil il a vu qu'il était très bien entretenu,il ne l'a pas touché mais très observé surtout au niveau respiratoire (il l'a touché par la suite) il l'a trouvé très très sociable ça la même surpris
Il a un traitement de 7 jours,nous devons le rapeler mercredi sans faute et lui donner des nouvelles selon il faudra le ramener pour des exam plus approfondis (radio des poumons et prise de sang)
Nous ferons le sexage une fois qu'il sera en bonne santé RIO ou RIOE ??
Rio n'a pas manqué pour le remercier lol de faire un vol dans toute la clinique la hanse du harnais ayant échapé à ma fille  :inocent:


Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#27 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 02 mars 2013 - 17:46

Et il a dit ce qu'il suspectait ?



#28 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 mars 2013 - 18:13

Oui c'est la question que je me posais aussi.

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 00:05.


#29 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 02 mars 2013 - 18:24

et un traitement de quoi?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#30 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 02 mars 2013 - 20:15

un coup de froid... il nous a très clairement expliqué par ces temps-ci jonction aux changements de saison et de températures (beau temps mais air frais) fatal pour les volatiles car très sensibles aux températures
comme ma femme aère les pièces tous les jours bein en fait RIO c'est enrhumé sans doute à cause de cour en d'air (frais)et apparement il aurait une inflamation des tubes respiratoires mais comme cela fait une dizaine de jours il se peut que comme pour nous humain cela tombe sur les bronches/poumons donc si mercredi il n'y a pas eu d'améliorisation (radio et prise de sang)

il nous a donné   METACAM 3ML & BAYTRIL 5% 1ML

il est extraordinaire notre RIO il vient de prendre son traitement sans trop de difficulté,le véto a été surpris de sa sociabilité .je pense personnellement qu'il se sent bien chez nous il est vrai aussi qu'il a pincé 2 fois ma femme et 1 fois ma fille sans trop savoir pourquoi peut-être aussi qu'il a voulu leur faire comprendre que c'est un oiseau avant tout ...............................
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#31 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 02 mars 2013 - 20:18

il nous en a tellement expliqué que j'en ai oublié la moitié enfin .......pour vous expliqué
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mars 2013 - 21:44

Allez on croise les doigts, ça va aller !
Image IPB

#33 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 02 mars 2013 - 22:02

Le baytril est un bon remède pour les sacs aériens . C'est vrai que l'on ne fait assez attention au courants d'air .Pour eux c'est très néfaste .
Image IPBImage IPB Image IPB

#34 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 03 mars 2013 - 00:08

oui, un coup de froid, ils sont sensibles...

Le traitement, je ne connais pas mais quelqu'un d'autre peut-être...

:croise: pour que ça marche!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#35 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 mars 2013 - 00:12

Son vétérinaire a fait sa prescription  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#36 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 05 mars 2013 - 23:04

Des nouvelles de RIO...........Le traitement fait effet.il n'éternue plus,respire mieux et ses narines ne coulent plus.on finit son traitement mais ouf !!! on est content que le traitement marche
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#37 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 mars 2013 - 23:06

génial!!!! c'est vrai qu'on respire mieux, sans jeux de mots...

bonne continuation....


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2013 - 23:09

: Bravo :  Bonne nouvelle
Image IPB

#39 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 06 mars 2013 - 09:50

Super! : Bravo : :la classe:
Image IPB

#40 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 06 mars 2013 - 20:46


Bonne nouvelle  : Bravo :  : Bravo :



Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)