Aller au contenu


Photo

bouton au dessus de l'oeil de mylê (s.o.s)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 05 avril 2012 - 09:55

Bonjour,
ce matin Mylê s'est réveillée avec un bouton au dessus de l'oeil, j'ai rien changé à son alimentation, peut être une blessure? une piqure?
en tout cas hier Mercredi elle a passé une grande partie de la journée avec moi et rien à signaler! a part que c'est un amour cette Mylê elle adore que je lui caresse le dos et me fait pleins de bisous
Je suis inquiet, j'ai pris quelque photos, j'aimerais avoir votre avis et des conseils si possible, je vous remercie d'avance.
Byzz
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 avril 2012 - 11:41

:bonjour:

Il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus, car c'est juste à l'oeil.
Je lui laverai l’œil avec du sérum physiologique 3 ou 4 fois par jour, en attendant de voir l'évolution.
Cela peut se résorber tout seul, et si cela s'infecte, un petite visite chez le vétérinaire afin d'avoir le traitement qu'il convient.

Image IPB

#3 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 05 avril 2012 - 11:57

Merci beaucoup pour ta réponse ghislaine, j'ai trouvé du sérum physiologique dans la boite à pharmacie,
je vais essayé de lui en mettre de suite, j'y avais pas pensé  :ignorant: :ignorant:
je vais voir comment sa évolue et vous tiens au courant 
Image IPB

#4 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 05 avril 2012 - 12:12

c'est bon !  je viens de le faire avec un bâtonnet, elle s'est laissée faire, je renouvellerais la manip encore au courant de la journée.
merci
Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 avril 2012 - 12:56

:bonjour:

En effet ce petit bouton bizarre
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 avril 2012 - 13:00

Avec un bâtonnet tu risques de le blesser, mets lui en gouttes, généreusement, tu lui laves bien l’œil avec.
Les bactéries sont aussi bien sur la paupière que dans l’œil, tout doit y passer
Tu maintiens bien ton oiseau, et tu fais couler doucement sur l’œil, ensuite, rien ne t'empêche de lui faire un câlin le temps que le produit se diffuse bien.
Il n'y a pas de risque avec le sérum physiologique, même s'il y en a de trop.
Surveille bien l'évolution.
Image IPB

#7 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 05 avril 2012 - 13:30

ok, je prend note, pas de bâtonnet
vous pensez que sa peut être une blessure infligé par taho son partenaire?
dans la clinique vétérinaire oû on amène notre chienne, il y a un véto aviaire  normalement.
pouvez vous me dire un ou des symptômes pour lesquels je dois voir un vétérinaire? ou je dois le faire maintenant?
en tout cas rien à signaler du coté de son comportement.

Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 avril 2012 - 14:56

La paupière peut gonfler et l’œil se tiendra presque fermé. Il sera temps d'aller consulter le vétérinaire
Dans le cas ou le sérum physiologique est suffisant, l'état sera stationnaire pendant deux ou trois jours, puis le "petit bouton" deviendra plus petit jusqu'à disparaître.
Pour être certain que tout va bien, le lavage de l’œil pourra être continué un jour de plus.
Cela peut être dû  une poussière, un courant d'air, un jouet, mais je ne pense pas à un coup de bec, car il y aurait une trace droite, (une petite plaie)
Image IPB

#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 avril 2012 - 16:07

si je peux me permettre le mieux en cas de soucis sur un oeil est de traiter les deux car si c'est contagieux ça evite la propagation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 avril 2012 - 16:13

Oui, ça ne peut pas faire de mal.
Mais bon, c'est déjà difficile de soigner un oiseau, donc, on fait l’œil malade en premier  :happy:
Image IPB

#11 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 08 avril 2012 - 15:22

Bonjour,
pour vous tenir au courant, je remarque que le bouton est toujours là, je n'ai pas pris de photo car c'est vraiment stationnaire comme la dernière fois, il n'est ni parti ni grossi non plus,

j'ai suivi les conseils pour le serum physiologique, dois-je continuer?? je lui en ai mis entre 2 et 3 fois par jour.

je vois pas de gonflement de la paupière, elle est encore exactement comme sur les photo a part que pour ma copine, il lui semble voir une toute petite croute se former au bout du bouton.
R.A.S à signaler du coté du comportement de l'oiseau.

dois-je attendre encore pour le veto??

byzz
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2012 - 17:38

:bonjour:
S'il n'y a rien d'autres, juste une petite croute, continues le sérum physiologique comme tu le fais.
L'autre œil n'est pas touché ?
Autour de l’œil il n'y a pas de perte de plume ?
Tu peux toujours demander au vétérinaire ce qu'il en pense par téléphone, il pourra peut-être t'indiquer un collyre plus adapté.

Image IPB

#13 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 08 avril 2012 - 19:52

c'est vraiment stationnaire, ça n'a pas bouger..c'est encore comme sur les photos avec une minuscule croute juste sur le bout.
je viens de la sortir pour revoir l'autre oeil et les plumes autour des deux yeux, je touche du bois ! R.A.S !
je vais continuer le serum. Demain c'est fériée, Mardi on appelle le véto sauf si y'a urgence entre temps, j'espère que sa va pas se dégrader car le matin quand je vais la voir, j'y vais avec la boule au ventre  :no:
Merci pour vos réponses Ghislaine, je vous tiens au courant...
byzz
Image IPB

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 08 avril 2012 - 20:18

C'est possible qu'elle se soit faite piquer par une bestiole ?

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2012 - 20:42

oui, mais avec une piqure, je pense que cela se serait infecté.
Je pense plus a une écorchure, avec une griffe, un jouet, ce qui expliquerait la petite croute.
Pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, faut surveiller, et bien laver l’œil et la paupière.
Tu peux lui donner du plantain haché dans ce qu'il aime.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)