Aller au contenu


Photo

Extrudés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 mars 2012 - 17:34

Bonjour,

Quand j'ai pris mon grand alexandre l'éleveur m'a vendu des extrudés de marque PSITTACUS.

Quand j'ai contacté l'éleveur de Mikkie il m'a dit que lui aussi les utilisait.

Les deux m'ont déclaré qu'il s'agisait (pour eux) des meilleurs extrudés mais qu'il n'y en avait pas dans le commerce.

Je viens de recevoir une publicité de QUALITY BIRD qui en propose en sac de 800g ou par 12 kg.

Deux questions :

1 connaissez vous cette marque et qu'en pensez vous ?
2 12 kg c'est beaucoup pour une seule peste, si je prends plusieurs sacs de 0.800 gr (pour attendre la somme de 39 euros gage de port gratuit (on n'est pas auvergnat pour rien et un choux est un choux)) quel est la durée de conservation d'un sac fermé (hors humidité et rongeurs cela vas de soit).


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 29 mars 2012 - 18:18

Coucou ,

1) Je ne connais pas cette marque, j'utilise les P15 de versele-laga pour Coco,
2) pour la conservation je referme bien le sac avec un pince à linge et ils se sont gardés jusqu'à la fin de la boite sans sécher et ils étaient toujours autant parfumés (1kg pour 1 mois et demi-2mois) , alors si le sac n'est pas ouvert et à l'abri ca devrait aller  :satisfait:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2012 - 18:42

:bonjour:

D'autant plus qu'un sac ouvert perd ses qualités au point de vue vitamines.
Il faut les garder dans le réfrigérateur.
Alors, oui, prendre plusieurs petits sacs, me paraît plus judicieux, la date est sur le sac.


Image IPB

#4 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 10 avril 2012 - 21:03

Les psittacus à mon avis ne sont en rien les meilleurs extrudés, dès que le paquet est ouvert, la bonne odeur "de fruits"....!!!? s'évapore très vite et le goût aussi de plus il s'éfritte et deviend poudre, pas bon! les commercants vont vite se rendrent compte de leur mauvais investisment! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai appris que les "Harisson" font partis des meilleurs au palmares! maintenant, on verra, mais ils ont en tout cas très bonne réputation! Pour preuve,Chatoune58 me les a ventés il y a quelques mois! le "hic" assez cher! le bon se paie, le bon marché est toujours trop cher!  :ho:

:bye:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2012 - 21:21

En ce qui concerne les extrudés, un article allemand est paru en début d'année. - un grand merci à cocodor pour en avoir fait part et à Stéphane pour la traduction

Mit "Pellets" sind Extruderprodukte gemeint. Da jedoch unter
Papageienzüchtern und -haltern immer nur über "Pellets" gesprochen wird,
werden wir diesen Ausdruck verwenden.
On entend par "croquettes"des produits extrudés. Sachant que les élevages de perroquets utilisent plutôt le terme de croquettes, nous reprendrons ce terme.


Immer wieder werdet ihr bei anderen Züchtern auf das Thema
"Pelletfütterung" stoßen. Wir möchten euch über unsere Erfahrungen mit
Pellets berichten.
Dans les autres élevages,  vous serez irrémédiablement confrontés ausujet de l'alimentation par les croquettes. Nous aimerions vous faire part de nos expériences.


Von den Herstellern wird empfohlen, ausschließlich ihre Produkte zu
verfüttern und nichts anderes. Dieses haben wir einige Zeit probiert,
bis wir immer mehr Vögel mit Stoffwechselschädigungen hatten. Nach
intensiver Auseinandersetzung mit diesem Thema fanden wir einiges heraus.
Chaque fabricant vous recommandera de n'utiliser que son produit pour l'alimentation, et rien d'autre. Nous avons fonctionné comme cela pendant un certain temps, jusqu'à ce que de plus en plus d'oiseaux rencontrent des problèmes de métabolisme. Après de nombreux affrontements sur ce sujet, nous avons fait un certain nombre de découvertes.

In den Pellets fehlen u. a. sekundäre Pflanzenstoffe (z.B. in
Grünfutter), die für ein langes und gesundes Leben notwendig sind. Es
fehlt Vitamin K1 (auch in Grünfutter und Sonnenblumen), das viele
Stoffwechselfunktionen steuert. Dafür wird ein sog. Vitamin K3 (aus dem
Labor) hinzugefügt. Es ist erwiesen, daß dieses Produkt toxisch wirkt
und z. B. in der Humanernährung verboten ist.
Il manque dans les croquettes, entre autres, des nutriments secondaires provenant des plantes (présents dans le fourrage vert (ou herbage)), qui sont nécessaires pour la longévité de la vie et la santé. Il manque de la vitamine K1 (présent dans l'herbage et les tournesols), qui pilote de nombreuses fonction du métabolismes.
Pour ce faire (pour pallier à cela?), on y ajoute une Vitamin K3 (synthétique).
Il est prouvé que ce produit a des effets toxiques et est, par exemple, interdit dans la nourriture pour les hommes.


Aminosäuren (Eiweiße), die künstlich hergestellt, oder hohen
Temperaturen ausgesetzt werden (wie bei der Herstellung von Pellets),
verändern ihre Struktur und können nicht oder nur gering genutzt werden.
Besonders empfindlich ist Lysin.
Les protéines fabriquées de manière synthétique ou soumises à des températures élevées (comme lors de la fabrication des croquettes) modifient leur structure de telle manière à ce qu'on ne peut pas en tirer profit (ou très peu).
La lysine est particulièrement sensible.


Außerdem liegen bis heute keine genauen Erkenntnisse über den Bedarf an
Vitaminen und Mineralstoffen für Papageien vor. Alles sind Schätzungen.
Zu den Vitaminen sei angemerkt, daß sie bei den hohen Temperaturen der
Pelletherstellung ganz oder teilweise zerstört werden und daher
nachträglich aufgesprüht werden müssen. Da Papageien ihre Körner
schälen, wird bei Pelletfütterung oft die oberste Schicht abgeschält und
landet auf dem Boden. Besonders unsere Graupapageien waren hiervon
betroffen. Weiterhin sei darauf hingewiesen, daß der Verdauungstrakt
(Muskelmagen) der Papageien nicht auf eine weiche Nahrung ausgelegt ist
und daher Organveränderungen die Folge sein können. Aber die Hersteller
werben damit: "Pellets enthalten alle wichtigen Stoffe zur Ernährung".
Par ailleurs, il n'y a actuellement pas de connaissances précises sur les besoins en vitamines et minéraux des perroquets.
Il s'agit d'estimations. Il faut noter que les vitamines sont partiellement ou totalement détruites à hautes températures lors de la fabrication des croquettes et doivent être déposées par pulvérisation sur la surface après-coup. Comme les perroquets épluchent les graines, ils en font de même avec l'enrobage supérieur des croquettes qui se retrouvent par terre.
Nos Gris étaient particulièrement touchés par ce phénomène. En outre, il est signalé que l'appareil digestif n'est pas adapté à une nourriture molle et que cela peut se traduire par une transformation des organes (?) avec temps
Mais les fabricants font de la publicité sur le fait que les croquettes contiennent tout les nutriments nécessaires à l'alimentation.


Es spricht alles für eine abwechslungsreiche Mischkost. Mit einer guten
Körnermischung (20% Sonnenblumen) viel Obst, Gemüse und Grünfutter.
Tout va dans le sens d'une alimentation diverse et variée, avec un bon mélange de graines (20% de tournesol), beaucoup de fruits, légumes et herbage.
Image IPB

#6 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 10 avril 2012 - 21:27

: Bravo :

et merci pour cet intéressant article (+ traduction). Au moins de la sorte sommes-nous prévenus et pourrons-nous tenter  de mieux adapter l'alimentation  de nos oiseaux....

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 11 avril 2012 - 06:03

Merci !!!!
Très intéressant...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 11 avril 2012 - 14:35

alors que doit on en conclure? que les extrudés quel qu'ils soient ne sont pas fameux pour nos perrok?
le fournisseur ou je prend mes graines des "laroy duvo," ne veux pas entendre parler des extrudés il dit que c'est de la cochonnerie pour être polie, les légumes pacco n'en est pas friand, les fruits oui, mais beaucoup de gâchis tout de même.
alors moi je ne sais plus a quel saint me vouer, les graines il aime je lui en donne un petit peu le matin et le soir, il mange aussi ses extrudés nutriburd P15, et je ne vous dis pas le mal que j'ai eu pour lui en faire manger, les harrisson kiki adore, pacco pas du tout!!
alors que faire? c'est a tourner en bourrique votre truc la!!
Image IPB

#9 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 11 avril 2012 - 15:08

les extrudés pour nos perroK, les croquettes pour nos chats et nos chiens, il y aura toujours les pour et les contre.... Pour ce qui me concerne je donne à Hélios du "PSITTA V2" acheté chez l'éleveur, des  fruits et légumes et  depuis  à peu près un an  des graines viennent complèter son alimentation. Je donne également une  croute de pain de temps en temps, un morceau de biscuit beaucoup plus rarement et en récompense des graines de courge bio. Comme son alimentation de base se compose d'extrudés je ne donne aucune vitamine.....

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 avril 2012 - 11:19

Je donne P15 et Kaytee en extrudes mais je donne aussi a cote fruits et legumes de saison. Toutes les semaines je mets un peu de perrotonic dans l'eau et une poignée de graines (mélange kkto versele laga)

#11 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 12 avril 2012 - 12:37

Alors moi le P15, Monsieur ne le mange pas, il joue avec et le balance, par contre il est très friand de fruit et légumes ainsi que de sont mélanges grandes perrucheset quelques friandises

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#12 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 12 avril 2012 - 20:08

Tout va dans le sens d'une alimentation diverse et variée, avec un bon mélange de graines (20% de tournesol), beaucoup de fruits, légumes et herbage.

Bien d'accord avec ça. C'est le printemps, il faut absolument en faire profiter nos oiseaux. Il y a plein de bonne verdure pour eux, des branches avec les petites feuilles, bourgeons. Tout ça c'est du bonheur pour eux et pour leur santé c'est parfait...

je n'ai pas encore de capucines, c'était l'été dernier mais il y a les fleurs de pissenlit, ça va tout aussi bien au teint

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2012 - 20:17

Oui, on ne se prive pas, d'orties, de plantain, de mouron blanc, (attention pas le mouron rouge surtout) le pourpier etc...
Image IPB

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 avril 2012 - 20:49

je ne vois pas trop le mouron blanc.
Le pourpier ? avec des grosses fleurs roses ??

Question : pour les orties les jeunes pousses ou n'importe quelle partie de la plante ? je donne que des petites pousses. Et question bête : pourquoi cela ne les démange pas elles ?? :wisting:

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2012 - 21:31

Mouron blanc ou morgeline
http://www.fairesonj...rbes.php?id=002

pourpier
http://www.fairesonj...r/pourpier.html

et les orties, que les jeunes feuilles, hachées et mélangées avec un quart de jaune d’œuf cuit dur, et de la semoule (facultatif)
Et non une fois hachées ça ne pique pas, au besoin on peut ajouter un filet de jus de citron ou de vinaigre de cidre dessus.
Image IPB

#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 avril 2012 - 11:27

Génial merci, en fait j'ai plein de pourpier dans les murets en pierres.

:blink:, pour l'ortie je ne hachais rien, mes pauvres zozios c'est pour cela qu'elles n'en voulaient pas sans doute.

Merci merci

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2012 - 11:32

C'est sûr que ça doit quand même être urticant à l'état brut !  :rire2:
Image IPB

#18 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 13 avril 2012 - 18:56

Comment se présente le "pourpier" je ne connais pas  :ignorant:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 13 avril 2012 - 19:06

J'ai trouvé le post, photos du pourpier, oui, j'en ai déjà vu, je vais en mettre dans le jardin! cette année, sera bio!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 avril 2012 - 15:59

ah ça c'est bien... chez moi le jardin c'est 100% naturel pas de chimique... surtout avec ma carapace qui rôde.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)