Aller au contenu


Photo

faut il couvrir la cage?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 mars 2012 - 08:26

:bonjour:

Question de débutante:
Notre perrok va vivre dans la pièce de vie mais j'ai lu qu'il vallait respecter ses heures de "coucher" et nous ne nous couchons pas forcement comme des poules (pardon des perroks) aussi je me demande si il faut une autre cage dans une autre pièce pour la nuit (auquel cas peut elle être plus petite que celle de la journée) ou si il faut mettre une couverture sur celle de la pièce de vie?
de même qd vous avez du monde (et donc plus de bruit) à la maison isolez vous votre piaf?

merci pour vos conseils.


edit : groupement des messages
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2012 - 08:47

:bonjour:

Les deux solutions sont bonnes.
La couverture en coton sur la cage s'il n'y a pas trop de bruit environnant.
La cage plus petite pour dormir la nuit dans une autre pièce.
Si le perroquet n'a pas ses 10 ou 12 heures de sommeil par nuit, il peut développer des troubles du comportement.
:bye:
Image IPB

#3 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 mars 2012 - 14:34

:bonjour:

Les deux solutions sont bonnes.
La couverture en coton sur la cage s'il n'y a pas trop de bruit environnant.
La cage plus petite pour dormir la nuit dans une autre pièce.
Si le perroquet n'a pas ses 10 ou 12 heures de sommeil par nuit, il peut développer des troubles du comportement.
:bye:


je dois avoir un côté perroquet alors???  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#4 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 21 mars 2012 - 15:31

Si c'est le "grand cirque" tous les soirs à la maison  il parait tout à fait souhaitable de mettre son oiseau à l'abri en le changeant de pièce, question de bon sens me semble-t-il. Dans le cas contraire il peut tout à fait rester dans le même environnement, à  condition toutefois que les invités ne soient pas des fumeurs acharnés.... car celà doit sérieusement  être  pris  en compte.
Hélios voit sa cage recouverte tous les soirs, certains matins toutefois  il préfère rester sous la couverture plus longtemps. Lorsqu'il veut voir le jour, il sait bien se faire comprendre :wisting: :wisting:

#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 21 mars 2012 - 15:50

Si c'est le "grand cirque" tous les soirs à la maison  il parait tout à fait souhaitable de mettre son oiseau à l'abri en le changeant de pièce, question de bon sens me semble-t-il. Dans le cas contraire il peut tout à fait rester dans le même environnement, à  condition toutefois que les invités ne soient pas des fumeurs acharnés.... car celà doit sérieusement  être   pris  en compte.
Hélios voit sa cage recouverte tous les soirs, certains matins toutefois  il préfère rester sous la couverture plus longtemps. Lorsqu'il veut voir le jour, il sait bien se faire comprendre :wisting: :wisting:


non pas de grd cirque en vue! et la maison a été déclarée "non fumeur" à la naissance de notre fils il y a 7 ans, depuis les fumeurs vont dehors!
juste un petit DVD avant d'aller se coucher
mais il vaut donc qd même mieux border monsieur pour la nuit?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2012 - 15:54

Tout dépend du perroquet, il y en a qui accepte bien, d'autres qui ont peur de la couverture...
Faut voir la situation où il se sent le mieux.
Image IPB

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 21 mars 2012 - 17:06

Quand la terreur a débarqué à la maison, pas encore terreur à l'époque,  et qu'il faisait la sieste, j'avais remarqué que  petit Hélios était agité à ce moment. Je l'ai donc couvert..... depuis il a gardé cette habitude, pour le soir seulement où c'est devenu un rituel. Il passe un moment sur le canapé à demander des gratouilles, débiter son répertoire aussi,  puis se retire de lui-même dans sa cage (dans le living) que je recouvre au  bout d'un moment. Je baisse l'intensité de la TV, mais jusqu'à l'extinction des feux il y a toujours un bruit de fond ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde  :no: :no:

#8 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 28 avril 2012 - 18:11

Perso je le couvre tout les soirs et j'essai qu'il n'y ai pas trop de bruit autour vu qu'il est dans la pièce à vivre.
Parfois si j'enlève la couverture trop tôt le matin mon youyou râle et il fait du bruit alors je lui remet la couverture et j'attend qu'il demande à ce que je l'enlève.

J'ai remarqué qu'avec la couverture et pas trop de bruit mon youyou était de meilleur humeur.
Si pas de couverture alors il dors pas assez je pense et il est excécrable le lendemain.

J'ai aussi une autre cage plus petite ou je le met dans une chambre si la soirée est bruyante et longue ,-)

#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 28 avril 2012 - 18:17

deux cages c'est l'option que nous avons choisie
la grde cage dans la pièce de vie que nous pourrons couvrir le soir
plus une autre cage plus petite (140*60*60) pour le bureau et nous verrons en fonction des besoins du "petit"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#10 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 03 mai 2012 - 11:26

Cest vrai, cela dépend de l'oiseau, moi, je constate que Loulou se moque du bruit de la lélé, par contre, Pitou, au bout d'un moment manifeste son mécontentement en grognant, oui, l'éclectus grogne,.....je vais donc regarder la télé dans la chambre, et oui! je ne suis plus chez moi! mais ça vaut la peine, il est tellement super! je ne m'en plaint pas!  :satisfait:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 19 mai 2013 - 23:02

J'ai un an de retard sur ce post mais pour ma défense, je suis nouvelle "maman" :-)
Avant d'acheter Bella, j'avais lu sur différents forums qu'il fallait les couvrir pour dormir. Lors de son acquisition, en appelant son éleveur (Brunet), il m'a dit que non, les perrok se sentent mis a l'écart une fois couvert et donc qu'ils peuvent déprimer !

Nous ne pouvons mettre Bella que dans le salon, le soucis c'est que nous nous couchons vers 23h, jusque là, il y a lumière et TV dans le pièce où elle est.
Par contre, le matin, elle chante a 8h, ce qui ne fait logiquement pas 10-12h de sommeil...

Est ce que tous les gris dorment autant? Peut être la mienne a moins besoin de sommeil ? Sinon, elle ferait la grâce mat', non? Enfin voilà.... J'attends vos avis ! Merciiii
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 07:16

Oui, ils ont vraiment besoin de sommeil, c'est primordial.

La couvrir pourquoi pas, cela lui éviterait les "lumières" de la TV et autre.

Si elle le supporte, cela serait peut-être une bonne chose à faire.

 


Image IPB

#13 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 20 mai 2013 - 09:42

Personnellement je suis dans le même cas que toi actuellement.

 

Je couvre Hyouka d'un drap en coton, je tamise la lumière devant la télé. Hyouka dort mais pas d'un sommeil profond forcemment.

 

Vers +/- 23h on se couche. Mais par contre le matin, tlm se prépare et part de la maison, donc elle redort apres jusqu'à ce que j'arrive le matin vers 9h45 en moyenne où je la découvre.

 

Esssaye de la couvrir pour voir et écoute sa réaction :)



#14 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 20 mai 2013 - 21:14

OK, on va essayer mais le soir, elle n'a pas vraiment envie de dormir. Une fois que nos loulous sont couché et nous posé devant la TV, elle vient avec nous, discute, mange son bout de pomme... J'ai pas l'impression quelle en est besoin.
Est ce que si elle dort dans la journée, et rattrape ses heures ça marche ou il lui faut 10h d'affilé ?
Merci et désolée pour toutes ces questions...
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 21:45

Il lui faut IMPERATIVEMENT 10 heures d'affilé.

Ce n'est pas elle qui commande, elle va au dodo.

Si elle n'a pas ses heures de sommeil, elle aura des troubles du comportement.

 

La TV n'est pas bonne pour elle...

Prends le temps de lire, tout en bas de la "vision" (juste avant le goût- toucher) ce que j'ai écris.

Puis imagine ce que cela fait dans le cerveau de ton oiseau, juste avant de dormir...

http://www.gros-becs...ganes-des-sens/

 

j'insiste, car c'est vraiment important pour l'avenir.

 


Image IPB

#16 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 21 mai 2013 - 21:18

J'ai lu... Des demain je chercherais un draps en coton, c'est ça ?
Je t'ai aussi répondu dessous ton article ;-)
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mai 2013 - 21:36

oui, en coton foncé.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)