Aller au contenu


Photo

Besoin de soutien pour aider des aras!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Magda

Magda
  • Membres

Posté 19 mars 2012 - 20:22

Bonjour!

Je suis étudiante en éthologie à Strasbourg. Il fallait ce semestre choisir un animal au zoo local et l'étudier. J'ai choisi d'étudier le comportement d'aras arlequins. Ceux-ci vivent dans une cage trop petite, mal conçue et sans les stimulations dont ils auraient besoin pour ne pas devenir fous. Car malheureusement ils présentent déjà des comportements stéréotypés, signes de profond mal-être. Mon étude consistait à leur fournir des jouets et voir en quoi cela modifiait leur comportement. Ils n'en avaient jamais vu de leur vie et je peux vous dire qu'ils ont apprécié! Cependant, maintenant que j'ai fini cette étude, je ne peux pas les laisser comme ça. (passer 40 heures à les observer par -15°c ça crée des liens). J'ai donc proposé au zoo de rénover leur enclos de manière bénévole. Ce zoo est gratuit et appartient à la ville qui ne veut pas y investir un centime de plus. Je me suis inscrite à un concours dont le premier prix de 200€ pourraient financer une partie du matériel. Cependant, j'ai besoin de nombreux votes afin d'y parvenir. Pourriez-vous voter pour ce projet sur : http://www.vozidees..../consult/id/148
Il faut cliquer sur "j'aime" puis" se connecter par facebook" pour éviter de passer par l'inscription. Merci pour votre aide! Si vous ne vivez pas en France, choisissez tout de même la france dans la liste sinon vous ne pourrez pas voter.

 

IMG_3459.JPG



#2 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 19 mars 2012 - 20:25

Tres bonne idée !!  : Bravo : merci pour eux, tu a tout mon soutien !!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#3 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 19 mars 2012 - 20:42

a voté,
on peut voter plusieurs fois?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#4 Magda

Magda
  • Membres

Posté 19 mars 2012 - 21:05

Je suppose que cela est possible de voter plusieurs fois. Après tout il suffit de posséder plusieurs adresses mails différentes. J'dis ça j'dis rien, je n'encourage personne à tricher  :inocent: hihihihi.
Merci à vous !

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 mars 2012 - 21:09

Bonjour

on ne peut que voter pour toi : Bravo : pour ce que tu fais pour eux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 19 mars 2012 - 21:10

J'ai voté et aussi partager le lien sur Facebook , j'espere que ca t'aidera  : Bravo :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#7 Magda

Magda
  • Membres

Posté 19 mars 2012 - 21:22

Merci, vous êtes tous formidables !  :petit coeur:

#8 Magda

Magda
  • Membres

Posté 20 mars 2012 - 22:20

Je suis allée les voir aujourd'hui! Je leur ai ramené un panier plein de folies! Des boules avec de délicieuses noix cachées dedans, des jouets de pieds et des pommes de pin cuites au four. Ils ont définitivement fini les jouets que j'avais mis pour l'étude. Il restaient que des cordes.  :biggrin:

#9 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 20 mars 2012 - 22:29

Que du bon !! Continue !!  : Bravo : : Bravo :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#10 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 mars 2012 - 23:01

Superbe ton initiative.... Je voudrais bien voter, mais comment faire pour ne pas passer par l'inscription sans compter que je suis allergique à Facebook  :ignorant:

#11 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 20 mars 2012 - 23:03

Moi aussi je suis un anti face de bouc radical ; y aurait-il une autre alternative ?

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#12 Magda

Magda
  • Membres

Posté 21 mars 2012 - 17:03

Malheureusement leur système de vote est très mal fait et complique énormément le processus. Donc à moins de s'inscrire ou de passer par Facebook y'a pas d'alternatives. Je comprends que vous soyez rebutés, j'étais réellement choquée de voir qu'il fallait passer par une inscription.
Vous cassez pas la tête  :happy: ! De toute manière je me suis faite distancée  :ermm: à moins de trouver 50 nouveaux votants, je suis hors jeu. Il semblerait que des projets pour faire de la pub dans les files d'attentes de supermarchés ou de faire du pédalos sur les canaux de la ville soient plus attrayant que d'aider des aras... C'est triste :/

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2012 - 17:57

oui, c'est la triste réalité !  :crying:
Image IPB

#14 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 22 mars 2012 - 08:05

Salut, je connais tres biens aussi c'est endroit, j'y etais encore au moins de fevrier c'est vrai que leur cage est trop petite. Je vais voter pour t'aider. Merci deja pour eux de leur avoir apporte des jouets. Tiens nous au courant de la suite des evenements.
Image IPBImage IPB

#15 Magda

Magda
  • Membres

Posté 22 mars 2012 - 08:28

Bonjour!
Merci minivogel. La prochaine étape après le  réaménagement sera d'obliger la ville à fixer un projet de rénovation pour tout le zoo. Ainsi, une visite là bas pourra devenir un moment de détente véritable et pas un brise-coeur.  :satisfait:
Si vous êtes passé en février vous m'avez peut-être croisé là bas. J'étais avec ma tenue de ski et un bonnet totalement ridicule.  :laugh:

#16 Marvine

Marvine
  • Membres

Posté 29 mars 2012 - 08:23

Alors comment vont les aras?
ils manquent combien de vote pour que tu passe en tête?

#17 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 29 mars 2012 - 10:39

D'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum , elle n'a pas eu assez de vote donc elle a perdu  :angry:
Image IPB  Image IPB

#18 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 29 mars 2012 - 10:49

ai voté aussi (satanas) belle idée et bravo pour ces aras.
Image IPB

#19 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 29 mars 2012 - 13:22

Bonjour!
Merci minivogel. La prochaine étape après le  réaménagement sera d'obliger la ville à fixer un projet de rénovation pour tout le zoo. Ainsi, une visite là bas pourra devenir un moment de détente véritable et pas un brise-coeur.  :satisfait:
Si vous êtes passé en février vous m'avez peut-être croisé là bas. J'étais avec ma tenue de ski et un bonnet totalement ridicule.  :laugh:


A vrai dire je n'ai peut etre pas attention a tout les gens ridicule  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Mais c'est vrai que les oiseaux la bas ne sont pas tous dans de tres bonne condition. La derniere fois que j'y etait il y avait un perruche a cote avec un boule enorme sous la gorge? tu l'as vue aussi?
Image IPBImage IPB

#20 Magda

Magda
  • Membres

Posté 31 mars 2012 - 09:12

Oui c'est la perruche à tête noire. Elle est très très mal en point et heureusement qu'elle a un compagnon attentionné car elle doit avoir du mal à se nourrir. Dans la même cage il y a un inséparable avec le cou tordu qui ne peut donc plus bouger sa tête. Et puis dans l'enclos des mandarin/tortues terrestres/perruches il y a une unique perruche omnicolore qui fait vraiment pitié. Ils n'ont probablement jamais vu de véto.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)