Aller au contenu


Photo

La PBFD, quelques questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 06 juin 2007 - 18:00

Je n'ai pas reussi a lire la thèse qu'avais envoyé Ghislaine dans un autre post, ça ne marche pas.

Je me pose quelque question à propos de cette maladie : est-ce que si un oiseau est tester négatif à cette maladie quand il est petit, ça veut dire qu'il ne l'attrapera jamais ?

et si on demande a l'éleveur de faire le test il doit nous donner un papier ?

:coeur:


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2007 - 18:47

Oui, je n'ai pas réussi à récupérer le fichier.
Un oiseaux peut être testé négatif mais être positif en réalité
Cela dépend s'il est testé par plumes ou par sang
De plus, s'il est négatif rien ne dit qu'il ne va pas devenir positif plus tard, c'est pour cela qu'il faut refaire des tests deux ou 6 mois plus tard.
rien ne dit non plus qu'il ne l'attrappera pas un jour, et il s'est déjà vu des oiseaux en contact aveec cette maladie qui se "vaccine" eux même et plusieurs mois après n'ont plus aucune trace.

Je vais essayer de te retrouver cela plus complet.
Image IPB

#3 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 06 juin 2007 - 19:07

merci pour tout.

Parce que je vais acceuillir bientôt un petit youyou et cette maladie me fait un peu peur.

Je vais demander à l'éleveur de faire les tests et si il est négatif je referais des test un peu plu tard.

Si il est encore négatif et qu'il est toujours a l'interieur et que c'est le seul oiseau de la maison est-ce qu'il y a des risques pour qu'il l'attrape ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2007 - 20:09

On peut dire que le risque 0 n'existe pas. Mais, il ne faut quand même pas devenir parano.

Cette maladie est sournoise, le virus peut se placer dans tes cheveux, sur tes vêtements, si tu vas sans le savoir dans un lieu contaminé. Tu rentres chez toi, et ton pioupiou, s'il est un peu fatigué, en mue, ou simplement au changement de saison, le virus que tu véhicules pourra aller sur ton oiseau, et le rendre malade, et pourtant, il n'a pas bougé de chez toi, et il n'y a pas d'autres oiseaux.

A ma connaissance, je n'ai pas vu de youyou malade de PBFD, les gris oui, certains disent que c'est une maladie de cacatoès, mais, tous les psittacidés peuvent la contracter.

Etre prudente je ne saurai que trop te le conseiller, bien te laver les mains avant de prendre ton oiseau, enlever tes chaussures dans ton intérieur, ce que l'on fait en général systématiquement, mais, ne pas vivre dans l'angoisse permanente de la maladie, car tu vas stresser ton oiseau, ce qui aura pour but, de baisser son système immunitaire, et le rendre plus faible.

Profites au maximum de la vie, prends chaque jour qui t'a été offert, et vit le comme si c'était le dernier. Cette maladie tu te documentes dessus, tu vérifies l'état de santé de ton plumeux, et c'est tout, car il y a d'autres maladies que celle là qui sont tout aussi redoutables.

Reste Zen, une bonne nourriture, une bonne hygiène dans la cage, tout plein d'amour de ta part à ce plumeux, le rendront plus fort, et fera un magnifique bouclier contre toutes ces maladies.

Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 juin 2007 - 07:33

:bonjour:

Voilà Gigi a trés bien résumé, moi non plus a ce jour je n'ai pas eu connaissance d'un cas sur un youyou
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 07 juin 2007 - 12:28

Merci merci ,

C'est vrai qu'il ne faut pas que j'angoisse dès le début. Je vais me renseigner sur cette maladie mais je vais profiter de mon oiseau sans m'inquiêter et tout ira bien.

Je ne veux pas non plus qu'il soit stressé par ma faute. quand j'irais dans les animaleries ou des endroits comme ça je prendrais une douche avant de l'approcher.

Et je lui donnerais tout plein d'amour , il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.

:coeur: :coeur:

#7 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 07 juin 2007 - 14:57

Voilà je viens d'appeler mon éleveur et le test pour la PBFD est fait automatiquement et il est offert.

:coeur:

#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 juin 2007 - 15:42

Et bien cela prouve so sérieux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2007 - 15:59

Bravo à l'éleveur, c'est vraiment très bien  : Bravo :

Image IPB

#10 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 07 juin 2007 - 20:03

Oui quand il m'a dit ça j'ai été agréablement surprise ça prouve qu'il à le soucis de me donner un oiseaux en bonne santé et qu'il ne cherche pas à se faire de l'argent sur mon dos.

ça me rassure, maintenant j'attend mon petit bébé j'ai tellement hate !

:coeur: :coeur:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2007 - 21:26

Oui, c'est certain, s'il est d'accord, tu pourrais peut-être nous parler de cet éleveur
Image IPB

#12 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 08 juin 2007 - 10:41

Je ne sais pas si il est d'accord, mais je pense que vous le connaissez déja , c'est un centre d'élevage.

Au début j'avais hésiter à aller là bas mais je me suis beaucoup renseigner et j'ai receuilli beaucoup de témoignages très positifs alor je me suis lancé j'ai beaucoup parler avec lui et c'est un vrai passionnée qui connais très bien ce qu'il fait.

Donc j'éspère que je ne serait pas déçu.

Si vous voyez de qui je parle vous pouvez me donner votre avis.

:coeur: :coeur:

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2007 - 13:49

ton centre ne commence pas par un B ?

Image IPB

#14 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 08 juin 2007 - 13:51

Non c'est un T c'est une famille c'est le seul en france qui est agrée par le ministère de l'environnement.

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2007 - 14:02

:la classe:  : Bravo : Alors, c'est bien... ouf !
Image IPB

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 08 juin 2007 - 19:14

Ouf!!! :la classe: : Bravo :
j'ai eu peur pendant quelques secondes
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 09 juin 2007 - 10:41

Je connais pas de centre qui commence par un B pourquoi il est mal ? ( si vous avez le droit de dire )


:coeur:

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2007 - 12:18

Un certain nombre d'oiseaux en provenance de cet élevage à été vendu malade.
Ces oiseaux n'ont pas survécu  :'(
Image IPB

#19 Leena

Leena
  • Membres
  • LocalisationCagne

Posté 09 juin 2007 - 12:43

C'est triste, les élevages comme ça devrait être fermés, il n'existe pas des inspecteurs qui viennent verifier les élevages ?

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2007 - 16:32

Mais, la puissance du fric... tu sais, il y a beaucoup de chose à changer !  :wisting:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)