Aller au contenu


Photo

cacatoés oeil nu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 27 février 2012 - 16:50

Je voulais juste savoir le caractere de ce cacatoés par rapport aux autres de son espece .
Qu a til de plus ou moins que les autres , j en ai vu un a vendre sur un site donc je fais la curieuse
Merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2012 - 17:50

Cacatua pastinator pastinator
on l'appelle aussi Corella
Il mesure environ 40 cm pour un poids de 450/580g
Il n'y a pas de dimorphisme sexuel

Ils vivent dans les régions près des cours d'eau, au centre et au nord de l'Australie, et au sud de la nouvelle Guinée.

5 sous-espèces sont reconnues :
- C.sanguinea sanguinea avec une zone oculaire gris bleuté foncé, plus grande sous l'œil.(nord-ouest de l'Australie Occidentale et Territoire du Nord)
- C.sanguinea Normantoni, il est plus petit (ouest de la péninsule du Cap York)
- C.sanguinea gymnopsis rose orangé sur les lores et sur le cou, le haut de la poitrine, les bases des plumes de la tête(intérieur du centre et de l'est de l'Australie)
- C.sanguinea westralensisa, il a les lores rouge orange, les bases des plumes, aussi sur le manteau et le bas de l'abdomen (bassin de la rivière Murchinson, Australie Occidentale)
- C.sanguinea transfreta dessous des ailes et de la queue jaune (plaines du sud de la Nouvelle-Guinée).

Les jeunes ont une peau nue moins grande en dessous de l'œil.
Dans l'espèce nominale, l'oiseau est plus blanc.

Ils voyagent en grands groupes, en criant.
Ils sont très sociables avec les autres espèces.
Ils nichent dans un endroit, et ne partent que lorsque les petits sont élevés.
Ils s'accouplent pour la vie.

Le régime est végétarien, il mange aussi des noix, des fruits, des baies, des fleurs, des racines, des bulbes, des bougeons, des insectes, des larves.
Son nid est dans les falaises, ou dans les troncs, il est très profond, la femelle pond entre 2 et 4 œufs, et la couvaison dure 25 jours environ.
Ce sont des plaies pour les cultures

On le dit très dépendant de l'homme en captivité.

Voila une vidéo d'un corella de 20 ans
http://www.gentside....e_art10849.html

Image IPB

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 27 février 2012 - 18:27

Je crois que Nanard en a un. Peut être pourra t-il décrire le caractère de la bête...

#4 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 28 février 2012 - 15:55

Bonjour,

Le Kkto Sanguinator ou à oeil nu, un vrai phénomene celui la.

Oiseau tres actif, je dirai méme qu'il doit etre brancher sur le 380 Volts, vu son activité.
Oiseau regorgant d'activité, ne reste pas en place plus de 30 secondes, oiseau tres parleur, par contre à une facheuse tendance à mordiller fort quand il joue, tres accrobate, peux devenir agressif quand ont le contrarie, faut savoir le remettre à sa place, dans un tel cas.

N'arrete pas d'aller chercher des noises avec toutes les autres especes, de la plus petite à la plus grande, il a encore voulu emmerder les aras et celui ci s'est fait choper un doigt.

Assez bruyant quand il s'y met.

quelques photos, vous me direz s'y vous arriver à les visualiser.

Image IPB

Image IPB

Image IPB



@+ Nanard


L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 28 février 2012 - 16:01

Un bisou Macao!!  :Wouahh: :Wouahh: il te donne sa patte pour jouer!! Celui ci , alors!!! Si un jour je prend un cacato, ça sera cette espèce de cacato!!
Un bisou Macao!! hihihihii :rire2: :rire2:

J'ai vu les photos de Macao, merci Nanard!!

#6 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 28 février 2012 - 16:02

:petit coeur: tres jolie
finalement ce sont tous de petits demons ces cacatoes  :wisting:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 février 2012 - 16:11

Oh,'j'adore !!!! Superbe les photos Nanard !! : Bravo :
Merci

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 février 2012 - 16:18

: Bravo : :la classe: merci nanard

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#9 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 28 février 2012 - 16:38

Merci nanard pour ces explications et les photos  : Bravo :

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2012 - 16:39

:merci:  :super:  Encore un blanc rosé spécial.  :laugh:
Image IPB

#11 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 28 février 2012 - 20:05

Il a vraiment la bouille typée conneri*s! :laugh:


#12 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 28 février 2012 - 21:08

il est super beau mais j'ai l'impression qu'il est aussi rustique que mon goffin.....................
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 septembre 2018 - 15:50

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet pour plus de précisions sur ce cacatoès.

 

Alors non, il n'est pas comme le Goffin, même s'il lui ressemble, à la limite, il est plus "tranquille" enfin, c'est un bien grand mot :D

Disons, que ce cacatoès marque des temps d'arrêt que le Goffin n'a pas !

Beaucoup moins hurleurs que le goffin, les cris sont plus rauques, donc tirent moins sur les tympans !

 

Ils sont joueurs, parlent à leur manière, même quelques mots que l'on comprend bien, curieux, bricoleurs, on ne s'ennuie pas avec de tels oiseaux.

 

Avec d'autres espèces en volière, autres espèces de cacatoès, amazones, gris du Gabon,  je n'ai aucun problème, ils jouent ensemble, grugent les branches dans leur coin.

 

A l'intérieur de la maison, ils sont très actifs, limite "pot de colle" quitte à prendre ce qu'il ne faut pas et s'enfuir en volant.

Ce sont des petits perroquets bien sympa, dommage qu'ils ne soient pas plus connus.

De plus, contrairement  au Goffin, il ne faut aucune autorisation de détention pour les avoir chez soi.


Image IPB

#14 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 08 septembre 2018 - 16:34

je retrouve assez le caractère de l'amazone à front bleu ou en tous cas le caractère de Kalli ... me trompe-je ?


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 septembre 2018 - 19:42

Non, pas du tout, ils sont totalement différents, beaucoup plus vifs que les amazones en général.

Ils sautillent, vont et viennent de façon légère. Le vol est léger et précis.

Sans compter les attitudes qu'ils prennent, sans aucun rapport avec les amazones, et surtout, moins bruyants, le cri est moins strident.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)