Aller au contenu


Photo

comportement bizzard de mon perroquet youyou femelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 27 février 2012 - 01:01

bonjour a tous
sa fait deux jours que j'ai acheté un couple de youyou et j'ai un souci avec la femelle elle reste toujours dans le même coin en rongeant ses ongle et la cage sa fait beaucoup de bruit et elle le fait tous le temps  donc sa m'inquette quand même en m'approchant tous doucement j'ai réussi a lui donner une graine au bout de mes doigts mais le male a peur se cache derrière la femelle  il y a que le mâle que je voit manger les graines qui siffle et qui bouge je comprend très bien que sa fait deux jours que je les laisse s'adapter    AIDER MOI SVP!!!!!!!!!

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 février 2012 - 07:00

La femelle se ronge les ongles marge qu'elle est anxieuse. Il faut leur laisser le temps de s'y faire !!
La cage est elle assez grande, où est elle placée? A tu mis des jouets ?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2012 - 08:10

:bonjour:

Ils sont EAM (élevé à la main) ou EPP (élevé par les parents) ?
Oui, se ronger les griffes c'est un signe d'anxiété, mais aussi d'ennui, une sorte de "toc".
As-tu mis des branchettes fraîches, comme du noisetier par exemple ?
As-tu mis des os de seiche, pierre minérale, bloc d'iode, etc...
et la cage ? comme Anne-Marie le demande...

Au plaisir de te lire
:bye:
Image IPB

#4 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 27 février 2012 - 20:18

bonjour
la cage mesure longueur:43/largeur:43/hauteur:45 la je vient d'acheter un pied de cage car provisoirement elle était poser sur la table derrière nous et je l'ai toujours laisser derrière nous aujourd’hui jai fait quelque tour dans des magasins spécifique pour les animaux ils ont rien pour les perroquet donc je vais chercher sur internet pouvez vous me dire si vous en connaisses

cordialement

                                  un grand merci pour votre aide

#5 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 février 2012 - 21:00

Bonjour,

pour la cage c'est la définitive ou  une temporaire ?
Ce genre de cube ce n'est pas vraiment une cage pour vivre, j'ai presque la même (un peu plus haute et elle n'est prévue que comme cage de transport ou pour un déplacement d'une journée, à fortiori pour deux oiseaux.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2012 - 21:09

:bonjour:

Sachant que l'envergure d"un youyou est d'environ 41 ou 44  cm la cage doit être 30% de plus que l'envergure, au minimum.
Donc la cage que tu as est trop petite.
tu as celle la qui correspond bien
http://www.zooplus.f...s/voliere/97473
Image IPB

#7 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 27 février 2012 - 22:01

je pense la garder définitivement car on me la donner avec quelque accessoires elle toute neuf et j'ai étais voir au magasin elle coute 160 euro c'est vrai que ça m'inquette car sa fait petit mais bon quand on voit les prix des cages sa fait peur  mais merci quand même

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 février 2012 - 22:18

La cage est vraiment trop petite pour deux youyous !!!
Il aurait été judicieux de te renseigner avant d'avoir tes oiseaux.
Tu ne nous a pas dit s'ils étaient eam ou epp? S'il doivent rester tout le temps en cage, moi je dis que c'est invivable et qu'ils ne seront pas heureux. Imagines si tu y met quelques jouets !!!  :-\

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 février 2012 - 23:15

je pense la garder définitivement car on me la donner avec quelque accessoires elle toute neuf et j'ai étais voir au magasin elle coute 160 euro c'est vrai que ça m'inquette car sa fait petit mais bon quand on voit les prix des cages sa fait peur  mais merci quand même


S'il y a le picage ou des tocs, de l'un ou des deux, ça te coûtera bien plus cher que le prix d'une cage.
De plus tu trouves facilement des cages d'occasion.
S'ils sont EPP il y a bien des risques qu'ils se tapent contre les barreaux, et qu'ils en meurent, à la moindre crainte.
Image IPB

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 février 2012 - 18:34

mieux vaut revendre cette cage trop petite et prendre celle de zooplus que Ghislaine a mis en lien... Ils vont être malheureux sinon.

#11 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 29 février 2012 - 22:51

bonjour
bonne nouvelle j'ai trouvé une nouvelle cage les dimensions sont hauteur 90cm.158 sur roulettes. longueur.66cm largeur.50cm elle s'ouvre sur le dessus. tous ça pour 70 euro  :Wouahh: et je vais rendre la cage je remercie vraiment a tous ceux qui mon donner des conseil a une prochaine fois pour d'autre circonstance

cordialement

#12 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 29 février 2012 - 23:13

Bonjour,
regarde sur internet, tu peux avoir de très belles cages à des prix corrects. Celle que tu as (la nouvelle) est trop petite pour 2 youyous :(
Le lien que Ghislaine a mis, c'est la cage que j'ai pour mon gris du Gabon (d'ailleurs j'y ai mis sa photo sur l'article de la cage), ca fait un très belle place, facile a nettoyer et monter,et si tu est nouveau client sur le site tu a encore une réduction de 5%.
Mieux vaut investir dans une cage plus grande , que de passer ton temps chez le véto pour des problemes de TOC, picage ou autres... voir pire, perdre un ou les deux youyous   :(
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#13 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 29 février 2012 - 23:15

je pense la garder définitivement car on me la donner avec quelque accessoires elle toute neuf et j'ai étais voir au magasin elle coute 160 euro c'est vrai que ça m'inquette car sa fait petit mais bon quand on voit les prix des cages sa fait peur  mais merci quand même


ps : en animalerie ils vendent les cages TRES cher, sur le net elles le sont bien moins ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 février 2012 - 23:31

bonjour
bonne nouvelle j'ai trouvé une nouvelle cage les dimensions sont hauteur 90cm.158 sur roulettes. longueur.66cm largeur.50cm elle s'ouvre sur le dessus. tous ça pour 70 euro  :Wouahh: et je vais rendre la cage je remercie vraiment a tous ceux qui mon donner des conseil a une prochaine fois pour d'autre circonstance

cordialement


SUPER, c'est nettement mieux !  : Bravo :
Image IPB

#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 mars 2012 - 04:20

: Bravo : : Bravo : génial !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 ULY

ULY
  • Membres

Posté 01 mars 2012 - 09:04

Très bonne décision : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 05 mars 2012 - 22:45

bonjour
ma femelle youyou fait toujours du bruit sur la cage eST SA M AGASSE!!!!!!!!!!  :colere:que faire j'ai acheter un jouer le couple ni joue même pas idem pour l'os de seche et je vient de changer la cage est beaucoup plus grande aider moi STP

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 mars 2012 - 11:00

Quel genre de bruit ? Et a quel moment de la journée ? Avec plus de précision , nous pouvons mieux comprendre .
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 13:54

Si elle ronge sa cage, c'est qu'elle est anxieuse, et plus tu vas t'énerver, et plus elle le fera.
Image IPB

#20 j.p76

j.p76
  • Membres

Posté 06 mars 2012 - 18:41

Bonjour
oui elle mort la cage et elle le fait de plus en plus pourtant j'ai tout fait pour qu'elle arrête mais ça me prend la t :(ête tout les jours on leurs parle on eseye de donner à manger à la main et rien franchement je ne sais pas quoi faire  :crying:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)