Aller au contenu


Photo

Un nouveau compagnon , Coco le youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 24 février 2012 - 23:03

Bon j'ai bien compris , si des yeux presque noirs , je peux en faire ce que je veux . Mais je crois que c'est pas demain la veille !
J'ai voulu tout à l'heure changer sa mangeoire de place , il m'a tendu un cou de girafe le bec grand ouvert !!! :crying: j'avoue que j'ai eu peur pour mes doigts pfffffffffffffff
Même pas de reconnaissance  :no: moi qui aimerai tant lui faire des gratouilles et surtout le laisser voler un peu car il est toujours aussi lent à se déplacer , il vole même pas d'un perchoirs à l'autre  :ermm:
Il parait que je suis tétue  :wisting: donc j'arriverai surement à lui rendre la vie plus belle .


je ne voudrais pas te décevoir, mais ça n'est pas parce que l'oeil est noir que tu peux en faire ce que tu veux...  car il zoome sans que celà se voit.  Avec Hélios qui a un oeil foncé on comprend aussitôt que tout peut arriver et qu'on a intérêt à se montrer prudent : déjà le regard n'est pas le même, la partie glabre autour de l'oeil rosit, les plumes du cou s'ébouriffent, il émet des cris pareils à un grincement de portail mal huilé. Bref autant de signes qui te montrent que quelque chose a déplu au Piaf.... parfois il va même jusqu'à me sauter dessus. Je fais donc attention à ses mimiques :wisting: :

#42 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 25 février 2012 - 11:25

je ne voudrais pas te décevoir, mais ça n'est pas parce que l'oeil est noir que tu peux en faire ce que tu veux...  car il zoome sans que celà se voit.  Avec Hélios qui a un oeil foncé on comprend aussitôt que tout peut arriver et qu'on a intérêt à se montrer prudent : déjà le regard n'est pas le même, la partie glabre autour de l'oeil rosit, les plumes du cou s'ébouriffent, il émet des cris pareils à un grincement de portail mal huilé. Bref autant de signes qui te montrent que quelque chose a déplu au Piaf.... parfois il va même jusqu'à me sauter dessus. Je fais donc attention à ses mimiques :wisting: :


Daniele ce que tu décrit c'est à peu près les mêmes "gestes" que Coco !

Aujourd'hui j'ai un client qui est venu chercher un petit male calopsitte EAM et évidemment celle ci est allée faire un tour dans la cuisine .Coco c'est fait énorme , a voulu voler sur le perchoir d'en face , pour suivre le vol de la calo et bien il s'est ramassé une gamelle ! :blink:
Je doute donc qu'il sache encore voler  :crying:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#43 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 03 mars 2012 - 22:54

Des nouvelles du zozio !

Aucune réussite vis à vis des fruits et légumes .

Il est toujours aussi lent mais bon cela ne me gène pas .

Bon maintenant on entend le son de sa voix , mais c'est pas un casse tête non plus , d'ailleur mon mari ne l'entend pas , ok il est légérement sourd  :wisting:

Il y a aussi un truc que je fais chaque soir comme un bonsoir on va dire . Je prend une petite baguette et je lui touche son bec , au début il le chope ,heureusement que c'est pas mon doigt, je lui dis :
-non , on mange pas , je veux juste faire des gratouilles ; et au bout de quelques secondes , il ne bouge plus se laisse faire . Quand il en a marre , il me tourne le dos et va à son auget de graines .
Ghislaine , tu ne dis si je peux continuer .
Dans mon esprit , j'espère qu'à la longue il acceptera les gratouilles sur la tête , et avec beaucoup d'espoir dans le futur , lui faire sans l'aide de la baguette . On peut toujours rêver  :satisfait:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mars 2012 - 23:08

S'il est content, pourquoi t'en priver.
Même si j'ai un gros doute de voir une progression avec cet oiseau.
Image IPB

#45 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 04 mars 2012 - 09:54

Ghislaine , tu pense qu'il vaudrait mieux que je l'installe dans une de mes volières , lui trouver une compagne et ne plus essayer de le familiariser ?

Si c'est mieux pour Coco je m'y résoudrai  :crying:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#46 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 04 mars 2012 - 12:13

Je pense que prendre un oiseau a cet age la ben ce doit pas etre facile de lui retirer ces habitude et de lui en donner de nouvelles

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2012 - 12:19

Ghislaine , tu pense qu'il vaudrait mieux que je l'installe dans une de mes volières , lui trouver une compagne et ne plus essayer de le familiariser ?

Si c'est mieux pour Coco je m'y résoudrai  :crying:


Non, il est trop âgé, laisse le avec vous, il est bien.
Il ne pourra pas se faire à l'idée d'avoir une compagne, c'est un vieux garçon !!  :rire2:
Image IPB

#48 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 04 mars 2012 - 13:11

Je peux continuer à le stimuler ?  :ignorant:

Je voudrai pas le traumatiser non plus  :confus:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2012 - 14:55

Oui, bien sûr, ça lui montrera qu'il n'est pas seul.
Si tu le traumatise, il te le fera savoir !  ;D
Image IPB

#50 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mars 2012 - 11:37

Qu'es ce que vous pensez de son plumage maintenant ?
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#51 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mars 2012 - 11:39

Je n'ai rien pu changer à son alimentation , Monsieur est tétu par contre il a des vitamines tous les jours depuis presque trois semaines .

Mon fils qui l'a vu hier dit qu'il est plus beau et surtout plus vif  :ignorant:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2012 - 11:56

:bonjour:

Il est encore taché, mais c'est mieux.
Continues les vitamines encore trois semaines, puis tu arrêtes.
Image IPB

#53 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mars 2012 - 12:07

:merci:

Niveau caractère , rien de neuf  :rire2:

Enfin , il sifflote surtout quand il voit mes EAMs qui volent . Malgrè la porte ouverte toutes les matinées , il n'a pas encore daigné sortir de sa cage .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#54 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 02 avril 2012 - 10:47

Bonjour,

Je suis étonné car il me semblait que c'était max 20-25 ans pour un youyou.

Sinon vous voyez à quoi que son plumage est taché ??

Du coup j'ai un gros doute sur le plumage de mon youyou. Faut que je prenne une photo pour la soumettre à vos yeux avertis ;-)

Sinon je confirme qu'un youyou c'est speed (enfin le mien est jeune aussi).

Le mien "zoom" aussi ;-)

Sinon je ne donne pas de vitamines vu qu'il à le plus souvent des extrudés (dites moi si je suis dans l'erreur).

En tout cas félicitation pour votre nouveau compagnon :-)


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2012 - 11:01

:bonjour:

En ce qui concerne les vitamines, les avis sont partagés sur les extrudés, tout dépend de la marque, du temps d'ouverture et du stockage.

J'ai connu un youyou de 35 ans, mais ce n'est pas tous les jours que tu en vois un.
Nous attendons ta photo  :merci:

Image IPB

#56 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 02 avril 2012 - 14:37

Voici deux photos, désolé pour le temps mais j'ai eu des pb de connexion et les images étaient trop grosse.

Donc voila, si vous pouviez me dire si vous trouvez quelque chose d'anormale niveau visu merci.

Sinon j'ai un gros soucis, il faut absolument que je lui coupe les griffes mais je n'ose pas, peur de lui faire mal... un coupe ongle c'est ok ? vous vous y prenez comment ? une ptite vidéo ou des photos ?

Merci.

Sinon j'aime toujours autant ma bestiole ;-) on est devenu inséparable ;-)

Et longue vie à votre coco !


#57 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 02 avril 2012 - 16:42

Je le trouve très beau ! Des taches ? Où ça ?
Tu trouves qu'il a les ongles trop longs pour devoir les couper ?
Image IPB

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2012 - 17:03

oui, il est très beau, pour moi, pas de problème.
les ongles ne semblent pas longs, sinon, je prends le coupe griffe pour les chats.
Image IPB

#59 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 02 avril 2012 - 19:10

Ben dis donc il a repris du beau plumage  :victoire:

#60 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 02 avril 2012 - 19:16

Coco commence à bien communiquer avec nous .

Maintenant , il pousse des cris et dit coucou ou coco ,pas encore vraiment sur  :wisting: , lorsqu'on lui parle .

Mais il doit venir de corse , car il n'est vraiment pas speed du tout .

Toujours pas sorti de sa cage ;  il va se poster sur le perchoir à l'oposé de la porte ouverte  :biggrin:


Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)