Aller au contenu


Photo

male ou femelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#21 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 29 février 2012 - 13:32

:bonjour:

Bon ben pour la calo, je vais devoir trouver une  autre solution.
L'eleveur m'a fait savoir que les jeunes qu'il aura ne seront pas EAM mais apprivoisés et qu'ils viendront d'un autre élevage  :ermm:
Donc bon... me revoilà partie dans mes recherches...  :(
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 février 2012 - 13:56

Mince....
Bah, tu devrais trouver quand même, les calos eam ne sont pas des denrées rares !!! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#23 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 29 février 2012 - 14:13

oui j'ai trouvé une dame qui a des calo et des kakariki EAM , les pontes sont en cours :)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 février 2012 - 14:13

Attends encore un peu, et tu auras du choix avec les nouvelles couvaisons.
Image IPB

#25 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 05 mars 2012 - 23:32

J'ai un graaaaaaaaaaaaand dilemme !! besoin de vos avis  :ignorant:

Comme vous l'avez compris j'ai trouvé un kakariki qui sera EAM (la maman couve en ce moment) , mais à l'animalerie où je vais souvent, ils ont une calo EAM (male) qui est là bas depuis un bon moment . D'un joli plumage (hormis la queue un peu abimée) jaune clair et joues oranges , le prix est plutot raisonnable (179€) , il n'est pas trop craintif, quand je lui parle il s'approche doucement (sa huppe reste couché , je pense que c'est bon signe ? ) , et j'hesite !! J'avoue que le voir dans  sa petite cage dorée sans jouet, il siffle mais sans arracher les tympans , il n'est pas apeuré quand je m’approche , alors ... :petit coeur: :ignorant: je sais pas trop quoi faire .... que me conseillez vous ?
un kakariki pourrait-il s'entendre avec une calo?  faudrait-il une autre cage ? :ignorant: :ignorant:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 08:05

:bonjour:

S'il n'y a pas de nid, et si la cage est assez grande, oui, ils peuvent cohabiter ensemble.
L'un comme l'autre est de bonne compagnie. La calo reste plus "sur place" tandis que le kakariki est toujours en mouvement.
Le régime alimentaire de base est le même pour les deux, même s'il y a des ajouts de pâtée aux insectes pour le kakariki, la calo peut aussi en profiter...
:bon-journee:
Image IPB

#27 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 12:17

C'est une bonne nouvelle ca :) et avec la voliere prevue ils auront assez de place pour 2.
Ca ne derange pas trop de prendre la calo 2/3 mois avant le kak? ( vu qu'il est encore dans l'oeuf plus le temps de sevrage)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 13:52

Non, pas du tout, ce sont de gentils oiseaux, pas compliqués.

Image IPB

#29 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 14:21

ohhh c'est super ca  !!!!
Je sens qu'on va bientot avoir un nouveau venu à la maison !!  :la classe:  :yaisse:  :victoire:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#30 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 19:13

Voila !! j'ai été cherché ce joli petit mâle calo dont je vous ai parlé  :la classe:

Alors mon GROS soucis là :  j'ai vu en l'examinant de plus près qu'il avait eu toutes les plumes de l'aile gauche coupées  !! (du travail de dégueulasse, passez moi le terme  :tres en colere: ) :no: :no:  :crying:
il reste 2 rémiges en pointes d'ailes qui ont été "épargnées" mais l'une d'elle a été fendu , et elle saignotte dès qu'elle bouge.
Que doit-je faire ?? lui retiré ou pas ? et si oui comment? la couper, l’arracher ?  :ignorant: :ignorant:
Besoin de votre aide là dessus !!
Ca m'inquiete vraiment :(:(:(
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#31 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 19:26

Voici quelques photos du "carnage" fait à son plumage
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#32 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 19:28

Le bon point : on l'a vu mangé , c'est déjà ca :)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#33 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 mars 2012 - 19:31

Si ce n'est son plumage, je la trouve très belle

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 19:31

Si tu décides de lui retirer, il faut tirer bien droit et d'un coup sec, surtout pas en biais.
Mais bon, il faut voir si vraiment elle est abimée. Et si cela saigne du bulbe, s'il est seulement blessé parce que la cage était trop petite.
Il va falloir attendre la prochaine mue pour que l'aile repousse, et ce n'est pas dit que les plumes soient bien d'aplomb à la première pousse.
As-tu de l'aluspray ?
Si tu as du Nekton-bio donne lui en, ça lui fera du bien, pendant 3 semaines.

Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 19:34

il ressemble à mon Mimosa
http://www.gros-becs....html#msg124853
Image IPB

#36 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 19:36

Non je n'ai pas de nekton-bio ni d'aluspray :( où je peux en trouver ?
Pour la plume, elle a été fendu quand ils ont mis le coup de ciseau (bien visible sur la 1ere photo, ca fait une ligne nette) , ils ont dut coupé à la hate , quand la vendeuse de l'animalerie l'a attrapé ca a ouvert un peu plus, juste assez pour que ca saigne, avant il n'y avait rien.
Avant de le passer dans sa cage je lui ai regardé les ailes , l'une est intacte mais l'autre a été coupée , j'essairais de vous faire une photo demain, pour ce soir je le laisse au calme, pauvre loulou a eu une journée chargé en émotions
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#37 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 19:39

Il est mimi Mimosa  :petit coeur:
D'ailleur on est en recherche pour son nom , mon fils hésite entre Zest, Lemon, Sun ... A l'animalerie ils l'avaient appelé "Horacio"  :???: 
Il est né en octobre 2011 c'est un tit bébé  :petit coeur:
Mais qui ne manque pas de caractère, il crache si on est trop près de la cage
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2012 - 19:53

Si tu veux, je peux t'envoyer du nekton-bio, j'en ai en stock.
Il va s'y faire, il ne va plus cracher d'ici quelques jours.
Pour la plume, regarde bien si ce soir ça saigne encore, enlève là, ça sera plus prudent, car il y a un risque de saignement dans la nuit.
Qu'as-tu comme produit pour les saignements ?

Oui, Mimosa est très mignon, les deux viennent toujours vers nous.
Image IPB

#39 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 20:09

J'ai (hélas) encore pas mal de manque, il me faut préparer une trousse à pharmacie pour mes pious  :-\
Pour le nekton-bio, je suis pas contre , merci  :biggrin:

ps : depuis que Coco s'est mis a siffler (comme à son habitude à cette heure) , il commence à se balader dans sa cage , à manger et a gruger l'os de seiche , ca fait plaisir  : Bravo : , il obsreve tout ce qui l'entoure et les jouets l'intrigue beaucoup on dirait  :laugh:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#40 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 06 mars 2012 - 20:14

Pour le saignement , c'est intermittent . Si on n'y touche pas ca saigne pas . Si il se débat en essayant de grimper ou quoi, dès qu'il touche à cette plume ca revient .
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)