Aller au contenu


Photo

male ou femelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 18:36

:bonjour:

J'envisage sérieusement de prendre une petite calo d'ici avril/mai (selon les pontes de l'eleveur) .
j'ai trouver un élevage à 2 pas de chez moi , que je vais bientot aller "visiter" pour choisir la couleur de la/le futur zozio (à dire vrai la couleur m'importe peu  :wisting: ) .
Mais ma grande question c'est je prend un male ou une femelle?
Parait que l'un est plus criart que l'autre mais je ne sais plus lequel. :ignorant:

Vu que pas mal de monde ici en a, pourriez vous me conseiller svp?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 février 2012 - 18:46

Le mâle chante, siffle, imite des sons. C'est plutôt agréable, mais il y a des moments où il n'arrête pas.
La femelle crie plutôt et parle aux autres qui répondent. Ça n'est pas super quand ça dure toute la journée ( et ça arrive), mais si tu ne prend qu'une calo, pas de problème.
Par contre, pour son bien etre, ça serait mieux d'en prendre deux!!! :wisting:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 19:03

sa cage sera dans la salle où il y a dejà Coco (mon gris) , elle/il ne sera pas seule  :ermm:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2012 - 19:31

Je suis de l'avis d'Anne-Marie, deux serait mieux...

Image IPB

#5 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 19:44

je voudrais éviter d'avoir une ponte "imprévue", je ne saurais pas m'en occuper :/ , si je prend 2 males ca irait? ils ne se battraient pas?
Le mieux serait les 2 de la meme couvée je suppose?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2012 - 20:42

2 mâles il y aurait un gros risque de bataille, mieux vaut deux femelles.
Image IPB

#7 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 20:49

elles ne seront pas trop crillardes?  :???:
il serait mieux que je les prenne en meme temps ou une apres l'autre (envion un mois d'intervalle) ca peut aller?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2012 - 20:52

Non, c'est correct !
La femelle crie un peu à certaines heures, mais cela ne dure vraiment pas longtemps.
En plus, ça ne déchire pas les tympans. Le mâle lorsqu'il courtise la femelle est plus stressant.

Image IPB

#9 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 20:54

Ok ok, je voudrais pas rendre ma voisine sourde, déjà Coco quand il s'y met elle doit en profiter largement  :rire2:
(quoi que des petits piou ca me plairais bien  :petit coeur: )


Et pour les dates d'adoption?


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#10 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 février 2012 - 21:11

Si tu prends deux males , un fera la fille  :rire2:

A chaque fois , il y a un dominant ( le chant et pour l'acte il sera dessus ) et l'autre dominé .

Pour les cris , c'est idem que ce soit male ou femelle !

Pour des EAM , les males peuvent apprendre à siffler pas mal d'air et dire quelques mots , par contre ils sont moins calins .
Les femelles sont plus calmes , et elles adorent les gratouilles .

On va dire que les premiers sont plus indépendants et ont un sale caractère au moment de la poussée hormonale .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#11 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 21:17

pour l'adolescence j'avais cru comprendre que nos plumeaux avaient leur moments terribles (comme les humains ados je dirais  :wisting: :biggrin: )

J'ai vu avec l'eleveur pour des EAM et vu ce que tu me dis je penche plus pour des femelles alors. J'aimerais que mon fils (9ans) puisse la manipuler, les calins et tout ca, il ne peut pas avec Coco, il est trop gros pour lui et a peur de son bec.
Me voilà parti pour 2 petites louloutes alors  :la classe:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#12 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 21:19

Si j'en adopte une maintenant et la seconde dans quelques temps (vers avril) ca irait? ou ca peut faire des conflits?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 février 2012 - 21:32

Si elles sont eam, tu peux prendre les deux en même temps!
Par contre, penses bien qu'avec ton gris, il ne pourra pas y avoir de sorties en même temps.
Je te parle en connaissance de cause, puisque depuis que j'ai mon gris, impossible de mélanger les petits oiseaux avec le gros. Il les attaque !!! Donc, penses bien à tout ça avant, car c'est une chose que j'avais pris un peu à la légère et je le regrette bien.  :-\

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 21:37

Oui oui Ghislaine m'en avait déjà parler , pas de sortie en meme temps et que je fasse attention qu'elles n'aille pas se poser sur la cage.

Pour les dates je demandais ca parce que je vais bientot déménager et je ne suis pas sur de pouvoir prendre les deux le meme mois (en plus des achats de la grande cage, perchoirs, nourriture etc... ca en plus des frais de déménagement ca fait beaucoup d'un coup Oo )
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#15 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 21:42

est-ce que les calo s'entendent bien avec les perruches ondulées?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#16 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 février 2012 - 21:44

Si tu en prends une maintenant elle va vite etre très dépendante de toi et il risque de plus y avoir de relation  avec la suivante .

Si tu veux que ton fils puisse la prendre sur lui , il faut bien choisir ton éleveur , car il ne suffit pas de nourrir à la main un oisillon pour qu'il soit familier .
Ensuite , il faut que ton enfant soit calme , car les oiseaux n'aiment pas les gestes brusques et les cris pour rien !
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 février 2012 - 21:47

Sauf que si tu les prend en même temps, pas besoin de quarantaine et de cages séparées.
Si tu les prend ànun mois d'intervalle, tu ne devras pas les mettre ensemble de suite ( quarantaine d'abord, puis cage contre cage pendant un temps d'adaptation avant cohabitation).
Donc,'il te faudra une autre cage, et beaucoup plus de travail si tu les prend à un mois d'intervalle.
A toi de voir si ça vaut le coup !! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 février 2012 - 21:50

est-ce que les calo s'entendent bien avec les perruches ondulées?


Mes perruches ondulées EPP ne sont pas avec mes calopsittes car ce sont de vraies pestes .

Par contre j'en ai une EAM élevée avec des calo et bien pas de soucis , elle chante même comme les calos  :rire2: même cris d'appel et cherche à siffler comme le jeune male qui est avec elle  :rire2:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#19 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 17 février 2012 - 21:54

Pour ca, oui mon grand est un enfant très (meme trop) calme, c'est le genre rat de bibliotheque abonné a tout les types de reportages animalier  :biggrin:

Pour l'eleveur, c'est pour ca que je veux aller le voir avant d'acheter l'oiseau. Je veux pouvoir jauger de mes yeux.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#20 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 18 février 2012 - 07:40

J'ai 2 calo mâles ils s'entendent bien,je ne les ai pas pris en même temps,et ils s'entendent très bien avec les ondulée mais ils ne sont pas dans la même cage,ils sont justes lâchés ensemble presque toute la journée dans la pièce,ainsi que une conure et 2 catherine,les ondulées sont 5,tout le monde s'entend bien,une catherine et la conure font des calins ainsi qu'une ondulée et un calo

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)