Aller au contenu


Photo

A quand une copine pour Roro ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
980 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 février 2012 - 15:03

Lorsque j'ai adopté Roro, j'avais bien sur dans l'optique de lui offrir plus tard une compagne ou copine.
Tout d'abord, parce que c'est dans ma politique d'avoir pour leur bien etre toujours minimum deux animaux de la même espèce., pour leur bien etre et leur épanouissement.
Je regarde les annonces, et ce matin j'en ai vu une qui me paraissait très bien.
Je  n'étais pas pressée car j'aurai d'abord aimé établir une belle relation entre Roro et moi, mais j'avoue que du coup, depuis ce matin, j'y pense de plus en plus.
Quel est votre avis:
Est ce que cela pourrai compromettre ou au contraire aider Roro a donner sa confiance ( s'il voit que la fifille est ànl'aise avec moi)?
Est ce que ça serait un énorme chamboulement?
Est ce trop tôt pour y penser?
Enfin bref, tous les avis sont les bienvenus, l'idée commence juste à faire son chemin, j'espère que votre expérience va m'aiguiller.
Du point de vue place, j'ai déjà vu que je pouvais encore pousser les meubles et mettre une autre cage à coté de celle de Roro, séparée par l'aire de jeu.
Eventuelllement, je pourrai reléguer les cages des petits dans le bureau, ouvert tout de même vers la pièce principale (mais est ce bien utile?) et ainsi fermer la porte en les laissant libre dedans lorsque les gris seront dehors.
Mais bon, tout ça ne sont que des idées !!!
J'attends donc vos avis....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 février 2012 - 15:07

Ah, j'oubliais !!!  :petit coeur:
Roro a 6 ans et n'a jamais eu d'amis gris, cela vous parait il trop tard pour en avoir une et pouvoir l'apprécier?...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2012 - 15:40

:bonjour:

Je pense que c'est prématuré. Ton idée est bonne, mais peut-être attendre un peu.
S'il a été tout seul pendant 6 ans, il n'est pas dit qu'il va supporter un compagnon. Surtout s'il tient à te connaitre avant et à nouer des liens.
Un compagnon serait une trop grande nouveauté, comment communiquer ?
Il est habitué à l'humain, même si le perroquet a été trahi, il ne connait rien d'autre.
Roro pourrait devenir agressif envers l'autre oiseau ou l'humain, parce qu'il aura trop d'informations à gérer.
Dans quelques mois peut-être, histoire de voir comment il se comporte avec toi.
Il est encore jeune, s'il se plait avec toi, tout peut aller très vite, il acceptera ce que tu veux.

Image IPB

#4 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 février 2012 - 15:40

Si j'étais à ta place j'attendrais que la relation soit bien installée. Pour lui et pour toi. Il faut apprendre à vivre avec un pour savoir si la vie avec un 2ième est possible. Je n'irais pas trop vite à ta place. Ce qui ne veut pas dire que ce projet n'est pas bien... Au contraire, mais peut être prématuré... Tu te posais beaucoup de questions il y a encore peu de temps et il y aura encore des hauts et des bas à découvrir.
Apprenez tous les 2 à vous comprendre et après tu verras...

Ce n'est que mon avis. :inocent:

Plein de caresses à Roro  :petit coeur:



#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 février 2012 - 15:41

:rire2: :rire2: on a repondu en même temps

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2012 - 15:49

:rire2:  au moins voila deux avis !!
Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 février 2012 - 15:50

Merci de vos réponses.  :D
C'est fort raisonnable d'attendre un peu, en effet....
J'avais envie de nous faire ce cadeau, mais vous avez bien entendu raison (encore !!!  :rire2:)
Je vais donc continuer ce que nous avons entrepris et nous verrons par la suite.
Vous ètes mes gardes fous !!!!!  :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 13 février 2012 - 17:41

Je pense aussi qu 'il faut bien prendre vos marques tous les deux ...Wait and see  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 février 2012 - 17:55

Merci Lorine....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 13 février 2012 - 19:04

TU auras bien le temps de lui offrir une cherie ou un pote a ton roro donc ne presse pas les choese qui risque de faire chambouler tout les efforts qu il a deja acquis

#11 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 14 février 2012 - 20:58

Il faut savoir ce que tu veux : approfondir ta relation avec Roro ou lui offrir une copine pour qu'il fasse des bébés ? A 6 ans, il est à maturité sexuelle, une copine de son âge l'intéresserait probablement beaucoup :clin oeil: mais la relation naissante avec l'humain risquerait fort de passer au 2ème plan :wisting:
Image IPB

#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 février 2012 - 21:03

Ce que je veux, c'est simple : son bonheur.
Et non, je ne veux pas faire de reproduction.
Je demandais justement si le fait de lui donner une compagne nuirait à notre relation, et comme la réponse est oui, alors on attendra, pas de problème.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2012 - 21:09

Pour un peu que le pauvre Roro tombe sur une tortionnaire grisou, comme cela arrive parfois, c'est pour le coup qu'il serait choqué  ;D
Image IPB

#14 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 15 février 2012 - 08:04

Ben la il ne sen remettra pas le pauvre

#15 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 15 février 2012 - 09:59

Pour un peu que le pauvre Roro tombe sur une tortionnaire grisou, comme cela arrive parfois, c'est pour le coup qu'il serait choqué  ;D


"Une tortionnaire grisou" ? Comme Bambou par exemple ? ;D
Image IPB

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 février 2012 - 14:57

Et juste pour anticiper : quelle serait la grise idéale pour Roro?
Un bébé? Une adulte? Une eam? Une epp?...
Moi, je pense plutôt à une adulte epp, mais déjà bien sociabilisée et avec un passé non traumatisant car je ne pourrait pas prendre autant de temps pour lier connaissance vu que Roro est là (enfin, je crois, hein Gigi?).
Ça risque d'être difficile à trouver....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2012 - 17:26

C'est difficile ne connaissant pas Roro.
Mais vu les difficultés que tu as eu, je pense qu'il serait plus sage de prendre un bébé EAM, déjà sociabilisé, ainsi Roro se rapprocherait plus du groupe, ne voulant pas être exclu.

Image IPB

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 février 2012 - 17:48

Ah !!ah !!! ;D j'ai tout faux !!!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 22 février 2012 - 16:23

Ah !!ah !!! ;D j'ai tout faux !!!


Non, pas forcément  :clin oeil:

Toutes les idées se défendent mais je pense que si Roro est EPP, il aura une meilleure entente avec une EPP déjà sociabilisée qu'avec une EAM. Ils n'ont pas les mêmes codes de communication. Roro verra bien que l'autre Gris est calme et serein mais il ne comprendra pas pourquoi :ignorant:. De même le Gris EAM ne comprendra pas pourquoi Roro s'agite :ignorant:. Je pense qu'une EPP arrivera plus facilement à lui transmettre les messages de tranquillité face aux approches de l'humaine (toi). Il est même probable qu'un certain mimétisme se mette en place. Ceci d'après mes observations personnelles.
Image IPB

#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 février 2012 - 16:50

Merci Toon !!! Mais du coup, ça m'aide pas trop dans mon choix !!  :ignorant:  :satisfait:
Bah, de toutes façons, c'est pas pour maintenant, on a bien le temps de voir comment Roro évolue.
 

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)