Aller au contenu


Photo

mes youyou repro ou pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 02 mai 2012 - 20:13

oui du coup je ne sais plus quoi faire extrudés ou graines???
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#62 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mai 2012 - 20:15

resultat du veto
blocage du jabot du aux extrudés il a amassé une boule d'extrudé qui a coincé le jabot je suis degouté elle m a dit que finalement les extrudés son pas toujours bon pour eux....


C'est la première fois que j'entends cela.
Que lui donnais-tu comme extrudés ?
Les miens trempent les extrudés dans l'eau avant de les manger.
Mais bon, j'ai toujours une préférence pour donner graines/extrudés.

Image IPB

#63 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 02 mai 2012 - 20:33

Mince, ça fait peur quand même...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#64 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 02 mai 2012 - 21:21

:crying: pour moi depuis ce matin plus possible d avoir de repro le male est mort.....j ai retrouvé sur son bec comme de la patée coiuleur rouille et il y en avait un peu au sol tres légé
pourtant hier il allait bien je suis bien triste et la femelle encore plus.....

:'( :'( je suis désolé steph, c'est triste  :crying:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#65 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 mai 2012 - 04:16

merci a vous
je n arrive pas a dormir....
gigi les extrudés que je prend sont zupreem
moi aussi il trempent tous les extrudés dans l eau le probleme est qu il en a trop mangés et qu avec l eau ca a fait une boule de patée impossible de digéré la veto m a dit que ca faisait comme du concentré de tomate
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2012 - 07:42

:crying:  oui, c'est bien ce que je pensais, mais il a dû en manger beaucoup, tu sais comme lorsqu'ils sont contrariés qu'ils balancent tout au-dessus des augets, et qu'ils mangent en même temps.
Mais bon, décidément, les extrudés, plus le temps passe, et plus on voit les inconvénients.
Avec les graines, cela ne serait pas arrivé.
Je vais rectifier le régime de ma Pépita qui est exclusivement extrudés.
Je te remercie de nous avoir signaler ce triste fait.

Image IPB

#67 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 mai 2012 - 08:28

c'est clair moi aussi je change l alimentation des gris qui mangeaient que ca aussi.je vais faire moitier moitier au depart et du coup leurs donner des complements de vitramines
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2012 - 09:11

Oui, je pense qu'il y a moins de problème à faire comme cela.
Image IPB

#69 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 mai 2012 - 10:40

vraiment désolée pour toon youyou
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#70 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 03 mai 2012 - 10:47

Merci effectivement de nous prevenir, c'est la que l'on voit que meme en pensant tres bien faire on peu leur cause des problemes. Le pauvre il n'a vraiment pas eu de chance.
Image IPBImage IPB

#71 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 mai 2012 - 12:02

merci les filles
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#72 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 mai 2012 - 12:28

En lisant tout ça, je repense à ce que m'avait dit la vétérinaire de la clinique allemande.

Elle m'expliquait que, pour avoir essayé différentes alimentations et au vu de leur expérience sur plusieurs années, d'après eux celle qui est le mieux adaptée aux perroquets est la suivante :

"Uniquement des graines ainsi que des fruits frais de toutes sortes.
Aucun légume cru à part des carottes et surtout pas de légumes cuits car ils ne sont pas faits pour manger cela".

Depuis, j'ai nettement réduit les extrudés et réintroduit les graines sans tournesol dans le paquet acheté. J'en rajoute quelques unes de temps en temps, mais très peu.  J'espère arriver à trouver ce qui leur conviendra le mieux.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#73 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 mai 2012 - 13:15

c'est ce que je vais faire aussi
on essaie de donner ce qu il y a le mieux pour nos protegés mais parfois il y a des derrapages ...on ne peux pas savoir a l avance mais c'est decevant j ai pris ca comme un echec  :crying:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#74 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 mai 2012 - 20:17

Oh, je pense que je vais faire moitié moitié aussi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)