Aller au contenu


Photo

Graines sans tournesol (pour ceux qui en ont marre de trier)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 12:21

Je viens de découvrir et d'acheter (enfin !) un aliment complet pour perrok (des graines donc) sans graines de tournesol ni noisettes ! FINI LE TRI !!!  :victoire:
Le paquet est exempt de colorants artificiels, 4% de riz, plus de 20 composants différents, il y a des herbes comme l'ortie et la menthe poivrée, du piment fort et de l'aronia. Ca sent super bon en plus !!! Je vous mets une photos, pour l'odeur  :ignorant:

Miniature(s) jointe(s)

  • R0013748.JPG

Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2012 - 12:26

Et bien dis nous tout !
On veut tout savoir sur ce produit !!!  :la classe:
Image IPB

#3 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 12:36

Ben je voulais surtout être sûr qu'il y avait quelqu'un que ça intéresserait !  :P
Alors cela s'appelle WELLNESS FOOD de JR FARM, on les trouve chez ZOOPLUS
Cela se présente en sachet de 800 gr et est vendu en lot de 3 sachets au prix de 13,47€ TTC
Le fait que ce soit en sachet de 800 gr me semble parfait quand on n'a pas trop de perrok, car cela permet de mieux conserver. Cela fait quelques jours que j'en mets à Droopy et Lola, et si au début, ils ont été un peu boudeur, ils se régalent à présent. J'ai encore les graines d'avant avec tournesol pour les youyous et les premiers jours, j'avait un peu mélangé pour qu'ils s'habituent... Je suis super contente de mon achat ! Si quelqu'un a besoin de parrainage (10%), vous pouvez m'envoyer un mp, nous sommes plusieurs à acheter chez eux !
Voilà !  :biggrin: C'est Shuang qui va être contente !
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 23 janvier 2012 - 13:12

C'est un peu comme les grenes a germer non?
Ces grains sont un peu dur pour 19 et Titi .  :ignorant:

#5 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 janvier 2012 - 13:37

euh ouais, ca va quand on a pas beaucoup de perrok, ici, c'est un paquet de 15kg/mois, rien que pour les grisous. :wisting:

signature-forum.jpg


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2012 - 13:59

Haa oui, je me demandais à quoi cela ressemblait, maintenant, je sais  :merci: Nikita

Je vais voir si on peut l'avoir en plus grande contenance.
Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 janvier 2012 - 14:07

Tu aurais la composition des différentes graines s'il te plait...
Merci Nikita.

#8 Max

Max
  • Bannis

Posté 23 janvier 2012 - 14:08

Ghislaine,j'en ai commandé en rajoutant du tournesols pour le ara,je peux en donner aux deux?Gladys est aux extrudes et aura ces graines,le tournesol en récompense, c'est bon aussi?

:merci: Nikita pour le tuyau
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

#9 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 14:15

Je trouve cela parfait surtout pour des perroks, tes grisous par exemple, les aras, les amazones, les youyous aussi, voire autres...  (pour tous les perroks en fait) :???: Du moment qu'il y en a qu'un ou deux, voire trois...
Et oui Folken, j'ai bien précisé quand il n'y en a pas trop des perroks !
Avec le gaspillage des premiers jours (ce n'était plus moi qui triais, mais eux !  :P ), j'attaque ma 2ème semaine et le paquet de 800 gr devrait suffir pour les 2 premières semaines. Là déjà, ils ne trient plus vraiment et se régalent !
J'ai calculé approximativement que cela reviendrais en gros à - de 10 € / mois pour 2 grisous "difficiles" !
Aprés pour un cheptel de perroks, c'est sûr que ce n'est pas rentable...
T'as qu'à pas en avoir autant !  :tire la langue:
Stephaniet, j'ai mis la composition inscrite sur le paquet plus haut, aprés il y a des graines, céréales, fruits, des sous produits d'origine végétale, des légumes, 7,4% matières grasses brutes, 11,6% cellulose brute, 6,7% cendres brutes, vitamines A, D3,E, et C et substances minérales, (informations sur le paquet) mais si tu as besoin de + d'infos, essayes de voir sur le site.
Je précises également que mes grisous ont des extrudés et des fruits/légumes en complément.
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 janvier 2012 - 14:20

Merci Nikita  : Bravo :

#11 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 14:28

De rien Stephaniet, de rien Gigi !  :P de partager mes trouvailles !
Max, je rajouterai également quelques graines de tournesol à mes gris, dans la mesure que chez moi les récompenses finissent à terre  :???: , et que Gigi m'a dit qu'il ne fallait pas tout enlever. Pour un ara, de plus sévère, je ne sais pas !  :ignorant:
(Ca existe le ara difficile ???)  :wisting: :wisting: :wisting:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#12 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 23 janvier 2012 - 14:40

merci pr l info !
trés interressant
j avais acheter du verse laga light mais il y a dedans des tournesols et des cacahuetes ! donc je trie et ds ce que je trie c est elle qui retrie  :rire2: donc pas trés interressant
donc a voir ce nouveau produit!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#13 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 janvier 2012 - 14:51

Je ne trouve pas d'indications précises sur la composition du produit en ce qui concerne le pourcentage des différentes graines et je trouve cela dommage, de même que la présence de près de 7% de cendres me laisse perplexe. En outre, le prix au kilo est plus cher par paquet de trois que par paquet seul  :blink:

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2012 - 14:53

C'est bien de celui-ci dont tu parles Nikita ?
http://www.zooplus.f...573#composition

Pour Gucci, il faut un complément avec, pas simplement en tournesol, mais aussi en noix, noix de macadamia, noix de palme etc.
Pour la grise, en complément des extrudés pourquoi pas.

Pour le taux de résidus, j'ai 6,7 % ce n'est pas le même produit ?
Image IPB

#15 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 15:10

Oui c'est ça, Gigi ! Mais avoue qu'il est plus simple de rajouter que de trier, surtout quand tu te retrouves avec plus que la moitié du paquet initial, sans compter le tri des perroks...  :???:
Enzorauna, tu as raison, en ce moment le paquet de 800 gr en promo est à 3,99€ au lieu de 4,99€ ; ce n'était pas le cas quand j'ai passé commande... donc PROFITEZ-EN !!! Cela fait - de 12€ les 3 paquets !!!  :biggrin:
Cela dit, je vais m'en remettre !!! :victoire:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#16 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 janvier 2012 - 15:10

Si, si, c'est bien le même produit : cendres brutes = 6,7% (j'avais arrondi à "près de 7%)

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#17 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 15:15

C'est bon pour la digestion non ?  :ignorant:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2012 - 15:16

Pourquoi tu es perplexe pour les cendres brutes ?
Je trouve dans la moyenne.
Image IPB

#19 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 janvier 2012 - 15:29

Je trouve cela surprenant car, dans la nature, aucun oiseau ne consomme de la cendre me semble-t-il. On retrouve d'ailleurs ces cendres dans nombre de produits alimentaires pour animaux (boîtes, croquettes, etc.) et l'origine même de ces cendres n'est pas toujours très claire.
Pour dire les choses autrement, dans un mélange de graines, j'aimerais ne trouver que... des graines !

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#20 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 15:34

Cela dit le paquet annonce plutôt "aliment complet pour perroquets" !
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)