Aller au contenu


Photo

Vous les jeunes... SVP, Une petite lecture !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2007 - 08:50

Bonjour à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un ordinateur personnel, vous découvrez le monde par une fenêtre de votre univers.

C'est très bien.
Vous ouvrez Google, c'est votre ami, il connait tout, il voit tout, il entend tout, et vous informe de tout... quel programme !
Pour les études, ça vous simplifie la vie, pour vos recherches aussi, plus besoin d'aller d'urgence à la bibliothèque du coin consulter le dernier livre d'histoire que vous n'avez pas encore lu, bref, cela s'appelle le progrès.

Tout ceci est bien beau... MAIS...

Derrière l'écran se cache des personnes mal intentionnées, des personnes qui traquent sans cesse une cible, oui, vos parents vous ont prévenu, mais, par habitude, on sait très bien que vous n'écouterez pas vos parents, simplement parce que les mots viennent d'eux.... Je vous vois sourire, en certifiant que non...  :-\ Bon admettons que vous faites un effort  :cool:

Vous allez sur les forum, je pense particulièrement à Cynthia, car elle est l'exemple type d'une bonne cible, je m'explique...

Elle désire un ara à tout prix, elle se renseigne, fait des recherches sur la toile, fréquente les forums, tout ceci est très bien à condition de faire extrèmement attention. Vous êtes dans un univers virtuel, et vous ne connaissez pas les personnes qui sont derrière l'écran, les mauvais se cachent derrière différents pseudos, dialoguent entre eux, (il s'agit en fait d'une même personne) pour prendre au piège la cible.

Après plusieurs échanges de mails, de photos, prisent sur le net, (qui en réalité n'existe pas chez la personne qui dit détenir ce couple de ara), et, peut vous offrir de venir voir ces aras, même les caresser, les prendre, voir comment on vit avec eux.... DE LA POUDRE AUX YEUX...

Enfin, il vous fixe rendez-vous......... HALTE !

Là tout s'arrête, surtout N'Y ALLEZ JAMAIS SEUL(E) si vous ne voulez pas grossir la liste des disparu(e)s

SOYEZ TRES TRES PRUDENTS - Parlez en à vos parents
, ou à un adulte de votre famille, j'ai pris l'exemple de Cynthia, mais il en existe bien d'autres, les mauvaises personnes il y en a beaucoup sur le net, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un monde virtuel, mais la réalité est parfois très différente.

J'ai essayé de faire un message court, car je sais que vous êtes grands et savez tout ou presque de la vie, alors prouvez le par le dialogue avec votre famille en premier.

Bon surf à tous... et ouvrez l'oeil:happy:

Image IPB

#2 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 22 mai 2007 - 16:18

Merci pour cette magnifique information  : Bravo :
c'est vrai qu'il faut étre prudent sur le net mais moi personnelement mes parents surveillent les fais et gestes que je fais sur le net et je trouve ça normal alor je ne dit rien  :happy:  :inocent:
Tu parles de quelqu'un que je connais quand tu dis
"Après plusieurs échanges de mails, de photos, prisent sur le net, (qui en réalité n'existe pas chez la personne qui dit détenir ce couple de ara), et, peut vous offrir de venir voir ces aras, même les caresser, les prendre, voir comment on vit avec eux.... DE LA POUDRE AUX YEUX..." ??
Voila c'est très interréssant de savoir ça  :happy:

Merci


Image IPBImage IPB

#3 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 23 mai 2007 - 08:05

Bonjour Ghislaine
Je viens seulement de lire ton post d'avertissement (problème Wanadoo) le problème c'est que les ados manipulent mieux l'ordi que la pluplart d'entre nous, je pense que ce post s'adressait à une ou plusieurs personnes que tu connais, c'est pour çà que je demande comme sur certains sites que l'on voit l'âge des membres à qui l'on s'adresse
Image IPB

#4 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 23 mai 2007 - 09:22

:la classe: Taz en ce qui me concerne, tu ne sera pas accusé de détournement de mineure  :laugh: même si on inverse les chiffres  :yaisse:
Fidji  gb7-4.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2007 - 10:24

Pourquoi Taz, tu es encore ado ?  :la classe:
Image IPB

#6 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 24 mai 2007 - 07:34

Bonjour
Non, mais habitant dans un quartier sensible j'ai 2 langages un pour les djeuns et un pour les adultes soient disant cultivés c'est pour cela que je demande aux DAMES et uniquement aux dames de mettre leur âge ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


#7 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 30 mai 2007 - 08:59

s'en oublier les conneries qu'ont peut lire sur le DIEUX internet...
et que des gesn vont croire et suivre à la lettre...
aujourd'hui lorsque tu éxplique quelques chose à une personne, il te réponde tout de suite le contraire en te disant qu'il l'ont lu sur internet...je le dit toujours mais il y à une très grande différence entre la théorie et la pratique...

bonne journée à tous :clin-oeil:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#8 Florence

Florence
  • Membres

Posté 05 août 2007 - 22:04


Justement, voici ce lien


http://forum.doctiss...sujet_343_1.htm


Flo

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2007 - 06:22

:bonjour:

: Bravo : Cool... merci Florence
Pour ceux qui ont une petite connexion, voila le texte....

Avis aux mineurs et aux parents

Cette fiction n'invente rien. La criminalité décrite existe réellement......

"Mel la Miss", Conte d'une manipulation diabolique!


Mélanie

"Mel la Miss 76" est le pseudo que Mélanie s'est donnée sur son blog. Elle a 14 ans. C'est une jeune fille très romantique qui a décidé de se mettre sur Internet pour parler d'elle afin d'élargir son cercle d'amis et, qui sait, de trouver un petit ami ! Elle y parle beaucoup d'amour et des garçons, publie des poèmes qu'elle écrit ou qu'elle trouve sur d'autres blogs et met en ligne plein de photos d'elle et de ses copines. Son site lui permet de communiquer avec des tas de gens dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés mais qui lui ont "balancé des coms" pour lui donner leur avis sur différents sujets ou la féliciter d'être si jolie sur ses photos !

Alexandra

Parmi ces interlocuteurs inconnus, il y a Alexandra dit "Alex la mimi". C'est une jeune fille blonde qui a un an de plus que Mélanie. C'est vrai qu'elle est super mimi sur ses photos et elle habite dans la ville d'à côté. A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin mais, bien qu'elles aient toutes les deux très envie de se rencontrer, elles n'ont toujours pas pu le faire.

Sur son blog, Alexandra parle de tous les sujets qui intéressent les filles de son âge. Ses amours, ses relations parfois difficiles avec les garçons, ses coups de cœur pour un film ou une chanson. Alexandra est vraiment quelqu'un que Mélanie adore et admire. Elles ont les mêmes goûts pour tout mais Alexandra montre une expérience avec les garçons que Mélanie lui envie beaucoup.

Les parents d'Alexandra

Sur son blog, Alexandra parle aussi de ses parents qu'elle adore malgré qu'elle les trouve parfois un peu pénibles à vouloir toujours la protéger de tout. Elle a mis en ligne une photo d'eux prise le jour de leur mariage. Sa maman en robe blanche et son papounet en costume très élégant, c'est vraiment trop mimi ! Ce qu'ils étaient craquants quand ils étaient jeunes ! C'était il y a vingt ans, avant sa naissance. Depuis ils ont un peu changé mais ils sont toujours supers ! Tu verras !

Le rendez-vous

Après 3 mois d'échanges virtuels, les deux amies n'y tenant plus décident enfin de se rencontrer. C'est Alexandra qui tient à fixer le lieu du rendez-vous au champ de foire. C'est un endroit où elle vient souvent avec ses amis. Elle trouve les bords de Seine très romantiques et on peut y rire et s'y amuser sans attirer l'attention car les maisons sont loin

La rencontre

Mélanie est à l'heure mais Alexandra n'est pas encore arrivée. Un camping-car s'approche et s'arrête près d'elle. Une femme en descend et se dirige vers la jeune fille.
- Vous êtes Mélanie ?
- Oui
- Bonjour, je suis la maman d'Alexandra. Son cours de danse n'était pas terminé et elle m'a demandé de venir vous prendre mais ne craignez rien, elle sera sûrement rentrée quand nous arriverons.

Mélanie est un peu surprise de ne pas voir Alex. Sa maman a beaucoup changé depuis sa photo de mariage mais on la reconnaît quand même. Après tout, c'était il y a vingt ans ! La femme souriante et très douce lui tend alors un petit paquet et dit :
- Alex m'a donné ce cadeau pour toi !

Alexandra a pensé à me faire un cadeau, comme c'est mignon ! Mélanie le déballe et découvre le dernier CD de sa chanteuse préférée. Trop cool ! Toute à sa joie, elle monte dans le camping-car qui démarre et s'éloigne.

La disparition

Le soir venu, Mélanie ne reparut pas chez elle. Fous d'inquiétude, ses parents qu'elle n'avait pas prévenus du rendez-vous, n'eurent pas d'autre solution que de prévenir la police. On la rechercha dans tout le département pendant deux semaines sans le moindre résultat. Ce n'est qu'au bout d'un mois que des policiers trouvèrent des photos de Mélanie sur un site "spécialisé" et purent ainsi remonter la piste de ses ravisseurs. Ils la retrouvèrent enfermée dans le sous-sol d'une maison située à plus de cinquante kilomètres de chez elle dans un état de choc psychologique important.

Mélanie eut beaucoup de chance d'être retrouvée à temps. Après l'avoir photographiée pour vendre les photos sur Internet et avoir abusée d'elle à maintes reprises, son ravisseur n'avait pas l'intention de lui laisser la possibilité de témoigner contre lui.

La manipulation

Alexandra, la copine idéale, n'avait bien entendu jamais existé. Son blog avait été créé de toute pièce par cet homme de 43 ans qui se faisait passer pour une jolie jeune fille romantique dont on aimerait tellement être l'amie ! Il repérait ses victimes grâce aux photos publiées dans les blogs et aux textes "si romantiques" qui les accompagnaient à travers lesquels toutes ces filles fournissaient, en toute inconscience, de précieuses informations sur elles-mêmes, sur leur physique, sur leur entourage et même sur la ville qu'elle habitaient.

La "maman d'Alexandra" était la compagne complice de cet homme. Elle n'avait rien à voir avec la mariée de la photo mais l'image avait été soigneusement choisie pour sa ressemblance avec cette femme vingt ans plus âgée.

Les photos d'Alexandra avaient été téléchargées sur le blog d'une autre fille espionnée par l'homme qui, le jour du rendez-vous avec Mélanie, était caché à l'arrière du camping-car un tampon de chloroforme à la main. Quand Mélanie se réveilla ce jour-là, elle était enfermée dans le noir et il était trop tard

Soyons vigilants

Ces professeurs on imaginés cette fiction pour faire prendre conscience à leurs élèves et à leurs parents du danger ÉVIDENT qu'il y a pour des mineurs à communiquer sur un blog sans se soucier de certains dangers. Mettre des photos et des renseignements sur soi ou sur d'autres à la portée de tous est loin d'être sans danger. Non seulement, publier des photographies de camarades mineurs sans l'autorisation de leurs parents est illégal et à l'entière responsabilité des parents du mineur qui les publie, mais les blogs sont conçus d'une façon idéale pour permettre le genre de manipulation décrite ci-dessus : liberté totale de ce qu'on publie (le fournisseur du site déclinant toute responsabilité en la matière dans un contrat qu'il faut approuver avant de s'inscrire), ouverture gratuite du blog qui peut ainsi se faire à l'insu des parents, liens multiples disponibles dans chaque blog permettant de surfer sur des centaines d'autres blogs, possibilité de communiquer en se faisant passer pour ce qu'on n'est pas.

En parlant avec des élèves, ces professeurs se sont rendus compte qu'ils n'avaient aucune conscience de ces dangers. Tous semblaient penser que seuls leurs amis et quelques inconnus (forcément adolescents !) pouvaient y avoir accès. Une élève, quand elle sut que des professeurs étaient entrés sur son blog, déclara même en toute candeur : "mais vous n'aviez pas le droit de faire ça !" exactement comme si ils avaient ouvert son journal intime en son absence.

Chacun, enfant comme parent, doit connaître ce danger afin de ne surtout pas le prendre à la légère.

S.V.P. Faites circuler ce texte
Image IPB

#10 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 06 août 2007 - 21:53

ça donne froid dans le dos cette histoire  :-\
Image IPBImage IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2007 - 06:40

:bonjour:
Oui, Cynthia, faire circuler le message, aussi auprès de tes copains, car les garçons ne sont pas épargnés, cette histoire peut aussi devenir la leur.
Ne pas se rendre à une rencontre "amicale" sans au minimum en parler à tes parents, et si tu peux, te faire accompagner par un adulte.
Cynthia, ce ne sont pas des mots en l'air, lancés sur la toile pour des poussées d'adrenaline, cela existe vraiment... Restez sur vos gardes.
:bye:
Image IPB

#12 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 07 août 2007 - 10:47

Merci Gigi  :petit coeur:

Oui je ferais circulé ce message pour moi internet ça me sert qu'a parlé sur les forom de PERROQUET pas autre chose alors pour ça va puis si un jour je pourrais faire une rencontre avec un membre du forum et bien tout d'abord je demande l'autorisation a mes parents c'est ça le plus difficile  :biggrin:
Image IPBImage IPB

#13 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 23 août 2009 - 09:18

Ceci est tout à fait vrai. je connais une jeune fille qui s'est faite piégée par le biais d'internet...et s'est échapée inextremis...!!!!
on le répetera jamais assez, soyez vigilents !!!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#14 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 25 août 2009 - 16:57

Merci pour cette info..  :D
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#15 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 25 août 2009 - 17:35

waa c'est vrai que ca fait super peur cette histoire , mais bon si on fait attention ca n'arrivera jamais !! non ?  :happy:
moi ma mere regarde tout ce que je fais sur internet , lis tous les messages sur ce forum et vérifie toutes les photos que je mets alorss ...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#16 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 25 août 2009 - 17:43

classe  :la classe:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#17 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 28 août 2009 - 22:46

C'est vrai ce que tu dis Ghislaine on peu être enlever de pleins de façons en commencent par internet


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2009 - 22:56

Oui garçon ou fille méfiez vous, ne donnez jamais trop de détails sur vous, ne donnez jamais votre adresse ni votre numéro de téléphone sur un forum, parlez à vos parents des choses que vous ne comprenez pas ou vous semble bizarre.
NE FAITES JAMAIS CONFIANCE POUR VOUS RENDRE A UN RENDEZ-VOUS... Allez-y toujours avec vos parents, et si vous êtes majeur(e)s, n'y allez jamais seul(e)s toujours à plusieurs
Image IPB

#19 Brave-Coeur

Brave-Coeur
  • Membres
  • LocalisationSur un terrain d'agility certainement...

Posté 30 août 2009 - 13:55

Pour ma part, j'ai toujours étée très protégée par mes parents et a chaque fois que je rencontrais une personne du net, mon père m'a accompagné chez la personne. C'est rassurant de savoir qu'ils sont toujours là pour venir dans des endroits inconnus avec moi. Et si c'est pas eux, c'est mon frère ou alors une amie =)

En ce qui concerne les ventes d'oiseaux etc sur le net.
Bah pour coco, mon père est venu avec moi et si c'était des arnaques dans le genre "faut envoyer"... POUBELLE8 XD ^^ Voila^^


"Ne tournes pas le dos à tes amis, c'est tout ce qui compte dans la vie"

#20 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 30 août 2009 - 19:25

Tu as une famille super à ce niveau là et c'est bien e ne pas tomber dans le piège  :laugh:
Les ailes ne font pas l'ange... <3




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)