Aller au contenu


Photo

Vacance aux portugal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 19 janvier 2012 - 14:11

Bon voila on aimerai partir cet ete deux semaines au portugal en location.
Que dois-je faire avec mon coco qui est un youyou?
Peut il venir avec nous ou serait il plus sage qu'il soit en pension chez des gens qu'il ne connait pas.

Merci bcp pour vos reponse.
Image IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2012 - 15:10

:bonjour:

Bah non, tu peux toujours l'emmener.
Mais surtout prends bien tous les papiers, car tu peux être arrêter par la volante, surtout aux frontières, il te faudra prouver que le youyou est bien à toi.
Attache aussi la cage avec la ceinture de sécurité dans la voiture, ils sont très regardants pour ce qui est de la sécurité.
Ensuite s'il fait trop chaud, une serviette mouillée sur la cage pour le tenir un peu au frais, si tu mets la clim, attention qu'il n'ait pas l'air sur lui.
Prévoit assez de quartier de pomme, pour tenir le trajet.
Préfères voyager la nuit que pendant les grandes chaleurs.

Image IPB

#3 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 19 janvier 2012 - 17:50

Nous aussi on part

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#4 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 19 janvier 2012 - 17:54

Bon la c'est pas Kiwi, c'est moi le boulet  :rire2: :rire2: :rire2:
Nous partons aussi au Portugal cet été, mais on prend l'avion alors pour prendre les zozios c'est pas possible, alors on vas chercher une nounou pour nos bestioles .....

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 janvier 2012 - 21:21

Bonsoir

Il y a quelques années j'ai pris mon couple de gris en vacances dans le sud et ça c'est trés bien passé. Ils ont pu profiter d'etre dehors a l'ombre tous les jours
Le trajet aller et retour c'est également passé impeccablement

Depuis qu(ils sont dans l'arriére cuisine qui est une veranda a la belle saison j'ouvre des que le temps le permet, ils apprécient énormément et sifflent parlent, le grand air est bénéfique pour eux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 janvier 2012 - 23:14

: Bravo : Mes gris sont en vacances toute l'année !!!  :tire la langue: :tire la langue: :tire la langue:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#7 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 19 janvier 2012 - 23:36

Bon la c'est pas Kiwi, c'est moi le boulet  :rire2: :rire2: :rire2:
Nous partons aussi au Portugal cet été, mais on prend l'avion alors pour prendre les zozios c'est pas possible, alors on vas chercher une nounou pour nos bestioles .....

Si, si, on peut parfairement voyager en avion avec un animal. C'est d'autant plus simple s'il est petit car si sa caisse de transport ne dépasse pas certaines dimensions, il peut même voyager en cabine. Sinon, c'est une caisse de transport aux normes IATA et un voyage en soute (climatisée). Certes cela coûte de l'argent mais c'est faisable.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#8 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 20 janvier 2012 - 08:59

Moi j'aimerai bien qu'il vienne avec nous, mais j'ai peur pour le trajet. On le ferait sur deux jours. J'ai la clim dans la voiture, mais comment s'assurer qu'il n'a pas la clim. Une fois sur place n'aurra t-il pas trop chaud comme il n'y a pas de clim?
Qu'elle cage vous me conseiller une fois sur place?
POur le trajet comment accrocher la cage? Il voyage en petit varikenel.

Merci beaucoup pour vos réponse.
Image IPBImage IPB

#9 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 20 janvier 2012 - 11:33

Pour qu'il n'ait pas la clim directement sur lui, il faut faire un écran (entre les bouches d'aération de la clim et la cage) qui évite que l'oiseau se prenne directement l'air climatisé. En ce qui me concerne, la cage de vacances est pliée derrière les sièges avant et la cage de transport est posée sur la banquette arrière (qu'elle occupe intégralement). La cage de transport est maintenue aux ceintures de sécurité grace à des sangles fixées tout autour et reliées à des embouts spéciaux permettant de se clipser directement sur les "prises femelles" des ceintures. Ces embouts se trouvent facilement dans les animalerie notamment.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#10 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2012 - 11:57


Bon la c'est pas Kiwi, c'est moi le boulet  :rire2: :rire2: :rire2:
Nous partons aussi au Portugal cet été, mais on prend l'avion alors pour prendre les zozios c'est pas possible, alors on vas chercher une nounou pour nos bestioles .....

Si, si, on peut parfairement voyager en avion avec un animal. C'est d'autant plus simple s'il est petit car si sa caisse de transport ne dépasse pas certaines dimensions, il peut même voyager en cabine. Sinon, c'est une caisse de transport aux normes IATA et un voyage en soute (climatisée). Certes cela coûte de l'argent mais c'est faisable.

non seulement climatisée, mais aussi pressurisée. D'ailleurs  les animaux voyageant en soute sont dans une soute qui leur est spécialement destinée. Je veux dire qu'ils ne sont pas parmi les bagages. Par contre je ne suis pas certaine que les perroquets puissent voyager en cabine à l'inverse de petits chiens ou chats ne dépassant pas un certain poids, cage comprise. En effet, il avait été dit à Cécile  qui s'était renseignée il y a de celà quelques mois, que Lorine ne pourrait voyager qu'en soute dans une cage qui devait être faites selon des côtes très particulières..

#11 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 23 janvier 2012 - 09:51

Merci beaucoup pour toute vos réponse. http://www.parrotsho...ana-Cages.html.
Est ce que cette cage lui suffira une fois sur place en partant du principe qu'il sortira tres souvent?
Sinon la quelle me conseillerer vous?

Merci d'avance.
Image IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2012 - 10:12

:bonjour:

Oui, elle n'est pas mal.

Image IPB

#13 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 janvier 2012 - 19:55

Ayant fais beaucoup de route avec Lorine ,quelques astuces : je place un paréo qui cache les côtés et le derrière de la cage  ...ainsi la vision de la route qui défile ne la perturbe pas et cela évite les courants d'air  . Je mets aussi mon rétroviseur vers la cage ainsi nous nous regardons :satisfait: .
Image IPBImage IPB Image IPB

#14 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 23 janvier 2012 - 20:42

Et moi je mets une pomme coupée en 2, sans les pépins => à boire et à manger ! Si le voyage dure longtemps emportes-en, comme cela tu pourras la changer si elle s'avarie ! C'est bon pour vous aussi cela dit...  :satisfait:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#15 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 24 janvier 2012 - 08:06

Merci beaucoup pour tout vos conseil. Il viendra avec nous. Pour la cage 2.5 cm entre les barreaux, il ne risque pas de se coince la tete?
Image IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2012 - 08:48

Non, c'est bon, à moins que tu aies un youyou nain  :rire2:
Image IPB

#17 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 06 août 2012 - 11:48

Coucou on est bien arrivé samedi soir à figueira da foz au Portugal. Coco était très sage pendant les deux jours de voiture. Il est content d être avec nous ici. Voilà quelques news de coco.
Image IPBImage IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2012 - 12:49

:la classe:  pense à nous pour les petites photos
Image IPB

#19 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 21 août 2012 - 20:57

Voilà nous sommes déjà de retour. Tout c est très bien passé. Coco était super sage dans la voiture. Il a fait 4000 km. Par contre pas bcp de photos j' en mettrais quelques unes.
Image IPBImage IPB

#20 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 août 2012 - 21:08

Il a fait une sacrée ballade Coco ! Tu dois avoir quelques anecdotes à nous raconter ... :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)