Aller au contenu


Photo

Acquisition d'une femelle melanure pour mon male


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 didie2002

didie2002
  • Membres

Posté 18 janvier 2012 - 16:25

Bonjour,

Hier, j'ai acheté une femelle mélanure pour mettre avec coco, le mâle que j'ai recueilli il y a 1 an 1/2 et qui va très bien, soi-dit en passant :)

J'ai mis sa cage pendant quelques heures à coté de la volière de coco et il se cherchait un peu, aucun signe d'agressivité d'un ou de l'autre.
Ensuite, j'ai sorti Coco qui a été se percher sur le dessus de la cage de la femelle.
Voyant qu'il n'y avait aucune agresssivité, j'ai rentré coco dans sa volière et ensuite, j'ai mis la femelle avec.
Bon, soit, ils sont coincés ou timides :confus:, mais il reste assez distancés l'un de l'autre et ne font pas trop connaissance. Mais toujours aucune agressivité.
Est-ce qu'il va falloir plusieurs jours pour qu'il commence a se côtoyer? Avez-vous déjà eu une expérience similaire?

Avec l'être humain, la femme est assez craintive, contrairement à coco qui, lui, n'a pas peur de moi.

Merci de vos conseils  :satisfait:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2012 - 17:39

:bonjour:

Faut le temps, ensuite, ils se rapprocheront.
Les mélanures sont des oiseaux bien sympa.
Les as-tu vermifugé ?
Tu n'as pas fait de quarantaine ?
Ensuite probi-zyme  et vitamines
Image IPB

#3 didie2002

didie2002
  • Membres

Posté 19 janvier 2012 - 13:44

Non, je ne m'y connait pas trop donc j'essaie d'avoir des infos à droite, à gauche, de lire sur le net, etc

Le mâle est en fait une perruche que j'avais recueilli (il y a l'histoire complète sur un autre post)

La femelle ici vient de chez un éleveur, je ne sais pas si elle a été vermifugée. Mais je le ferai avant la période de reproduction.

Une autre question: Coco, le mâle sort de la volière tous les jours au soir, vole dans la maison, vient sur mon épaule, etc et j'ai facile à le rentrer.

La femelle est plus sauvage, j'ai envie de la faire sortir, mais j'ai peur de ne pas savoir la faire rentrer. Ou devrais-je encore attendre pour qu'elle puisse voir que Coco est habitué avec moi et qu'elle ne craint rien?  Le souci est que quand je sors Coco, elle devient folle dans sa cage, on dirait qu'elle a elle aussi envie de venir mais j'hésite.



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2012 - 13:58

C'est risqué de la sortir, elle peut se cogner aux vitres et aux miroirs si tu en as dans la pièce.
Tu auras probablement du mal à rentrer car elle n'est pas encore accouplée au mâle.
C'est sûr qu'elle veut sortir, mais seulement dans un endroit que tu auras sécurisé.
Image IPB

#5 didie2002

didie2002
  • Membres

Posté 19 janvier 2012 - 14:51

Donc, tu me conseillerais d'attendre après la période d'accouplement pour la sortir?
Oui, il y a des vitres mais si c'est comme Coco, il s'en ai pris une ou deux la première fois et petit à petit, il s'est habitué, maintenant, il vole magnifiquement dans la maison (c'est une très grande pièce), et calcule toutes les vitres et objets



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2012 - 15:05

Tout dépend de la femelle.
Je te conseille d'être prudent et de bien évaluer sa sortie.
Si elle est trop speed ou énervée, elle arrivera trop vite sur la vitre et il y a un risque qu'elle se tue.
Observe la bien avant de décider quoi que ce soit.
Image IPB

#7 didie2002

didie2002
  • Membres

Posté 20 janvier 2012 - 08:45

Ok merci pour tes conseils.
Oui, je pense que c'est mieux qu'elle s'habitue un peu à moi, et à tous les bruits de la maison






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)