Aller au contenu


Photo

Ma conure molinae...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 07 janvier 2012 - 13:51


Rebonjour,

Je suis un peu triste, car si tout va bien avec Loulou et Pitou, ce n'est pas le cas avec une de mes deux conures, elle devient super agressive et me mors à sang chaque fois, pourtant elles sont en vol libre en extérieur la journée, est-ce possible qu'elle sente le nouveau venu (Loulou)?  elle a un an et demi, elle a toujours été dominante envers l'autre conure femelle, mais là!! c'est quarrément de l'agression! est-ce qu'elle m'a pris en "grippe" comme on dit!?? d'ailleurs elle empêche souvent l'autre de manger, elle la chasse!  que faire?? car là! le plaisir devient angoisse!

Merci de me rassurer ou me conseiller.

Tikie
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2012 - 13:54

:bonjour:

Elle a certainement un besoin de se reproduire.
Elle défend son territoire en vu de faire un nid.

Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 janvier 2012 - 14:03

C'est un couple que tu as en effet elle a l'air de montrer qu'elle défend son territoire
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 Tikie

Tikie
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 07 janvier 2012 - 16:34


Non, c'est deux femelles, je n'ai pas voulu de mâle car je ne veux pas faire d'élevage, je ne pourrais pas les vendre, c'est trop délicat pour moi, car j'exigerais qu'elles aient les mêmes conditions que chez moi, donc......!! cela me peine que sa réaction soit le fait de vouloir nicher! il y a un paradoxe: " je crois qu'elles sont heureuses dans leur condition de vie....mais à la limite , malheureuse pour manque de possibilité de se reproduire".....j'ai une amie qui pourrait me les prendre et les faire reproduire tout en ayant leur liberté, comme ici, je viens de l'apprendre, donc bonne nouvelles! si c'est pour leur bien-être, ok!  :satisfait:

Tikie

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 janvier 2012 - 18:20

Coucou Tikie, ravie de te revoir sur le forum.

Comme tu le dis si il y a un nouveau elle est peut être jalouse. Et a 1an et demi, tu ne crois pas qu'elle fait sa petite crise ?

C'est toujours un plaisir de regarder tes oiseaux en liberté. Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu fais.

A bientôt


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2012 - 18:38

Les molinae vivent en colonie, donc il n'y a pas vraiment de jalousie.
Là, je pense que l'instinct sauvage ressort, et l'envie de se reproduire, sachant qu'elles sont en liberté, rien ne doit les arrêter.
C'est un comportement inné, dès qu'elles ont l'âge, elles cherchent le mâle.
Il y a beaucoup plus d'inconvénients à laisser un oiseau libre dehors, qu'en semi-liberté.

Image IPB

#7 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 07 janvier 2012 - 19:41

Les molinae vivent en colonie, donc il n'y a pas vraiment de jalousie.
Là, je pense que l'instinct sauvage ressort, et l'envie de se reproduire, sachant qu'elles sont en liberté, rien ne doit les arrêter.
C'est un comportement inné, dès qu'elles ont l'âge, elles cherchent le mâle.
Il y a beaucoup plus d'inconvénients à laisser un oiseau libre dehors, qu'en semi-liberté.


C'est ce que je pense aussi bien que je sois novice c'est ce que j'aurai pu écrire
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 07 janvier 2012 - 19:48

Tu veux dire Ghislaine, que le fait de se retrouver en liberté aiguise leur comportement inné?

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 07 janvier 2012 - 20:15

Je le pensais aussi mais je n'ai pas osez le dire . La  nature reprend le dessus malgrés tous .

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2012 - 20:48

Oui, tout à fait, ils redeviennent sauvages.
Cela s'est vérifié plusieurs fois, y compris pour un couple de gris du Gabon.
Ils vivaient en totale liberté, les photos les montraient sur le toit de la maison, sur les arbres, en train de gruger les volets etc...
Puis, plus tard, le propriétaire ne pouvait plus rentrer chez lui sans être attaqué, y compris les personnes qui approchaient.
Les gris avaient pris possession de sa maison et du terrain autour, ils avaient fait leur territoire.
Tout contact n'était que morsures, ils se sont retrouvés en volière, et personne ne pouvait plus les approcher.
Image IPB

#11 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 janvier 2012 - 21:55

Je suis totallement d'accord avec ce que Gigi a expliqué
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)