Aller au contenu


Photo

PENSIONS OU GARDES pour Perroquet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 décembre 2012 - 15:30

Je te déconseille absolument de placer ton perroquet dans un refuge pour les vacances.
Plutôt trouver un particulier qui saura s'en occuper.
Le perroquet ne comprend pas pourquoi il ne te voit plus, et il risque d'en tomber malade.
Tes vacances bien méritées te feront perdre un ami que tu ne pourras jamais remplacer.  :crying:
Image IPB

#22 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 14 décembre 2012 - 15:54

je suis aussi d accord qu on ne doit pas tout sacrifier parcequ on a un animal je ne l ai pas fais pour mes enfants je ne le ferai pas pour mon perroquet!
cela n empèche pas d essayer de faire au mieux pour tout le monde !

qd mon mode de vacances me le permet scarlette suis le mouvement si ce n est pas possible comme maman viens à la maison pour les autres animaux elle s en occupe certe elle ne la sort pas car elle a peur d un accident elle lui parle est présente et scarlette est dans son univers!

maintenant maman ne rajeuni pas et cela ne durera pas toujours! il me faut commencer à trouver une solution de remplacement au cas où !
dailleur fin février nous partons 15 jours en inde et je pense qu il serait sage de trouver quelqu un qui puisse relayer ma mère en cas de soucis de dernière minute!
quel casse tête!!!!!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#23 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 14 décembre 2012 - 16:11

Moi, j'ai heureusement un voisin charmant qui s'occupe de Coco Chanel quand nous partons, il le sort, joue avec lui, reste plusieurs heures avec lui.  Nous allons bientôt déménager et notre voisin nous a déjà dit qu'il continuera à s'occuper de Coco Chanel durant nos vacances... ouf!  :satisfait:

Je pense que la formule idéale est de le laisser dans ses habitudes et que quelqu'un vienne habiter sur place (mais ça ce n'est vraiment pas évident à trouver...)

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#24 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 décembre 2012 - 20:27

Généralement l'été je pars 15 jours à Tignes, dans un appartement dans une résidence qui n’accepte pas les animaux.
Donc je ne peux pas l'emmener.
De toute façon je ne l'aurai pas fait car les cloisons sont très fines et je ne veux pas imposer les cris de Hyouka pour les voisins qui n'ont pas mérité ces bruits :D
Et puis on part souvent toute la journée, je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie  :ignorant:

Après évidemment j'ai bien pensé à ce que qqun vienne chez moi mais c'est très compliqué et bcp de stress pour la personne qui garde l'animal. Je ne veux pas imposer ça non plus mais je vais demander à mon entourage au cas où...

Que ce soit un particulier, ami ou autre, l'animal ne me verra pas plus ? il risque de déprimer pdt les 15 jours ?

Ça m'inquiète cette histoire tout de même...



#25 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 décembre 2012 - 21:20

Que veux tu dire par "on part souvent toute la journée"?
C'est à quelle fréquence ?
Un perroquet supporte très difficilement la solitude...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#26 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 décembre 2012 - 21:41

Je parle quand je suis en vacances à Tignes, on part en randonnée, souvent sur la journée.
C'est pour ça que je me dis que ce n'est pas forcement mieux pour elle si on avait eu le droit de l'emmener dans la résidence :)


#27 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 décembre 2012 - 22:39

On est parti en vacances une semaine, c'est ma belle mère qui l'a garder !

Elle le connaissait et l'aime bien, mais en a peur ! Donc il est pas sorti pendant une semaine ... Mais il avait a manger, boire etc quand il fallait ! On lui avait dit de mettre des fruits 1x par jour, des feuilles de papier en boule dans les barreaux etc !

Résultat : on est rentré ... Kypso imitait une voix féminine et un rire féminin ! Il dit encore " ça va mon coco ? "
Et elle nettoyait sa cage, le discutait et tout ... Et comme s'est sa passion de pipletter ça été !

Mais cette année pas de vacances !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#28 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 14 décembre 2012 - 23:54

l  amazone est tout de meme assez independante ! elle peut rester un peu seule si on lui laisse des jouets des choses à gruger et voir un fond sonnore

je crois qu il faut faire au mieux mais s ils ont le necessaire et un peu d attention pas plus de 15 jours il n y a pas de soucis!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#29 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 décembre 2012 - 00:18

Ça me rassure un peu de savoir que 15 jours ça pourrait aller...

Ce qui me laisserait le temps d'ici cet été d'éventuellement faire une volière extérieure si possible... ou d'améliorer son habitat...

Ta belle mère restait chez toi dormir et tous les jours ? ou elle venait qqs heures ?

Merci de vos réponses ;)



#30 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 15 décembre 2012 - 08:52

Elle habite a 300km de chez moi donc elle est venue et restait sur place !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#31 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 15 décembre 2012 - 09:40

Biboof Tignes, tu connais la cordée et Michel?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#32 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 décembre 2012 - 09:52

Ah oui d'accord :)

Mon beau père vit dans la mm ville, c'est un réel plus.

Seulement je ne le vois pas du tout parler à ma Hyouka, la sortir et jouer avec elle...

Je vais trouver une solution d'ici cet été prochain ;)


#33 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 janvier 2013 - 21:32

Biboof Tignes, tu connais la cordée et Michel?




Bonsoir,

Oula j'ai jamais vu ta réponse jessie, excuse-moi...  :rougir:

Non je ne connais pas la cordée et Michel... qu'est-ce ?

Sinon je reviens vers vous pour ce soucis de vacances d'été...

En temps normal, c'est mon beau-père qui s'occupe de notre chat, notre chien et des poules et poissons sans problème.

Toutefois, je ne le sens pas a s'occuper de ma Hyouka vu les circonstances actuelles, il n'osera jamais la sortir et j'avoue ne pas avoir confiance car c'est trop de contraintes et beaucoup de risque à gérer...

Je ne sais pas quoi faire... je sais que j'ai encore le temps d'ici fin juillet mais j'ai tellement peur que je me sens un peu perdue pour trouver la meilleure des solutions.
Et surtout je ne veux pas m'y prendre au dernier moment et m'assurer d'avoir la bonne solution.

Je ne peux pas l'emmener ça c'est sur et certain  :(

Dans l'idéal je préférerais que qqun vienne chez moi, et s'en occupe comme si c'était moi, mais c'est du rêve...
Je ne suis pas contre une "vraie pension" mais là encore j'ai peur que ma Hyouka déprime etc...

Svp, j'ai besoin de vos conseils, idées... hésitez pas à vous lâcher :)

Merci à vous.


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2013 - 22:06

Va falloir l'emmener chez quelqu'un pour la garde d'été.
Image IPB

#35 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 janvier 2013 - 22:11

Dans une pension de qualité oui, mais chez qqun que je connais pas ça sera non d'office ou alors faudra de sacrées références et points positifs...

Il existe des "petssister" mais c'est toujours pareil, on ne les connait pas, il n'y a que les avis :/

Vous connaissez des pensions par chez moi sinon ? j'en trouve pas sur internet grrrr

Merci :)


#36 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 17 janvier 2013 - 07:00

La cordée c'est un bar concert a Tignes le lac Michel est le propriétaire

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#37 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 janvier 2013 - 10:21

Merci jessie, je regarderais ou c'est cet été :)

#38 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 17 janvier 2013 - 10:24

:bonjour: tu part quand en vacances peut etre que nous pourrions la garder si tu ne trouve pas d autre solution
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#39 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 janvier 2013 - 10:50

Normalement les 15 premiers jours d'Aout...

D'ici cet été j'espère que notre extension sera finie et que je pourrais mettre une petite volière extérieure...


#40 YSA

YSA
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 05 mars 2013 - 13:32

Il nous est arrivé de partir une seule fois en vacances depuis 13 ans : deux semaines en Ardèche...

Il y avait pas moins de 5 familles sur le coup pour toute la ménagerie!!!  On en a casé certains, mais d'autres sont restés, comme Flint, un chien, les cobayes et le cheval, évidemment.
Mais on y est arrivés.

Flint est resté dans sa cage avec ses jouets, et une copine venait une fois par jour pour le nourrir, lui et quelques autres.  Nous avions placé les cages de cobayes de Vincent sur la table de la salle à manger, il a du passer une bonne partie de son temps à les observer...

Etant donné son caractère agressif et incisif, il n'est pas sorti, et ne s'en est pas trouvé plus mal.  Maintenant, dans sa cage de deux mètres de haut sur un mètre de large et 80 de profondeur, il avait qd mm de quoi bouger, parmi tous ses jouets!!
A la charge de la copine de le distraire pendant qu'elle changeait les auget, sinon points de suture assurés!!!!  Elle s'en est bien tirée!!

Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)