Aller au contenu


Photo

Perruche moineau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 décembre 2011 - 13:48

Pas grandes perruches, perruches simplement.
Du millet en grappe aussi, deux fois par semaine.
Du sable spécial au fond de la cage
des petites branches de saule et de noisetier

Image IPB

#22 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 31 décembre 2011 - 14:43

Zut j ai prit de la nourriture pour grde perruche a l animalerie elle m a fortement deconseillée petite perruche faut que je change de suite ou je peux finir ce que j ai acheter et aprés passer au petites perruche .
Je peux leur donner des fruits et legumes frais ( comme de la pomme , carotte ect.......)


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 décembre 2011 - 14:46

ce que tu peux faire, c'est acheter un autre sac de perruches et le mélanger avec celui des grandes perruches.
et oui, bien sûr tu peux donner pommes, poires, kiwis, oranges, clémentines (un seul quartier pour deux) salade lavée et bien séchée, tout cela en très petite quantité.

Image IPB

#24 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 31 décembre 2011 - 15:20

Ok j irai lundi acheter de la nourriture pour petite perruches ( perruche ondulée c bon aussi )
Je leur ai mis un peu de pomme et la ils commence a pousser des petits cris c trop mimi , quand je leur parle la femelle me pousse des petits cris c trop rigolo.
Tu les as garder cb d années tes perruches moineaux ?
Peux tu me dire ce que je peux leur amenager ds leur cage pour qu ils puissent bien s amuser ?
Et pour un couple faut une cage de cb sur cb car je compte en acheter une plus grde que celle qu ils ont .
Merci


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 décembre 2011 - 15:32

Il y a longtemps que je les ai eu, je les avait acheté à Paris, nous étions tout juste mariés, ils ont connu tous mes enfants, et il y a 14 ans de différence entre le premier et le dernier (5 au total).
Je ne sais pas l'âge qu'ils avaient à l'achat. Mais tu vois, ils ont vécu un bon bout de temps.
Ma cage était moyenne, ce que l'on trouve encore actuellement sur pieds, le nid était celui des perruches. Ils avaient des balançoires, et des échelles.
Je mettais aussi régulièrement des petits jouets avec des clochettes et des grelots.
Image IPB

#26 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 31 décembre 2011 - 16:39

Voici une photo de leur cage provisoire , suffit elle ou faut plus grd et quelle dimension la cage idéale.

Image IPB



#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 décembre 2011 - 18:44

Disons le double ça serait bien.
Tu garderas cette cage comme une cage hôpital, ou si tu as des petits à finir de sevrer.

Image IPB

#28 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 01 janvier 2012 - 07:06

bonjour je recommence, j'ai fais une fausse manoeuvre,
tout d'abord bonne année a tous pour 2012.
voila ma question, j'envisage d'acheter un petit couple de touis celeste vert a la personne qui m'a vendu mon pyrrurha kiki, ce ne sont pas des EAM. est ce que ça va s'entendre avec kiki?
mais faut il (quand ils seront bien habitués a moi) les sortir de temps en temps de leur cage
je pose cette question q Ghislaine surtout car j'ai lu sur le forum qu'elle en avait eu, donc elle connait.

merci de votre réponse et bonne journée.

Image IPB

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 janvier 2012 - 08:36

:bonjour:

Non, je ne pense pas qu'ils s'entendront.
EPP ils s'habitueront à toi, prendront la nourriture dans tes mains, mais resteront sauvages.
Ils ne reviendront pas facilement et tu auras beaucoup de mal à les rentrer.
S'ils ne sont pas EAM ils restent réservés.

:bye:
Image IPB

#30 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 01 janvier 2012 - 13:19

Ce matin j ai commander pas mal de jouet pour perruches , demain je vais acheter une plus grde cage.
Aujourd hui elles pialle bien dis donc c fort  :laugh: mais trop marrant.
Quand je leur parle elles me regarde et me piaille , j adore voir ca .
Photo de leur nouvelle maison a venir vs me direz si l amenagement et bon.
Ha oui je voulais savoir quelle etait la differences entre la nourriture petite perruche et grde perruche car la plupart des site disent de donner de la nourriture grde perruche.

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 janvier 2012 - 13:43

Le millet est plus gros, il y a du tournesol dans les graines grandes perruches.
Dans les graines perruches, il y a plus de variété de millet.

Image IPB

#32 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 01 janvier 2012 - 14:47

Ok je comprend je vais demain a l animalerie j acheterai pour petite perruche en mm temps que la cage

#33 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 02 janvier 2012 - 16:43

Petit question j ai entendu dire que ces petites perruches pouvais parler et dire jusqu a 200 mots , je suis septique et du mal a y croire

#34 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 02 janvier 2012 - 17:16

ok merci Ghislaine,

je ne les prends pas de toute façon, problème impromptu on verra plus tard.
:oups: :bye:
Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 janvier 2012 - 18:02

Petit question j ai entendu dire que ces petites perruches pouvais parler et dire jusqu a 200 mots , je suis septique et du mal a y croire


Je ne les ai jamais entendu parler.
Image IPB

#36 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 02 janvier 2012 - 18:05

OK c est bien ce qui me sembler merci ghislaine

#37 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 06 janvier 2012 - 12:14

Voila comme promis la nouvelle cage de mon couple de perruches moineau , dites moi si elle est asser aménager en joujoux.
Leur joujou preféré c est le filet avec les bois lol

Image IPB



#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2012 - 13:50

:bonjour:

Oui, ce n'est pas mal !!!  : Bravo :

Image IPB

#39 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 18 janvier 2012 - 18:38

Alors je vien poster car j ai ma femelle perruche moineau qui depuis quelques jour a un plumage bien bourrifé , pourtant elle chante , bouge aucun signe qui me montre quelle est en mauvaise santée .
je c que quand le couple etait en animalerie il c etais reproduit 2 fois est ce que ca peux venir de ca ?
Je vous met une photo

Image IPB

Image IPB




#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2012 - 18:43

Elle a peut-être envie de pondre.
Tu lui donnes des vitamines ?
Ils ont un nid ?
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)