Aller au contenu


Photo

eclectus male


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 24 décembre 2011 - 09:56

Hello

Ce petit message juste pour dire que hier je me suis rendu ds une animalerie et la gros coup de coeur sur un eclectus male , il etait magnifique moi qui voulais en acquerir un ( mais apres rensignements je me suis resigner car ce n est pas un perroquet pour debutant) , je me suis approcher de lui et j ai commencer a lui parler , il c est approché de moi et mm pas 2 min aprés ben il m a tourner le dos , j etais morte de rire , je me suis dis mais je le fais chier ou j ai une tete qui ne lui plait pas :rire2: .
Enfin mon craquage n a pas durer longtemps quand j ai vu le prix (1600 euros) le double que ceux vendu par des eleveur sur internet et je trouve ca abusé comment lui trouver une famille a ce prix.


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 décembre 2011 - 10:08

:bonjour:

C'est toujours le cas dans les animaleries, beaucoup plus cher qu'ailleurs. Les charges ne sont pas les mêmes, il faut rentabiliser !
Image IPB

#3 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 24 décembre 2011 - 10:47

Rentabilisé je veux bien mais la c est abusé en plus on ne c mm pas l age exact de l animal et d ou il provient

#4 Marvine

Marvine
  • Membres

Posté 29 mars 2012 - 08:18

Normalement l'âge et la provenance ils le savent, car il les ont sous cites
Sauf bien sûr la date de naissance de l'oiseau

#5 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 29 mars 2012 - 08:24

J'ai vus un Rosalbin hier 1999 euros.
Par contre Marvine , il y avais des croisés de chardonneret, de bouvreuil, je suis étonné que l'on puisse vendre maintenant des oiseaux pareils ?

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#6 Marvine

Marvine
  • Membres

Posté 29 mars 2012 - 08:38

Normalement on peut pas les vendre cela m'étonne aussi faut regarder sur le net si c'est légal!
Si c'est pas le cas, prévenir la DDSV et un autre organisme

#7 Marvine

Marvine
  • Membres

Posté 29 mars 2012 - 08:45

Oiseaux interdit à la vente car protégé pour le chardonneret. Sauf si c'est de la mutation.
De plus, il faut le certificat de capacité et une autorisation d'ouverture dès le premier oiseaux acheté.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.


#8 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 29 mars 2012 - 11:45

Merci Marvine , j'irais voire et demander a l'animalier plus de renseignement  :coucou:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mars 2012 - 18:05

1600 euros c'est même plus du double du prix la "côte" est à 700 euros et la plupart des éleveurs les vendent 650!

qd au fait que ce ne soit un oiseau pour débutants, je te le confirmerais ou pas d'ici qq mois car je vais débuter avec (même pas peur)  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)