Aller au contenu


Photo

fruit du dragon ou Pitaya


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 20 décembre 2011 - 00:06

Gini adore les flageolets cuit qu’elle dépiaute
les petits pois
les haricots blanc
sur les conseils de ma véto je lui donne aussi un peu de pates, semoule ou riz mais sans gras sans sel.....bon la semoule elle en fait voler partout mais elle raffole des pates
Je lui donne aussi parfois un peu de patate ou carotte cuite elle aime beaucoup
elle aime pas trop user son bec à part sur ce qu’il faut pas...... :rire2: comme le fil de la wii ou du chargeur de mon mac...... :angry:
L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#22 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 00:10

a dsl modena j'avais pas vu tu ma donner  pas mal d'idée aussi le celeri en branche je lui donne la branche comme sa ? et le reste haricot vert,petit pois,patate douce , vous donner crut ou cuit?
car en faite moi je n'aime pas les légumes donc je c'est pas comment les faire cuire ,je les achete exprés pour tybou
Image IPB  Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2011 - 08:21

Tu peux donner crus ou cuits pour les légumes.
Pour le céleri cru, ils adorent croquer !
Patate douce tout le temps cuit
Image IPB

#24 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 20 décembre 2011 - 10:08

Quand je fais du céléri en branche , je leur donne toute la partie avec les feuilles, ils effeuillent et mangent surtout la branche, mais ça les occupe bien !!!  :laugh:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#25 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 11:29

ok merci pour vos conseil j'irais fair le plein demain
Image IPB  Image IPB

#26 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 20 décembre 2011 - 13:50

En fait, je prépare des légumes pour nous, et je met un peu de coté pour eux : si je fais des carottes, je leur donne quelques batonnets, si je fais des haricots verts, quelques uns pour eux, je nettoie la salade ou du choux, je leur coupe la partie charnue, je veille à leur laver, et ne leur donne pas à la sortie du réfrigérateur. Les grains de raisin je leur donne entier (2/perroks) ou coupés en deux avec une pomme et du céléri. Du coup, comme pour nous c'est varié. Je n'achète pas spécialement pour eux.
Dans le congélo, j'ai toujours des haricots verts, des petits pois ; dans mon frigo j'ai toujours des carrottes, des haricots coco, du céléri en branche, de la salade et du raisin, dans ma panière de fruits toujours des pommes. Dans mon jardin j'ai du plantain, du pissenlit ainsi que les fleurs de pissenlit, les fleurs de dallias et de roses et des pyrracanthas. Je récupère aussi les fruits de cactus qui poussent un peu à gauche et à droite (ça pique par contre, mais frottés dans du sopalin... les épines sont surtout pour moi !!!) Je récupère de temps en temps des branches de saule chez un voisin (route peu fréquentée). En été je partage ma barquette de fraise, les framboises non car il m'ont retapissé le mur  :ho: Voilà pour les idées.
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#27 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 13:55

ok alors que moi j'achete que pour lui  :rire2:
le raisin je le coupe en deux pour enlever les pépins .
Les petit pois tu leur donne crut ou cuit ?
Je croyer que la salade n'était pas bon pour eux ? tous comme la tomate ?
et comme je suis en appartement je n'ai pas de plantain, de pisselit rien :ignorant:
Mais merci pour les conseil
Image IPB  Image IPB

#28 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 20 décembre 2011 - 14:07

Les petits pois je les est en surgelés comme les haricots, je leur prépare leur ration la veille avant le coucher et je leur donne le matin quand c'est décongelé, et à température. On trouve aussi des poivrons en sachet des petits à petits prix, je le coupe en 4 dans la longueur et je leur donne comme ça ! Ils sont d'ailleurs en train de se régaler avec !  :victoire: J'en utiliserai une partie pour faire une poêllée pour nous.
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#29 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 20 décembre 2011 - 14:15

C’est marrant que tu donnes les petits pois crus moi tout ça elle le prefere cuit.......
L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2011 - 14:15

Le petit pois, tu peux donner crus avec la cosse. Ils adorent.
La salade, surtout pas mouillée
La tomate sans la peau c'est très bien.
Image IPB

#31 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 14:19

a ok j'essairé tous sa alors, je vous retiendré au courant
Image IPB  Image IPB

#32 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 20 décembre 2011 - 14:43

Tu ferais bien de gouter chaque légume que tu lui donnes ça t’apprendrais aussi à en manger , je vois pas pourquoi Tybou en mangerait vu que sa maitresse déjà lui donne pas l’exemple  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#33 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 20 décembre 2011 - 14:44

Le petit pois, tu peux donner crus avec la cosse. Ils adorent.
La salade, surtout pas mouillée
La tomate sans la peau c'est très bien.


Ghyslaine elle parle de petits pois surgelés y’a pas la cosse  :rire2: :rire2: et dans mon jardin il ne pousse que des ronces alors c’est pas demain que je vais en planter  :rire2:
L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2011 - 14:54

Oui, je sais, mais le régal des perroquets c'est d'aller chercher les petits pois dans la cosse, lorsqu'ils sont frais.

Image IPB

#35 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 15:10

oui faudré mais à part les haricot vert le reste  :sick:
Image IPB  Image IPB

#36 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 décembre 2011 - 15:28

Ben vu qu'ils adorent le raisin, il devrait aimer le frauit du dragon !!! Après le prix n'est certainement pas le même !!!  :P Du coup se contenteront du raisin et à moi le fruit du dragon !!!  :victoire:
:wisting: :wisting: :wisting:


où est le rapport entre le fruit du dragon et le raisin ? je n'en vois aucun même pas le prix  :no: :no:

#37 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 20 décembre 2011 - 15:42

Ben Danièle, tu suis ou quoi !  :wisting: :wisting: :wisting: Parait que c'est le même goût, mais pas le même prix !  :wisting: :wisting:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#38 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 décembre 2011 - 19:11

Ben Danièle, tu suis ou quoi !  :wisting: :wisting: :wisting: Parait que c'est le même goût, mais pas le même prix !  :wisting: :wisting:


justement, pour en avoir mangé à plusieurs reprises je persiste fruit du dragon et raisin, deux fruits tout à fait différents : goût, consistance, couleur, forme, et bien sûr, le prix............ :wisting:

#39 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 19:17

ba en attendant il n'a pas fait de succé pour Tybou il m'a tous balançé :ignorant:
Image IPB  Image IPB

#40 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 20 décembre 2011 - 20:50

Si j'en trouve, je m'en achèterai un, mais pour nous ! comme cela je saurais le goût !
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)