Aller au contenu


Photo

fruit du dragon ou Pitaya


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 décembre 2011 - 14:11

Bonjour,

Voila aujourdh'ui j'ai acheter un fruit du dragon pensez-vous que je peut en donner a Tybou?
Image IPB  Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2011 - 14:14

:bonjour:

oui, mais comme toujours... pas trop
Image IPB

#3 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 décembre 2011 - 14:17

ok merci car niveau fruit et légumes je sait jamais quoi lui donner car il y a plein de chose ou les avis sont partager donc je sait plus mais il faut que les fruit et légume ai de la couleur sinon il n'en veut pas (pomme, banane, poire) il les jettent  :inocent:
Image IPB  Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 décembre 2011 - 14:18

Il serait bon que tu lui fasses comprendre que l'on ne jette pas les bons fruits  :rire2:
Image IPB

#5 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 18 décembre 2011 - 14:25

ba j'éssaie mais c'est qu'il est tétu ce petit :ignorant:

Image IPB  Image IPB

#6 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 19 décembre 2011 - 17:01

La miss n'est pas tentée non plus  :ignorant:
Image IPBImage IPB Image IPB

#7 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 décembre 2011 - 17:08

Je ne connaissais pas ce fruit, alors j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#8 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 19 décembre 2011 - 17:29

oui c'est sa , je ne conaisser pas non plus jusqu'a temps qu'un des membre me dise que tybou ressemblé à sa  :rire2:
je vais essayer de lui en donner demain :biggrin:
Image IPB  Image IPB

#9 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 décembre 2011 - 18:05

Au niveau goût, ça ressemble à quoi ?  :ignorant:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 décembre 2011 - 19:09

Oui c'est moi qui t'ai dit on dirait un fruit du dragon. Pour le gout, je dirais entre le litchi et le raisin

#11 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 19 décembre 2011 - 19:12

a oui voila c'est toi je ne me souvenez plus
j'ai trouver sa a carrefour du coup j'en ai prit un  :victoire:
Image IPB  Image IPB

#12 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 décembre 2011 - 19:22

Ben vu qu'ils adorent le raisin, il devrait aimer le frauit du dragon !!! Après le prix n'est certainement pas le même !!!  :P Du coup se contenteront du raisin et à moi le fruit du dragon !!!  :victoire:
:wisting: :wisting: :wisting:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#13 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 19 décembre 2011 - 19:24

euh oui le prix n'est pas le meme je l'ai payer 5 euro  :rire2:
Image IPB  Image IPB

#14 modena

modena
  • Membres

Posté 19 décembre 2011 - 21:09

En règle générale, les perroquets aiment les fruits et les légumes de saison bien mûrs mais pas pourris, car contrairement à nous, leur goût est resté intact.
Le fruit du dragon est assez mièvre en goût et je ne pense pas que tu aies un franc succès avec. Mais qui tente rien n'a rien  :biggrin:
C'est la période de la grenade et je fais un carton plein avec mes 7 oiseaux avec ce fruit.
De plus, tu peux l'égrainer et le congeler sans problème.
Je pense aussi qu'il vaut mieux acheter les fruits et légumes chez un primeur plutôt qu'au supermarché. Ils sont certes plus chers mais de bien meilleure qualité et donc moins de refus et gaspillage.
Image IPB
1000e membre

#15 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 décembre 2011 - 21:22

Chez moi, sont aux fruits et légumes de saison : choux (rouge, blanc, fleur, brocolis), céléri en branche, épinard, pommes, bananes, carottes, pyracantas, laitue, cactus...  Bref de quoi faire à moindre prix...  :victoire:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#16 modena

modena
  • Membres

Posté 19 décembre 2011 - 21:30

Je n'avais pas vu que tu avais un rosalbin  :petit coeur:
Propose lui alors plutôt des légumes que des fruits. Cette espèce accepte moins facilement les produits frais que les autres mais en insistant plusieurs fois, on y arrive.
(radis, celeri en branche avec le feuillage, potiron avec les graines, navet cru, carotte,patate douce, endive, petits pois, haricot même cru...)

Image IPB
1000e membre

#17 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 19 décembre 2011 - 21:39

Oui j'oubliais de citer les petits pois et les haricots, ils adorent les haricots coco, je ne savais pas pour le navet !!! Les radis oui, mais ce n'est plus de saison, à part provenance espagne ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#18 modena

modena
  • Membres

Posté 19 décembre 2011 - 21:47

Oui, pour les radis, c'est mort cette année mais c'était pour les citer car les oiseaux aiment ça en général.
D'autre part, au début, je prenais le temps de tout couper en morceaux alors qu'en fait ils préfèrent le légume ou le fruit entier que je transperce du fil de coton et que j'accroche aux barreaux. Ils s'amusent et ils mangent  :happy:
Il ne faut bien sur pas oublier de retirer le fil après!
Les rosalbins adorent faire des alumettes de tout  :rire2:
Image IPB
1000e membre

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2011 - 21:58

Les bouts de légumes cachés, dans les boites à œufs, ils aiment bien aussi  :happy:
Image IPB

#20 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 20 décembre 2011 - 00:03

oui la grenade il adore sa, normal c'est rouge je savais pas qu'on pouvais le congeler
merci nikita tu ma donner plein d'idée car niveau légume je c'est jamais quoi donner a par la carotte,la courgette,le comcombre et les haricot vert je c'est jamais
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)