Aller au contenu


Photo

Récompenses....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 27 novembre 2011 - 21:04

Bonjour,
J'aurai aimé savoir ce que vous donniez à votre perroquet comme récompenses.
Moi j'ai essayé avec des cacahuètes mais Lilo (gris du gabon) ne les accepte pas.
Merci.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2011 - 21:32

Pour ma part, c'est souvent des caresses, câlins, et quelquefois des pistaches.
Image IPB

#3 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 27 novembre 2011 - 21:48

Alors les calins et les caresses c'est OK quand elle est dans la cage mais dès qu'elle sort c'est autre chose.

J'essaie de l'éduquer et je la félicite quand elle réussit à faire quelque chose.
Mais ça fait quelque jours qu'elle ne veut pas sortir de sa cage sur la main. Je lui dis "Tu viens" et avant elle venait sur ma main et je la sortais. Maintenant elle se met au fond de sa cage et elle pousse ma main de son bec.
Par contre si je laisse la porte ouverte elle accepte de sortir toute seule.  :-\

Pour rentrer, elle me refait de même et elle prend la main au bout de quelques minutes mais en la forçant un peu. Ou alors je la fais rentrer sur son bois, mais il a droit au même traitement.

Je me dis qu'avec des récompenses elle serait peut être plus accomodante.

Mais là encore je sais pas si c'est une bonne idée.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#4 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 novembre 2011 - 23:39

Pour trouver ce que ton perroquet apprécie le plus, place dans ta main un peu de tout ce dont tu disposes en termes d'alimentation pour un tel oiseau (granulés, tournesol, morceau de noisette, etc.) et observe attentivement ce qu'il va prendre en premier ; il y a des chances pour que ce soit ce qui va te servir, par la suite, de renforçateur pour le récompenser lorsqu'il fait ce que tu attends de lui. Tu supprimes ensuite cet aliment de ces gamelles et tu le conserve comme renforçateur.
Chaque perroquet est spécifique ; le mien adore les petits granulés Tropican, ce qui est très pratique pour le faire travailler car cela se consomme rapidement. Pour les grosses récompenses, c'est noisette ou noix, mais uniquement après les séances de travail et sans en abuser.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2011 - 23:40

Elle veut gérer la situation toute seule.
Invite la gentiment mais avec insistance, elle reviendra sur ta main.
Lorsqu'elle repousse ta main, tu la caresse et tu lui parle longuement.
Lorsqu'elle vient sur ta main, tu félicites la belle grise, et tu montres combien tu es heureuse qu'elle soit venue.
Trop fière, elle montera de nouveau sur ta main.
Image IPB

#6 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 28 novembre 2011 - 15:50

Je vais suivre tous ces conseils.
Merci

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#7 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 30 novembre 2011 - 23:29

ça va déjà mieux, elle accepte de nouveau de sortir de sa cage et sans récompenses  :victoire: Merci encore.

Par contre j'ai une autre interrogation  :interrogation:, je sais je suis agaçante avec toutes ces questions  :fleur:
Lilo s'est mise à régurgiter enfin pas tout à fait. Elle tend son cou, ouvre le bec et fait comme si elle allait vomir.
On m'a dit que c'était ce que faisait les oiseaux pour nourrir leurs petits mais Lilo n'est pas encore jeune?
A partir de quel âge risque-t-elle de pondre?
Je n'ai eu que des gris mâles donc je suis un peu curieuse et ignorante.  :wisting:

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2011 - 08:56

Qu'il soit mâle ou femelle, le perroquet régurgite par "amour" pour son propriétaire.
Il veut le nourrir, pour partager, mais bon, il est préférable de ne pas accepter.
Pour éviter cela, on va lui donner un jouet, et détourner son attention si gentille soit-elle.
Il y a des femelles qui pondent tôt, et d'autres qui ne pondent jamais.
Image IPB

#9 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 01 décembre 2011 - 11:21

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "tôt". Vers quel âge, et si ça devait arriver, quelle est la réaction à appliquer.
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2011 - 12:20

certaine fois, pour une femelle grise, ça peut être 3 ans, mais de toute façon, les œufs sont clairs.
Donner du calcium en plus.
Il est préférable d'attendre 6 ou 7 ans pour une grise.

Image IPB

#11 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 01 décembre 2011 - 14:29

:surpris: Ola !!! Lola a fêté ses 3 ans !!!  :surpris: Oups, je pensais vers 5 ans ! :surpris:
De toute manière j'espère qu'elle ne me fera jamais d'oeufs, même si je trouve l'aventure adorable, mais aucune envie de retrouver les mêmes petits gris chaque année sur des sites de petites annonces  :no:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#12 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 01 décembre 2011 - 18:52

Merci, bon je vais encore attendre un an et je verai bien ce qu'elle fait.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#13 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 04 décembre 2011 - 21:16

salut à tous!
moi, j'utilise entre autre des pignons de pin!!!
je les fend en deux, il apprécis énormément.
Image IPB

#14 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 09 décembre 2011 - 19:34

Comment faites-vous pour faire goûter de nouveaux aliments à vos oiseaux?
Lilo refuse catégoriquement, elle envoie l'aliment au fond de sa cage sans le goûter. Je sais que les gris sont d'un naturel méfiant mais bon ...
Merci.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2011 - 19:44

Tu t'assoies à côté de ton gris et tu manges avec en t'exprimant :
"Goûte.. Whouaaaa c'est bon, huuummmm c'est bon..."
et tu en rajoutes, finalement il goûte, et tu continues à t'exclamer "whouaa c'est bien, c'est bon hein ???"
Faut bien sûr que cela soit théâtral... majestueux et tout et tout...  ;D
Image IPB

#16 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 09 décembre 2011 - 19:49

C'est ce que je fais, je le fais quand il y a personne bien sûr  :biggrin:
Elle vient voir ce que je suis en train de faire, elle fait même "huuummmm" maintenant mais ne veut pas goûter.
Par contre quand je suis en train de manger (un morceau de fruits qu'elle n'a pas voulu), elle essaierai preque de venir goûter ce que j'ai dans la bouche. Et lorsque je lui présente un autre morceau elle ne veut pas y toucher.
Mais je continuerai avec le théâtre, ça ne fait pas de mal non plus.  :wisting:

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#17 modena

modena
  • Membres

Posté 09 décembre 2011 - 19:50

Je pense qu'il faut que tu tentes ta chance quand Lilo est hors de sa cage.
Un des miens n'accepte de gouter une nouveauté que sur mon épaule, un autre c'est mélangé en purée avec le fruit qu'il aime le plus et à la cuillère, pour deux autres c'est au sol sur un journal...
Il faut que tu trouves ce qui lui correspond mais tu peux déjà essayer tout simplement en lui donnant quand elle est sur un perchoir extérieur en la motivant et en goutant devant elle en faisant tout un plat: Que c'est Boooooonnn comme le dit Ghislaine.
Une fois qu'ils se sont familiarisés avec le nouveau fruit (ou légume), on peut le mettre dans l'auget.
Image IPB
1000e membre

#18 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 09 décembre 2011 - 19:53

D'accord merci pour tous ces conseils.  :happy:
Je vais les mettre en application.

lyonnaise.gif  gb72111.gif


#19 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 11 décembre 2011 - 17:13

salut!
moi, j'ai de la chance, car Diégo goûte à tout ce que je lui présente,donc je sais de suite s'il aime ou pas!!!
Image IPB

#20 ALJ

ALJ
  • Membres
  • LocalisationLoire

Posté 13 décembre 2011 - 12:52

Oui, tu as bien de la chance avec Diégo.
J'ai trouvé un truc, elle accepte de goûter si je pose l'aliment sur le bois où elle se tient le plus souvent mais il faut faire tenir la chose à goûter en équilibre  :wisting:
J'apprécie beaucoup la facilité de la situation. Surtout que des fois elle envoie carrément tout, au fond de sa cage, sans avoir pris le temps de goûter.

lyonnaise.gif  gb72111.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)