Aller au contenu


Photo

Faire connaissance en douceur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#41 ULY

ULY
  • Membres

Posté 09 novembre 2011 - 09:15

Tu as raison ! Parfois le découragement gagne du terrain, heureusement tout n'est pas noir et les personnes reconnaissantes sont comme des rayons de soleil dans ces cas là.
La nature humaine est souvent très décevante ...
Sache que j'apprecie énormément ce que tu fais sur le forum, ta gentillesse et ta disponibilité, ton désir de faire au mieux. :fleur:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#42 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 09:50

:petit coeur: courage, et il en faut pour mener un combat ! Les blessures font partie du combat, mais l'essentiel est ailleurs ! Je suis contente de ce que tu as fait pour Rambo ! Je ne sais pas si j'en aurait été capable.  :rose:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#43 isabelle

isabelle
  • Membres

Posté 09 novembre 2011 - 13:26

Que de souvenirs dans ce récit
Il y a 3 ans, je reprenais Caro, grise de 2 ans, deuxième main, exactement la même histoire, trés belle aventure
Depuis fin août, rebelotte avec un cacatoes de 5 ans, minimum troisième main, je ne connais pas toute son histoire mais quel bonheur de voir l'évolution jour après jour de notre relation, j'ai encore de belles blessures à exhiber mais la fréquence et la force des coups de becs baissent, la confiance récoprique gagne du terrain.
Je suis malade de voir tous les perroquets en revente ou délaissés pour des motifs divers, je pense que les gens ne réflechissent pas avant, ils cédent à des achats coup de coeur, heureusement que les prix sont dissuassifs, il y en aurait encore plus sur le marché.
Aujourd'hui, j'ai un autre problème à gérer, Kenzo, 4eme et dernier gris de la maison, arrivé juste après sevrage commence à se piquer depuis l'arrivée du cacatoes.
Amour et patience sont les maîtres mots.

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2011 - 13:49

Les cacatoès ce n'est encore pas pareil, mais une fois acquit, c'est SUPER !
Bon courage pour la suite...  : Bravo :

Image IPB

#45 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 15:49

Oh  :surpris: encore un gris qui se pique !  :'(
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#46 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 09 novembre 2011 - 18:40

Tu fais du bon boulot Ghislaine! Ne te décourage pas. La gestion de personnel est difficile. J'ai connu cela en tant que proviseur.


Bravo Isabelle pour ces sauvetages§ : Bravo :

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#47 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 novembre 2011 - 20:54

Il y a beaucoup a apprendre ...Ghislaine tu nous offres un partage immense sur les oiseaux ..Quant aux  rapports humains là notre monde est trop diversifié dans son égoïsme ...On veut parler de l'éducation des enfants ..allons la aussi on va dans grand débat . Pas de recette ni de mode d'emploi ! Alors j'ai ma propre philosophie je reste en accord avec moi ! Que ce soit avec ma fille ou mes animaux ..rien ni personne ne peut juger ce que je fais et le comble c'est que le résultat est positif . Alors échangeons nos expériences , partageons nos instants de vies ....Mais restons ce que nous sommes ! dans mon métier aussi j'ai mis des claques ..quelques conséquences certes mais quel bonheur de me regarder dans un miroir et de voir celle que je suis en mon âme et conscience .  :satisfait:
Image IPBImage IPB Image IPB

#48 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 21:00

trop d'accord avec toi !  :coeur:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2011 - 21:07

Tout évolue très bien avec Lili, je commence à pouvoir la manipuler  :la classe: 
Sur la photo, c'est sa première offrande !

Miniature(s) jointe(s)

  • 43.jpg

Image IPB

#50 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 21:54

Trop top  :Wouahh: Les ailes baissées dans la séduction extrême  :Wouahh:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#51 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 09 novembre 2011 - 22:21

Les ailes baissées sont signe de séduction?
Mon petit jaune me le fait souvent. :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#52 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 22:50

:petit coeur: c'est la parade d'amour quoi !  :petit coeur:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2011 - 22:55

Elle régurgite si on ne l'arrête pas.
Elle émet aussi des petits sons.
Oui, une parade amoureuse.

Miniature(s) jointe(s)

  • lili09.jpg

Image IPB

#54 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 23:03

Droopy me la fait de temps à autre, est-ce qu'il faut l'encourager ou non, comme il y a Lola et son problème ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2011 - 23:21

Non, il ne faut pas encourager cela, même si c'est un bon signe, il ne doit pas faire partie des échanges humain/perroquet.
Image IPB

#56 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 23:24

Ok, c'est un peu ce que je pensais, mais pas sûre Merci Gigi ! Peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas encourager ? (Je me coucherai un peu moins bête, et je comprendrais un peu plus mes loulous)
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#57 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 09 novembre 2011 - 23:28

Elle (ou il, j'ai pas tout suivit) te prendra pour son (sa) compagne et régurgitera a nourriture tout le temps, c'est mauvais.


#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2011 - 23:29

Exact Filipe...
Image IPB

#59 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 09 novembre 2011 - 23:31

Ok, mais j'ai l'impression qu'il fait ça aussi avec Lola, il la nourrit ou fait mine de... :petit coeur:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#60 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 10 novembre 2011 - 07:03

:petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: : Bravo :




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)