Aller au contenu


Photo

Horus est arrivé !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Sissi

Sissi
  • Membres

Posté 07 mai 2007 - 15:34

Bonjour,

Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent post, Horus le petit Youyou est arrivé hier à la maison.

Léo, mon Gris l'a tout d'bord observé... j'ai suivi les conseils de Ghislaine, j'ai servi la nourriture de Léo en premier, j'ai couvert la cage d'Horus quand j'ai fait sortir Léo etc...

Quand je parle à Horus, Léo me rappelle à l'ordre... alors je le flatte, le cajole et je lui dis que c'est lui le plus beau biensûr !  :laugh:

Et ce midi, j'entends Léo qui parle tout doucement : "coucou.... Lééééoooooo....... coucou..... il est beau......" et il était en train de parler à Horus !  :satisfait:

Et le Youyou répond (en notre absence uniquement), par de petits gazouillements légers... Je crois que je vais être "cocu" :crying:

Le petit nouveau mange bien grince du bec (bien-être), mais ne bouge pas de son perchoir pour l'instant.

Je lui ai donné une cacahuète à la main et il l'a acceptée.

Ce n'at pas mal pour une première journée, qu'en pensez vous ?

Sissi

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2007 - 16:19

Bonjour

Bienvenue au petit vert  :petit coeur:
Oui, ça se présente plutôt pas mal !
C'est bien, flatte toujours ton gris en premier, il est souhaitable qu'il garde sa place de premier, de plus beau des gris, tu ne te trompes pas en disant cela  ;D et Horus, le plus beau des verts  ;D eux, ils ne retiennent que le plus beau !  :yaisse:

Ne brûle pas les étapes surtout, tu le sentiras toi même (selon les agissements) lorsque tu pourras les sortir ensemble.

Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 mai 2007 - 17:08

Bienvenu a Horus, un bon début, oui toujours Léo en premier pour l'instant quand l'entente sera faite ensuite sans y prendre garde Horus et léo n'auront plus" le grade" de premier second
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 07 mai 2007 - 17:17

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: quoi! il est là l'Horus alors  Bienvenue
Image IPB

#5 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 07 mai 2007 - 17:58

:petit coeur: Bienvenue à ce petit coeur vert, beaucoup de bonheur ensemble !! ::)
Fidji  gb7-4.gif

#6 Sissi

Sissi
  • Membres

Posté 07 mai 2007 - 22:40

Bonsoir,

Il est rigolo ce petit piou vert, il a l'air d'être bien dans ses plumes,
pas trop stressé, si ce matin il restait sur son perchoir sans bouger, à nous observer,
ce soir il n'a pas arrêter de gigoter, de grimper et de piailler  :satisfait:
Tout à l'heure, j'avais emené Léo avec moi dans une autre pièce de la maison, et au bout de cinq minutes, Horus a commencé à siffler pour l'appeler. C'est fou !
Chez ma mère, Horus était aux côtés d'une Amazone, qui ne s'est jamais "occupée" de lui et ce depuis trois ans ! Il est à la maison depuis hier, et Léo et lui communiquent vraiment... pourvu que ça dure !  :petit coeur:


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2007 - 06:41

Bien sûre que cela va durer  :petit coeur:

Tu nous raconteras la première sortie ensemble  :happy:
Au fil des jours, tu pourras enlever le drap sur la cage, mais fais attention aux pattes (de l'un et de l'autre) quand même  :happy:
Image IPB

#8 blumy

blumy
  • Membres
  • LocalisationAttert-Belgique

Posté 08 mai 2007 - 07:46

:la classe: Bienvenue à Horus
Encore un petit pois de plus... :Wouahh:
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq

#9 Sissi

Sissi
  • Membres

Posté 08 mai 2007 - 20:25



Merci pour vos posts bien sympas !  :D

Aujourd'hui,  encore les dialogues entre Léo et Horus vont bon train !

Je continue à me "partager" en deux...

Malgré la serviette que je place sur la cage d'horus quand je fais sortir Léo, Léo veux aller sur la cage d'horus (sur les panneaux latéraux)... :crying:

Je l'en empêche mais je ne sais pas si je fais bien, car j'ai peur qu'il soit jaloux de ma réaction de "protection" d'Horus. Qu'en pensez vous ?

Comment sait-on quand il n'y a pas ou peu de danger de bagarre ?

Quand j'empêche Léo de voler sur la cage d'horus, il me pince... chose qu'il n'a JAMAIS fait... :no:

Merci de me conseiller  :petit coeur:

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2007 - 22:17

Oui, c'est normal, il veut voir  :happy:
Sur les côtés il ne risque pas grand chose, sur le dessus, avec le drap, il ne risque rien.
essaies de voir comment vont réagir les deux avant de chasser Léo, peut-être se toucheront-il le bec sans plus.
Restes vigilante quand même, et n'oublies pas que si tu stresses, ils le sentiront et seront plus énervés.
A la place de chasser Léo attire le vers toi avec un jouet, un fruit ou ce que tu as l'habitude, pour qu'il ne fasse pas d'Horus son unique objectif.
Observer et réagir seulement lorsqu'il y a danger, ils ont besoin de faire connaissance.
Bon courage

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)