Aller au contenu


Photo

Dendrobates


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 17:04

Je vous ai cassiment présenté tout le monde sauf mes dendrobates. Par le passé j'ai eu beaucoup de repriles, pogona vitticeps, geckos léopards, python regius entre autre. Et un jour je suis tombé sur un reportage dessus et je suis tombée sous le charme.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos sont pas terribles, mais c'est farouche ces bêtes là.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 octobre 2011 - 17:55

:Wouahh: tres jolie!!!

#3 Melociny

Melociny
  • Membres
  • LocalisationBouches du Rhône

Posté 18 octobre 2011 - 18:02

Oui très jolies : Bravo :. Tu pourrais nous montrer tes reptiles aussi, j'aime beaucoup les reptiles, surtout les serpents.
Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB
Melociny court toujours.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2011 - 18:08

Faut-il une autorisation de détention pour ces petites grenouilles ?
Image IPB

#5 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 18:59

Pas pour les miennes, certaines espèces demande le certificat de capacité directement. Une majorité se trouve en annexe 2B, le certificat de session avec numéro Cites si c'est de l'import est obligatoire par contre.

Je n'ai plus les autres mais je dois avoir des photos qui trainent. Je vais faire mes recherches.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2011 - 20:03

Merci pour ta réponse.  : Bravo :
Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 18 octobre 2011 - 20:27

Elles sont superbes
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 18 octobre 2011 - 22:13

:la classe: super  : Bravo :  belles couleurs !! :petit coeur:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 25 novembre 2011 - 13:16

Voici mes petites dernières, des dendrobates leucomélas.
Image IPB

Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2011 - 13:40

C'est difficile à détenir ?
Image IPB

#11 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 25 novembre 2011 - 13:49

Cela dépend des espèces, les leucomélas non, sa va, c'est une des espèces que l'on conseille pour débuter. Le tout est d'avoir un terrarium adapté. Pas très compliqué à faire mais cela demande pas mal de temps et d'argent si on a pas les bon filon. Notre premier terra nous a couté une fortune pour un résultat esthétique moyen à mon gout. On est en train de prévoir un autre terra. Je mettrai les explications si tu veux. Ce sera plus parlant. Pour le moment il est encore en collage à l'atelier d'un ami. faudra encore un peu de patience.  :confus:
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2011 - 13:53

Oui, ça serait bien.
Par rapport aux caméléons, c'est aussi délicat ?
Tes petites grenouilles peuvent vivre combien d'années, détenues dans de bonnes conditions bien entendu ?
C'est Folken, qui voudrait bien se lancer dans un terrarium de Dendrobates, alors on se renseigne  :coucou:
Image IPB

#13 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 25 novembre 2011 - 14:14

En années je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas assez de recul. La plupart son des imports. Enfin les miennes. On commence a trouver pas mal de choix en NC, après je dirai oui aussi délicat que les caméléon mais pas pour les même raisons. Pour les dendro faut penser à l'élevage de proies, (drosophiles, pucerons de pois, collemboles, ect). Après le plus compliqué est l'installation du terra. Une fois tout rodé, on compte deux mois de rodage avant l'introduction de nouilles dedans.

Faut réussir à maintenir une température stable jour et nuit, celle ci est fonction de l'espèce que l'on veux introduire, maintenir une hygrométrie élevé de l'ordre de 80-90%. Pour cela on utilise un système de brumisation automatique, beaucoup plus fiable et moin contraignant que la brumi manuelle. L'éclairage est très important aussi, pour les plantes principalement.

Niveau achat, pour les plantes faut oublier les jardinerie, elles sont traité et peux convienne pour l'utilisation en terra aussi humide. Faut donc commander via internet et à l'étranger.

Si vous voulez vous lancer je peut te donner un forum vraiment très bien, et des liste de sites pour voir un peux les prix, plantes, brumi, terrariums.

D'ailleurs j'ai oublier de préciser, faut oublier les terrariums du commerce à moins de faire pas mal de transformation pour les rendre drosoproof. Car sinon se sera l'invasion chez toi.

Attention c'est une passion très contagieuse, dur de se tenir à un seul terra  :inocent:, et règle d'or un terra = une espèce
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2011 - 14:27

Oui, je veux bien tout pour se renseigner.
Merci  : Bravo :
Image IPB

#15 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 25 novembre 2011 - 15:07

Ca m'intèresse aussi, trop cool !
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#16 ULY

ULY
  • Membres

Posté 25 novembre 2011 - 15:53

C'est très très beau : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 25 novembre 2011 - 17:54

J'ai toujours adoré les grenouilles, il y avait une source près de chez moi avec une petite mare, et j'allais jouer avec les grenouilles. En 6ème je crois, en science nat. on nous a demander de faire une expèrience sur grenouille, je me suis faite virer du cours, pour avoir refusée et j'en ai profité pour kidnapper 5 grenouilles... que j'ai relaché dans ma mare...  :rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2011 - 19:24

et les crapauds que les gars se plaisaient à nous montrer pour nous faire peur !! :rire2: :rire2:
Image IPB

#19 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 25 novembre 2011 - 19:55

Elles sont très jolies et délicates :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#20 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 26 novembre 2011 - 00:30

:rire2: :rire2: :rire2: Je poursuivais mes copines avec des crapaux et des serpents !!!  :rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)