Aller au contenu


Photo

Mes boules de poils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 13:32

Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'élève des chat Sacré de Birmanie. En amateur, une portée par an. Je n'arrive pas à convaincre mon mari pour plus, mais j'y travaille  :inocent:

Je commence par la doyenne qui nous a fait trois superbes chatons cette année, elle a 2 ans et demi et de couleur Seal Point. Ma belle et exclusive Eve. Attention a celui qui s'approche quand elle est sur mes genoux.  :rire2:

A son arrivée à la maison
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Wall'E, mon étalon mdr, pour le d'écrire faut imaginer au gros coeur avec des pattes qui nous suis partout, même au toilettes. Pas une onces de méchanceté. Il sait même pas qu'il a des griffes je crois. En même temps tous mes chats sont comme ça. Mais lui est vraiment d'une douceur et d'une délicatesse incroyable. Il a 1 an et demi et de couleur Crème Point.
Il est jeunot sur les photos mais j'ai pas assez de soleil pour les photos afin de vous le présenter dans toute sa splendeur. Il s'est arrondi et possède maintenant une belle fourrure bien épaisse.
Image IPB

Image IPB

une photo que j'adore, avec mon fils ainé, sa reflète très bien son caractère
Image IPB

Et ma petite dernière, Gessie, une femelle chocolat point. Tout en rondeur, elle est super câline et surtout très très gourmande. J'avais jamais vu ça avant. Elle mange tout ce qu'elle trouve. Elle a même été jusqu'a me déchiqueter le sac poubelles pour y manger le reste de mogettes. Mais quelle amour. Elle a tout juste 6 mois. Quand je vois comment elle deviens j'ai hâte de voir ces bébés. Sa va être très compliqué de les laisser partir. Je garde l'espoir de me garder une de ces fille. ^^ Mais chut z'homme est pas au courant, je compte sur ses charmes, lol.

Le jour de son arrivée à la maison, Eve très ravie d'avoir une coupine  :wisting:
Image IPB

Mes inséparables, déjà amoureux mais bon, normalement elle aura son fiancée chez un autre éleveur, sinon je pourrai pas garder un de ces filles.

Image IPB

Photos d'hier, désolé pour les yeux mais sans soleil impossible de prendre une photo sans flash. du coup on vois pas leur beaux yeux bleus
Image IPB

Image IPB

Bon j'arréte, je pourrai parler d'eux des journée entières.  :petit coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 18 octobre 2011 - 13:44

Ils sont magnifiques tes boules de poils et on l'air si doux au toucher

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2011 - 15:40

J'aime beaucoup le sacré de Birmanie  :petit coeur:
Image IPB

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 octobre 2011 - 15:53

:petit coeur:
tes boules de poils m'ont donne tres tres envie!! :coeur:

#5 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 16:16

Je fini le goûter des garçons et je vous post des photos des chatons d'Eve et Wall'E cuvée 2011. Vous verez d'autre couleur encore ^^, si je pouvais je les aurai cassiment toutes.

Faut craquer pour le birman, ceux sont de super chats, enfin pour ceux qui aiment les peaux de colle.  :biggrin:
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 18 octobre 2011 - 16:56

Je vous présente les premiers chatons nés chez moi.  Une mise bas pas des plus simple pour ma fifille. Le premier bébé en siège coincés, je le croyait mort mais elle a assuré comme une championne. Et ce petit se porte comme un charme, la seconde une fusée et la troisième encore un siège mais elle était bien plus petite donc aucun problème.
Je vous montre un peu leurs évos

Ils ont 1 jour
Image IPB

Image IPB

3 semaines environ
Image IPB

Image IPB

Games, rebaptisé Geb,le mâle de la portée, couleur bleu point
Image IPB
Image IPB

Guess rebaptisé Glam, femelle bleu crème parti chez une éleveuse
Image IPB
Image IPB

Guiness, femelle seal tortie que je voulais garder. Ce fut un vrai déchirement de la voir partir. Une chatonne exceptionnellement caline, gentille une boite à ronron. Elle est parti chez des amis proche, il m'était impossible de la vendre.
Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'espère ne pas vous ennuyé avec toutes ces photos, moi, je m'en lasse pas.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2011 - 17:03

:la classe:  Non, tu ne nous embêtes pas, ils sont vraiment mignons  :petit coeur:
Image IPB

#8 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 octobre 2011 - 17:31

Vraiment trop beaux!!!Merci beaucoup!!

#9 Melociny

Melociny
  • Membres
  • LocalisationBouches du Rhône

Posté 18 octobre 2011 - 18:07

Ils sont très beaux, ils ressemblent à ma petite Marc-Henri :satisfait:.

J'aime beaucoup le sacré de Birmanie  :petit coeur:

Moi aussi :petit coeur:.
Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB
Melociny court toujours.

#10 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 18 octobre 2011 - 21:55

Tes chats sont magnifiques !!! j'adore  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 ULY

ULY
  • Membres

Posté 19 octobre 2011 - 08:08

Un vrai plaisir toutes ces photos  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 octobre 2011 - 11:11

:petit coeur:
tes boules de poils m'ont donne tres tres envie!! :coeur:


:rire2: :dingue: :rire2: :dingue:

#13 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 octobre 2011 - 11:13

Et au niveau des gants et des éventuelles taches indésirables que l'on peut avoir chez le Birman, pas trop de problèmes ?

#14 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 19 octobre 2011 - 11:17

les gants pas de problèmes, par contre chez Eve, il lui manque un éperon. Ceci n'est pas génétique, donc n'est pas rédibitoire pour la reproduction. Par contre la tache blanche au menton, qu'on appelle goûte de lait doit être rédhibitoire car elle se transmet.

Les chatons cette année, le mâle étais super bien ganté. les deux filles avait une petite chaussette sur un postérieur.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#15 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 octobre 2011 - 15:21

les gants pas de problèmes, par contre chez Eve, il lui manque un éperon. Ceci n'est pas génétique, donc n'est pas rédibitoire pour la reproduction. Par contre la tache blanche au menton, qu'on appelle goûte de lait doit être rédhibitoire car elle se transmet.

Les chatons cette année, le mâle étais super bien ganté. les deux filles avait une petite chaussette sur un postérieur.


ha le gantage des birmans et le blanc qui s'égare ici et là sur le ventre par exemple,  sans oublier le  bleu délavé des yeux chez certaines lignées. C'est sûr, l'élevage du "SBI" n'est pas du tout  facile. Si j'en parle c'est qu'à une époque j'ai eu un mâle seal point, superbe mais avec un gantage  un peu irrégulier et une femelle qui avait une goutte de lait au menton de la taille d'une lentille. J'ai  exposé Adonis en classe neutre et il a fait une très belle "carrière" dans cette catégorie. Mais  j'ai plutôt fait l'élevage de chats des bois norvégiens sous l'affixe "de la Pendjari" et au final je dois dire que c'est cette race qui m'aura le plus émerveillée, caractère extraordinaire, charisme, beauté  :petit coeur:

#16 lolitajuan

lolitajuan
  • Membres
  • Localisation91 Verrières le Buisson FRANCE

Posté 19 octobre 2011 - 17:24

J'ai fais un peu d'expo avec mon mâle mais franchement pas mon truc, je préfère les expos chiens.

A la base j'étais pas chats du tout, mais je dois dire qu'avec eve je suis complétement devenue acro. J'ai deux autres races qui m'atire le siamois et le maine coon.
Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#17 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 octobre 2011 - 17:35

J'ai fais un peu d'expo avec mon mâle mais franchement pas mon truc, je préfère les expos chiens.

A la base j'étais pas chats du tout, mais je dois dire qu'avec eve je suis complétement devenue acro. J'ai deux autres races qui m'atire le siamois et le maine coon.


j'aime beaucoup le siamois mais pas du tout le maine coon, surtout si je le compare à un norvégien lequel a une expression tellement vive, pétillante par rapport à celle éteinte du maine-coon......
Les expos. félines sont bien plus anonymes que les canines si tu vois ce que je veux dire. En effet  avec les expos. canines on sait forcément qui est au bout de la laisse et la plupart du temps ce sont les éleveurs qui décrochent la timballe....... Ces faits sont bien moins flagrants dans les expos. félines où le simple propriètaire de chat peut remporter le titre..... :wisting: :wisting:

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 octobre 2011 - 20:30

Magnifiques tes boites a ronrons
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 19 octobre 2011 - 21:42

Craquants tous tes chats. :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#20 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 19 octobre 2011 - 22:10

J'ai eu des croisés de sacré de birmanie .

Le papa un pur race a courtisé toutes les chattes environnantes , une mère et ses trois petits nous avaient adoptés .
Deux étaient magnifiques avec leur belle fourrure , mais c'est leur caractère qui nous avait impressionné . De vrais petits chiens , toujours à nous suivre , à essayer de vous lecher les jambes et à monter sur vos genoux dès qu'ils en avaient la possibilité . Ils nous écoutaient trés bien car on leur avait defendu de toucher aux oiseaux indigènes et jamais ils n'en ont attrapé en notre presence .

Les voilà :
Image IPB
La tricolore était leur mère surnommer la vieille car c'était la plus agée du clan (9 chats )
Le roux et blanc c'était boule , une vrai crème de chat .
Le roux à trois pattes c'était Cayatte , le plus craintif mais adorable une fois en confiance .
Le blanc et noir Mistigri , n'avait pas du tout le même caractère que sa mère ou ses frères , il est toujours resté trés indépendant et ne recherchait guère le contact .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)