Aller au contenu


Photo

CA Y EST JE L AI FAIT !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 août 2012 - 19:58

Bonsoir

Je lis trop souvent depuis de nombreuses années que des perroquets s'envolent soit par une fenetre ouverte ou par du vol libre

Une erreur peut arriver ' malgré que je verrifie plutot deux fois mes portes et fénétres a la belle saison avant de lacher mes perroquets) mais tenter le diable non pas pour moi, je tiens trop a mes boules de plumes
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#82 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 août 2012 - 20:06

Idem ici...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#83 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 20:07

:bonjour:

Mais le risque Zéro n'existe pas malheureusement, je te souhaite que Lorine n'est jamais peur d'un bruit ou autre chose et s'envole loin


Bien sûr qu'il y des bruits à l'extérieur qui lui font peur . La double porte fenêtre côté cuisine est systématiquement ouverte en grand et je peux t'assurer qu'elle y rentre illico presto dès qu'elle a la moindre inquiétude .

Image IPBImage IPB Image IPB

#84 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 20:47

Que les choses soient bien claires . Mon expérience n'est pas un exemple pour qui que ce soit. C'est une parenthèse sur ce qui peut être vécu avec un oiseau. Je m'efforce aussi dans mes propos de mettre en garde les personnes qui seraient susceptibles de vouloir vivre la même chose avec son compagnon . Ce n'est pas une chose que l'on décide de faire  du jour au lendemain . Je dirai même que seules certaines circonstances particulières peuvent amener à cette situation .
Et dans mon cas , il ne s'agit pas de tenter le diable . Elle est en extérieur depuis l'age de 6 mois , elle vient de faire 5 ans ..cela fait partie de sa vie et je ne l'en priverai jamais .


Image IPBImage IPB Image IPB

#85 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 25 août 2012 - 07:15

En effet, les priver de liberté quand ils y sont habitués depuis si longtemps, ce n'est pas imaginable.
Parfois, je rêve (durant mon sommeil ) que mes perroquets sont en liberté. Mais c'est clair. Je ne m'y risquerai jamais. 
Très très beau en tous cas  :petit coeur:

#86 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 25 août 2012 - 14:13

En effet, les priver de liberté quand ils y sont habitués depuis si longtemps, ce n'est pas imaginable.
Parfois, je rêve (durant mon sommeil ) que mes perroquets sont en liberté. Mais c'est clair. Je ne m'y risquerai jamais. 
Très très beau en tous cas  :petit coeur:

Je n'ai aucune raison affectivement de la barricader . Vu de derrière un écran cela peut choquer ou déranger , mais pour ceux qui vivent dans notre entourage cela leur paraît très naturel . Encore aujourd'hui tout est ouvert . Lorine est dans la cuisine , la cour est à 2m d'elle . Je mets son perchoir dehors ....Elle sort si elle en a envie ..Mais on le sait ...Trop de liberté ..tue la liberté  :biggrin:  demain des amis viennent le midi pour un barbecue  ...une belle récréation pour Lorine ...Je ferai quelques photos  :happy:
Image IPBImage IPB Image IPB

#87 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 août 2012 - 23:32

J'ai pu être témoin de cette liberté... ça nous a ébahi! et rendus envieux... :satisfait:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)