Aller au contenu

Photo

CA Y EST JE L AI FAIT !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 14 juillet 2012 - 17:46

Cest deux bourlingueuse  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Carrément  :la classe:

Tu vis quand même quelque chose d'exceptionnel avec Lorine. Ce n'est pas donné à tout le monde. : Bravo :

Merci Stephaniet . C'est le mot EXCEPTIONNEL  oui  :cool:
Image IPBImage IPB Image IPB

#62 soprano

soprano
  • Membres
  • Localisationrhone alpes

Posté 21 août 2012 - 09:19

:bonjour:
je t améne soprano des fois qu'il en fasse de même  :oups:

en tout cas super!!!
Image IPB  Image IPB  Image IPB

#63 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 août 2012 - 14:31

Certes , j'aimerai bien avoir une méthode pour la partager ! Ce n'est que le résultat d'une grande liberté dont elle a toujours profité aussi elle n'éprouve aucun besoin de partir :satisfait: .

#64 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 20:02

Une superbe aventure qu'est le vol libre! :petit coeur:

Lorine est superbe!

Prudence tout de même, car même très imprégné un perroquet est un animal qui répond à des comportements naturels pas toujours de notre goût! Un oiseau qui prend peur par exemple, aura plutôt tendance à filer droit plutôt que de se réfugier au creux du bras de son humain!

Pendant longtemps j'ai fait comme toi avec mon premier perrok', ma grise du Gabon, qui a aujourd'hui plus de 7 ans. Un jour, elle a pris peur et n'a pas su redescendre de son arbre! Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas, mais simplement qu'elle ne pouvait pas. L'erreur a été de ne pas lui enseigner toutes les manoeuvres de vol, dont la descente.
Ce n'est que poussée par la faim, la soif et la fatigue qu'Indie s'est décidée à perdre de la hauteur. Malheureusement il y a toujours beaucoup de risques à l'extérieur, dont ceux de ne plus revoir son perroquet.

Depuis plus d'un an je pratique le vol libre avec quelques uns de mes inséparables. Et en avril dernier, un premier drame s'est produit, une des femelles (EPP apprivoisée) que j'avais commencé à entraîner s'est faite dévorer par un prédateur, à même mon jardin! Autant dire que ça m'a bien refroidit pour la suite... pourtant ce sont des situations qu'il faut envisager quand on laisse ses oiseaux libres en extérieur. C'est un milieu non sécurisé où tout peut s'y produire.

J'ai continué malgré tout à sortir mes autres inséparables, mais je suis encore plus prudente. En effet le vol libre est une expérience fascinante, mais ce qu'il l'est encore plus, c'est que les oiseaux prennent vraiment leur pied! :petit coeur:
Il faut accepter les risques ou ne pas les laisser sortir dehors.

#65 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 août 2012 - 01:17

En fait , je ne pense pas que je sois dans ce qui est le vol libre . J'ai l'impression d"après ce que j'en ai connaissance , le vol libre est une interaction entre l'humain et son oiseau qui fait qui lui cède une part de liberté moyennant un retour agrémenté d'une récompense . En ce qui nous concerne Lorine a accès à l'extérieur comme bon lui semble ...surtout en cette période où les portes et fenêtres sont ouvertes . Elle sort si elle le souhaite , auquel cas je sors également afin de lui montrer ma présence . Je ne gère pas sa sortie , ni le temps dont elle a besoin pour faire son escapade . Je me contente d'être sa surveillante et son repère . Il y a quelques jours , elle est sortie par la cuisine qui donne dans le jardin. Je ne m'en suis pas rendue compte , elle est revenue dans la cour , perchée sur la cloison qui fait le voisinage , elle m'a fait comprendre qu'elle était là ! . Je suis sortie, me suis installée autour de la table de la terrasse , l'ai observé ..surprise de sa "fugue" ...Elle , heureuse de voir son repère , elle est rentrée quelques instants plus tard.
Cela parait fou ... Mais c'est bien réel . Lorine a tellement été en liberté extérieure qu'elle en devient vigilante et prudente . Elle aime faire un tour sur le mur du voisin ou la toiture pour inspecter l'horizon mais elle n'éprouve pas le besoin de partir . Et dès qu'elle sent un quelconque danger elle se  réfugie dans la maison . D'ailleurs la première chose que je fais lorsqu'elle est dehors , j'ouvre en grand la porte fenêtre de la cuisine , son endroit préféré .
Pour ce qui est du vol libre , il serait très bien d'en expliquer le cheminement . J'ai vu beaucoup de réalisations mais jamais d'explications . Comme si le résultat du comportement de l'oiseau ne faisait que l'honneur de l'humain qui se met en avant sur ses performances . Une expérience fascinante ..les oiseaux prennent leur pied comme tu dis ...J'aimerai tellement en savoir plus .

#66 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 23 août 2012 - 07:37

Je pense que chacun peut avoir sa propre définition du vol libre! ;) Mais il est vrai que dans beaucoup de cas (comme le tien) on peut parler plutôt de liberté contrôlée.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec mes inséparables. Quand je leur ouvre la volière, ils sortent, vont faire leur petit tour. Je ne les appelle pas forcément, ils font ce qu'ils veulent. D'ailleurs, faire du vol libre pour le simple vol (comme dans les zoos par exemple) n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi. Je connais des gens qui ne sortent les perroquets que pour les faire voler mais sans les laisser errer dans leur environnement et explorer par exemple.
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir les laisser explorer le jardin et ses alentours comme bon leur semble et je pense que tu fais la même chose avec Lorine.
Je mettrai des photos sur ton post si tu le veux bien! ;)
Le rappel doit être enseigné cependant, c'est une question de sécurité mais aussi de contrôle.

#67 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 23 août 2012 - 07:41

Je trouve ceux que vous arrive a faire avec vos oiseaux magiques. J'aimerai bien faire cela avec mon coco, mais j'ai tellement peur de le perdre et je pense que je n'ai pas la meme complicite avec mon oiseau que toi avec lorine.
Comment es tu arrive a avoir une telle complicité, qu'est ce qui t'a decidé de la laisser en liberté. J'espere que cela dure tres lontgemps entre vous deux.
Image IPBImage IPB

#68 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 09:53

Je pense que chacun peut avoir sa propre définition du vol libre! ;) Mais il est vrai que dans beaucoup de cas (comme le tien) on peut parler plutôt de liberté contrôlée.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec mes inséparables. Quand je leur ouvre la volière, ils sortent, vont faire leur petit tour. Je ne les appelle pas forcément, ils font ce qu'ils veulent. D'ailleurs, faire du vol libre pour le simple vol (comme dans les zoos par exemple) n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi. Je connais des gens qui ne sortent les perroquets que pour les faire voler mais sans les laisser errer dans leur environnement et explorer par exemple.
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir les laisser explorer le jardin et ses alentours comme bon leur semble et je pense que tu fais la même chose avec Lorine.
Je mettrai des photos sur ton post si tu le veux bien! ;)
Le rappel doit être enseigné cependant, c'est une question de sécurité mais aussi de contrôle.

Je rejoins ton avis sur le vol libre mais cela reste néanmoins un bon moyen d'offrir un peu de liberté à l'oiseau.  Je ne suis pas convaincue pour autant que l'oiseau livré à lui même ne prenne pas la poudre d'escampette . Le rappel est effectivement une sécurité , reste comme toujours le facteur danger extérieur qui peut provoquer une peur incontrôlable .
Pour tes photos c'est avec grand plaisir !

#69 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 24 août 2012 - 10:48

Les perroquets n'ont pas de raison de partir si leurs besoins peuvent être comblés là où ils se trouvent et s'ils s'y sentent en sécurité. C'est aussi ce qui explique pourquoi certains laissent en liberté leurs oiseaux EPP non apprivoisés.
Impossible de les faire rentrer sur demande, pourtant ils reviennent tous les jours (ou presque) au bercail. Mais le milieu extérieur n'est pas toujours propice à ce genre d'expérience, lorsque les dangers sont nombreux (rapaces, voitures, habitations), ainsi que les occasions de se perdre (forêt), de se faire attraper (voisins), il est préférable de ne pas tenter.

Voici des photos des 3 inséparables en vol libre:
Ils sont super, mais le gros problème avec eux c'est qu'ils sont très vulnérables face aux prédateurs...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#70 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 24 août 2012 - 11:02

bravo pour la qualité des photos
un régal pour les yeux  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#71 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 août 2012 - 11:08

Ça fait envie.... : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#72 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 août 2012 - 11:15

C'est super et de belles photos

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#73 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 août 2012 - 11:53

Très jolies photos

#74 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 24 août 2012 - 11:55

Oui, super  : Bravo :
Cet après-midi je tente le rappel avec Choupette et Charlie  :victoire:
On sera loin du vol libre, mais le rappel, c'est déjà bien  :la classe:

#75 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 12:31

En effet... ça c'est du vol libre . C'est tout simplement fantastique que de les voir profiter de cette liberté . Tes photos sont excellentes !

#76 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2012 - 12:36

Oui, super  : Bravo :
Cet après-midi je tente le rappel avec Choupette et Charlie  :victoire:
On sera loin du vol libre, mais le rappel, c'est déjà bien  :la classe:

:victoire:  Dans la volière, le rappel fonctionnait une fois sur trois avec Charlie, pas une fois avec Choupette !  :rire2:

Margaux, ce sont de bien jolies photos  : Bravo :
Image IPB

#77 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 12:39

Je trouve ceux que vous arrive a faire avec vos oiseaux magiques. J'aimerai bien faire cela avec mon coco, mais j'ai tellement peur de le perdre et je pense que je n'ai pas la meme complicite avec mon oiseau que toi avec lorine.
Comment es tu arrive a avoir une telle complicité, qu'est ce qui t'a decidé de la laisser en liberté. J'espere que cela dure tres lontgemps entre vous deux.

Je ne suis pas certaine que la complicité en soit la cause. Lorine a toujours voyagé avec moi pour mon job . Des missions parfois longues ( 6 mois ) .Alors à la place des hôtels, je prenais des hébergements type chalets en camping, mobilhomme, où gîte . Alors afin qu'elle ait de l'espace nous étions constamment dehors, aussi c'est une habitude qu'elle a prise . Elle est en confiance tant qu'elle me sait près d'elle . J'ai eu aussi une fois de plus la preuve lors de l'incendie en début d'année ..Lorine est restée sur mon épaule plus de 2 heure dans la rue malgré le déploiement des pompiers, camion , voiture et tout le traffic.

#78 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 août 2012 - 13:00

Quelle belle preuve de confiance et d'amour !!! C'est génial.... :petit coeur: :petit coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#79 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 août 2012 - 17:34

Mais le risque Zéro n'existe pas malheureusement, je te souhaite que Lorine n'est jamais peur d'un bruit ou autre chose et s'envole loin
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Image IPB

#80 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 24 août 2012 - 19:01

Mais le risque Zéro n'existe pas malheureusement, je te souhaite que Lorine n'est jamais peur d'un bruit ou autre chose et s'envole loin

en effet j'oscille entre admiration et appréhension, tellement d'exemples sur ce site de "ce n'était jamais arrivé avant"  :clin oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)