Aller au contenu


Photo

Le DEMENAGEMENT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2011 - 14:17

Le déménagement avec un ou plusieurs perroquets



Voila, ENFIN vous allez déménager !

Depuis tout ce temps, la demande a été acceptée, vous allez changer de décoration, de vie, la routine va être chamboulée...

Vous êtes décidé, il va falloir préparer les cartons, mais, comment faire lorsque l'on a un perroquet ?
Image IPB

Tout d'abord, ne pas le mettre dans le carton  ;D

Vous allez préparer tranquillement une liste des choses à emporter, des choses à jeter, les affaires du ou des perroquets etc...
Vous êtes déjà las, c'est une chose très difficile à gérer.

Et Coco, va-t-il accepter ? va-t-il se piquer ? va-t-il ne pas tomber malade ?????
Toutes ces questions restent sans réponse, tellement vous êtes submergé par la somme de travail...

- Commencer doucement à emmener quelques cartons que vous disposerez ça et là pour habituer Coco à avoir du remue ménage près de sa cage.
Puis donnez lui l'occasion, même sur une armoire la possibilité de déchirer le carton, de faire son petit coin à lui.
En faisant cela, vous allez lui permettre de retirer l'inquiétude qu'il aura devant le mouvement inhabituel de la maisonnée.

- Ensuite,  prenez ce déménagement, non pas comme un supplice, mais comme une nouvelle aventure, vous êtes enjoué de quitter ce logement.
Coco va ressentir la joie que vous dégagez, et il sera beaucoup moins anxieux, il comprendra qu'il est lui aussi de la partie.

- n'ayez pas peur de faire quelques cartons en sa présence, parlez lui, demandez lui son avis.
Même si vous n'obtenez pas de réponse, il comprendra qu'il a son mot à dire, qu'il fait partie intégrante du groupe.

- Par contre, tout ce qui est nouveau bail, acte de propriété ou autre, prenez bien soin de le ranger, car Coco dans sa béatitude le relookera à sa façon, ça ne plait pas à tout le monde...
Et puis votre cher bout de papier perdra de sa valeur  ;D

Le jour approche, vous êtes prêt.

A côté de votre valise où se trouve tout votre nécessaire de toilettes, un change, la cafetière, les céréales ou gâteaux, le café, des couverts, torchons...
Vous aurez eu le soin de préparer le carton de Coco, avec les graines, les extrudés, les augets et de quoi désinfecter les augets, quelques jouets, une bouteille d'eau de source, une pomme.
Et... bien entendu, Coco qui fera la route avec vous, dans votre voiture, il vous attend dans sa cage de transport (avec un mousqueton de sécurité sur la porte).
Vous prendrez soin d'attacher la cage de transport avec la ceinture de sécurité.


La route a été bonne, Coco inquiet a quand même dit quelques mots pendant le trajet, vous êtes arrivé dans votre nouvelle demeure   :victoire:

- Faites le tour du propriétaire avec Coco toujours dans sa cage de transport, montrez lui les pièces, soyer enjoué !
Tu as vu Coco, c'est là que je vais agencer tes quartiers, ton perchoir ici, ta cage ici...

La cage sera montée en premier, les jouets remis comme ils étaient placés, une fois que les portes et fenêtres seront toutes fermées, que personne ne rentrera ni ne sortira, vous pourrez ouvrir à Coco.
Et là, refaire le tour du propriétaire avec Coco sur le bras, lui montrer les pièces, toujours de bonne humeur, puis, on posera Coco dans sa cage.
Il a faim et soif, il faudra le laisser tranquille un moment, le temps de prendre ses repères.

Vous pourrez ainsi continuer le déménagement, Coco dans sa cage, en faisant attention qu'il n'y ait pas de courants d'air dans la pièce.
Si besoin, vous fermerez la porte pour qu'il n'assiste pas aux allées et venues si Coco est mal à l'aise.

Les perroquets s'adaptent très bien aux changements, si ceux ci sont effectués dans la joie et la bonne humeur.
S'il y a des cris, et de l'énervement, Coco ne le prendra pas bien.
Si vous êtes sur les nerfs, essayez de vous contrôler, si ce n'est pas possible, alors préférez confier pour quelques jours, le temps du déménagement, Coco à votre entourage.

Attention à l'emplacement de la cage, pas trop près d'une vitre, sur laquelle le soleil risque d'émettre des rayonnements, et mettra la vie de l'oiseau en danger, à cause de la chaleur.

En général, au bout d'une semaine, l'oiseau s'est bien habitué à son nouvel environnement, et vous ?
Car en fonction de vous, dépend la réussite de l'adaptation de Coco.


Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !!!

:bye:


Image IPB

#2 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 15 octobre 2011 - 16:21

:super:
ces quelques indications vont me permettre de rectifier le tir ! j'ai encore 9 jours pour le faire :yaisse: :yaisse:

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2011 - 17:06

: Bravo :  SUPER... N'oublies pas Hélios dans un carton  :rire2:
Image IPB

#4 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 15 octobre 2011 - 17:21

ça risque pas ! Elle l'aime sa terreur  :yaisse:
Et elle devrait avoir du changement sur le Mister ... :wisting: Ils prennent un nouveau départ  :fiesta4:
Image IPBImage IPB Image IPB

#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 15 octobre 2011 - 17:50

: Bravo : merci!

#6 ULY

ULY
  • Membres

Posté 15 octobre 2011 - 18:55

Merci !!!
J'ai tout de suite reconnue Helios dans le carton!  :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2011 - 19:34

Merci !!!
J'ai tout de suite reconnue Helios dans le carton!  :rire2:


Ha bon ??? c'est si ressemblant  :rire2:
Image IPB

#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 15 octobre 2011 - 19:36

ha bon ?  :blink:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2011 - 20:51

ha bon ?  :blink:


:rire2: Ha tu vois, Danièle n'a pas reconnu son petit piaf !!!

C'est pas parce qu'il est bleu hein !!!  :biggrin:
Image IPB

#10 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 mars 2012 - 11:06

Merci pour ses conseils !!  : Bravo :
Déménagement prévue pour début juillet , d'ici là j'aurais 3 zozios à transporter, le chien et le chat  :biggrin:
Va m'en falloir des caisses de transport  :rire2:

Euh... le kakariki et la calo peuvent voyager ensemble ou je dois les mettre dans des boites séparées ?  :blink:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#11 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 mars 2012 - 12:12

Tu peux les mettre ensemble, il n'y a pas de problème entre les deux ;)

signature-forum.jpg


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mars 2012 - 12:23

Mais surtout ne place pas de jouets qui pourraient les assommer pendant le transport.
Attacher les caisses de transport avec la ceinture de sécurité.
Mettre plusieurs bouts de pomme dans une mangeoire pour leur permettre de ne pas être déshydratés.
S'il fait chaud, mettre sur la caisse de transport une serviette éponge mouillée pour tenir l'humidité.
Bien séparer la caisse de transport du gris pour qu'il ne puisse pas toucher les pattes des plus petits, lorsqu'ils vont s'accrocher.
Image IPB

#13 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 mars 2012 - 12:56

Ok ok je prends note  : Bravo :
Le trajet sera assez court, j ne vais qu'à 30km j'ai 20min de route pour y allé  :satisfait:
Mais deux précautions valent mieux qu'une !!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 juin 2012 - 11:13

Alors moi pour mon demmenagement j'avais fait quelque chose d'un peu different :


J'ai fait les cartons en compagnie de ma cocotte et pendant 1 bon mois, on lui avait bien expliquer et on lui filer des trucs a dechiqueter , de cette maniere elle participait !

Le jour J, je l'ai isolée dans une chambre deja vide pour qu'elle ne soit pas deranger par les allées et venues.

Une fois que tout les meubles été placé a la nouvelle maison je l'ai ramener a la maison, 1 trajet que pour elle.
Elle a pu retrouver tout ses meubles habituels placés a peut pres pareil que ce que nous avions chez nous.
Elle n'as pas stressée du tout et chantait des le premier soir !

C'est plutot moi qui ai stressée pour rien !!

On remet ca le mois prochain, je vous dirais comment tout se sera passé !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)