Aller au contenu


Photo

Manaphy est blesse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 11:29



le mieux également ne serait-il pas de le laisser au calme dans sa cage pour éviter toute interaction avec les autres ?

Il ne veut pas, quand il voit que tout le monde est dehors, il est exité et il saute grimpe de partout dans sa cage, j'ai peur de le refaire saigner!  :ignorant:  En plus, si je le sortais pas, Mew va sûrment le chercher, ils s'entendent de mieux en mieux! Ils se toilettent comme un vrai couple! Ils se chamaillent souvent comme un vrai couple un peu trop souvent encore , seulement , ils font encore la chambre à part .  :biggrin: On sait jamais s'ils chamaillent dans la nuit!!!  :wisting: :wisting: :wisting:
Là, il est avec Mew, tranquile. Je lui ai donné des noix, des amandes et saupoudré le Nekton bio dans ses fruits et légumes. Mew s'occupe très bien de lui .  :laugh:


:Wouahh: hyper calorique le régime !!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin: un grand malade a besoin d'être caloriqué!  :rire2: :rire2: :rire2:

#22 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 03 octobre 2011 - 12:28

J'espere que tout va rentrer dans l'ordre chez manphy avec son ongle. Soigne le bien.
Image IPBImage IPB

#23 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 12:30

J'espere que tout va rentrer dans l'ordre chez manphy avec son ongle. Soigne le bien.

Merci , oui, pour le moment, il va bien. Un peu fatiqué quant même, il a perdu beaucoup de sang. Je l'ai pas sortie après le repas du midi, il va faire une grande sièste cet après midi.  :happy:

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2011 - 12:38

: Bravo :  c'est bien...
Image IPB

#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 octobre 2011 - 12:50

Bon rétablissement à Manaphy et que sa maitresse reste  :zen:

#26 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 12:58




le mieux également ne serait-il pas de le laisser au calme dans sa cage pour éviter toute interaction avec les autres ?

Il ne veut pas, quand il voit que tout le monde est dehors, il est exité et il saute grimpe de partout dans sa cage, j'ai peur de le refaire saigner!  :ignorant:  En plus, si je le sortais pas, Mew va sûrment le chercher, ils s'entendent de mieux en mieux! Ils se toilettent comme un vrai couple! Ils se chamaillent souvent comme un vrai couple un peu trop souvent encore , seulement , ils font encore la chambre à part .  :biggrin: On sait jamais s'ils chamaillent dans la nuit!!!  :wisting: :wisting: :wisting:
Là, il est avec Mew, tranquile. Je lui ai donné des noix, des amandes et saupoudré le Nekton bio dans ses fruits et légumes. Mew s'occupe très bien de lui .  :laugh:


:Wouahh: hyper calorique le régime !!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin: un grand malade a besoin d'être caloriqué!  :rire2: :rire2: :rire2:



#27 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 13:01

Manaphy n'est pas malade  :no: :no:
il est "simplement" blessé  :wisting: :wisting:

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2011 - 13:02

Mais il a perdu beaucoup de sang et il a été stressé...

Image IPB

#29 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 14:43

Mais il a perdu beaucoup de sang et il a été stressé...


certes mais est-ce une raison pour  le gaver comme une oie de noël ?
:connerie:

#30 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 03 octobre 2011 - 18:42

Bon rétablissemnt au petit Manaphy

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#31 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 18:52

Merci les amis!! :fleur:

Mais non Daniele, Manaphy n'etait pas gave! T'inquiettes pas!! Je lui ai donne 2 amandes plus et une motie de la noix de plus c'est tout. Il vient de sortir de sa cage, il est plus en forme que ce matin, avant de dormir, je vais lui donner encore une motie de la noix.  :happy: comme hier soir au moment du saigement. 

#32 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 octobre 2011 - 18:56

Ca fait un peu beaucoup, non ? Je ne donne pas autant à Sacha... Mais je ne connais pas les besoins des piones, tu me diras ?
Il va mieux alors ce petit père ?

#33 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 19:06

Ca fait un peu beaucoup, non ? Je ne donne pas autant à Sacha... Mais je ne connais pas les besoins des piones, tu me diras ?
Il va mieux alors ce petit père ?


si on n'y prend pas garde ils prennent très vite de l'embonpoint car ne pas oublier que ces oiseaux vivent en appartement et de ce fait ne consomment pas les calories en trop :no: :no:

#34 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 19:11


Ca fait un peu beaucoup, non ? Je ne donne pas autant à Sacha... Mais je ne connais pas les besoins des piones, tu me diras ?
Il va mieux alors ce petit père ?


si on n'y prend pas garde ils prennent très vite de l'embonpoint car ne pas oublier que ces oiseaux vivent en appartement et de ce fait ne consomment pas les calories en trop :no: :no:

Je sais ma chere Daniele! Comme il a perdu beaucoup de sang, je le gate un peu  ;D

#35 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 octobre 2011 - 19:12

Comment il va ce soir, Shuang ?

#36 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 19:30

Comment il va ce soir, Shuang ?

Il va mieux Stephanie, toujours aussi bebe! Il etait un peu fatique le matin mais maintenant tout va bien.Merci beaucoup  :fleur: :fleur: :fleur:

#37 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 octobre 2011 - 19:34

Bon tant mieux car entre Junior, Chipie, Chouquette,  Manaphy... ça fait beaucoup de malades en ce moment.
Ca me fait bien plaisir qu'il aille mieux ce petit bébé. Et toi aussi ça doit te soulager. :fleur: :fleur:

#38 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 19:39

oui, Stephanie. Je suis soulagee pour mon bebe  :fleur:

#39 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 03 octobre 2011 - 23:29

Enzo c'est cassé également un ongle en décembre dernier et, après avoir vu mon véto, je lui ai mis une "poupée" à la patte pour éviter qu'il ne resaigne et/ou s'infecte. C'est là que j'ai pu apprécier le fait de le manipuler quotidiennement ; il se laissait mettre sur le dos sans problème et supportait sans broncher les soins prodigués. Du coup, en une semaine, les choses étaient revenues à la normale.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#40 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 04 octobre 2011 - 06:03

Enzo c'est cassé également un ongle en décembre dernier et, après avoir vu mon véto, je lui ai mis une "poupée" à la patte pour éviter qu'il ne resaigne et/ou s'infecte. C'est là que j'ai pu apprécier le fait de le manipuler quotidiennement ; il se laissait mettre sur le dos sans problème et supportait sans broncher les soins prodigués. Du coup, en une semaine, les choses étaient revenues à la normale.


mon rêve ! non pas avoir un grand perroquet mais surtout le fait que l'oiseau puisse se laisser manipuler de la sorte.... mais il me semble bien que dès le début Enzo était très coopératif. Quant au pansement l'a-t-il gardé sans jamais y toucher ? Une dernière question pour la fin et non des moindres : t'a-t-il déjà mordu ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)