Aller au contenu


Photo

Manaphy est blesse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 02 octobre 2011 - 19:02

:peur:
Manaphy saigne depuis demi heure!!!! Un ongle. Je ne sais meme pas comment c'etait arrive tellement il est vif! En plus il fait comme s'il n'avait rien!!! Je l'ai enferme dans sa cage , mais il n'arrete pas de grimpper et bouger dans tous les sens avec les pattes, le bec couverts de sang! Car il tient la nonrriture avce lapatte blessee. Son sang degouline toujours, son perchoir est tout rouge!!! Tellement qu'il ne s'arrete pas, je ne sais meme pas si c'est une ongle cassee ou le cousinet d'un doigt!! :(
Il se repos 10 seconds entre ses mouvement en se tenant avec sa patte saine. Et puis, 'est repartit!
:no: :no: :no: :no:

 Je crois que le sang commence a s'arreter de couler.

#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2011 - 19:05

Zut alors. As-tu réussi à voir d'où il saigne exactement ?

#3 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 02 octobre 2011 - 19:09

Zut alors. As-tu réussi à voir d'où il saigne exactement ?

Bonsoir Stephanie, vranchement que non. Il bouge dans tous ls sens en plus il s'angoisse des que je m'approche trop pres a examiner sa patte! Avec le goutte de sang, je ne vois rien du tout!  :no: Au debut, je croyais qu c'tait deux patts blessees car les deux sont couvertes de sang, et puis je pensais qu c'etait sous la patte, car avec le sang, je ne vois pas s'il l'ongle manquait un bout. Jusqu'a maintenant, je ne sais toujours pas si c'est l'ongle ou la cousinet.  :no:  
Il saigne toujours  :no: :no: :no:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2011 - 19:48

Tu l'enroule dans la serviette et tu le soignes
As-tu de l'aluspray ?
As-tu fait le point de compression ?
Image IPB

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2011 - 19:55

Comment fais -tu le point de compression ?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2011 - 20:08

Si c'est au bout de la patte, après avoir enveloppé ton perroquet si nécessaire, tu appuies fort sur la plaie, tu restes ainsi un petit moment.
Si c'est à l'aile, pareil, tu appuies sur la plaie... Ensuite, tu relâches un peu et si cela s'arrête de saigner, tu la soigne comme il se doit.
Si au contraire il saigne encore, tu maintiens ton point.
Il est clair qu'il faut éviter que le perroquet bouge de trop.

Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2011 - 20:13

D'accord, c'est bon à savoir. Merci.

#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 02 octobre 2011 - 21:36

En tout cas il me parait essentiel d'avoir sous la main un hémostatique pour arrêter le saignement.
L'autre jour j'avais signalé l'HE Géranium rosat bourbon qui a un fort pouvoir hémostatique, cicatrisant mais aussi antalgique. Je l'ai même testée lors d'une coupure sur moi et je dois dire que le saignement s'est vite arrêté.....

#9 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 07:42

:bonjour:

Le sang s'était arrêté hier soir, je n'ai pas pu le soigner . J'avais peur de le effrayer en le attrapant et le faire saigner de plus. Il a une ongle le bout cassé. Ce matin sa blessure le gène.  :(

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 octobre 2011 - 07:51

Il faut le désinfecter et regarder de plus prés la blessure
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2011 - 07:52

Tu n'as pas de dermidine en spray ?
tu n'aurais qu'à pulvériser
Image IPB

#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 07:57

Depuis hier comme je ne peux pas trop le manipuler, j'ai utiliser la serviette désinfectantes que le vétérinaire m'avait donné au cas de blessure , j'ai nettroyer plusieur fois tous ses perchoires en laissant le liquide dessu, je pensais qu'ainsi sa patte pourrait être désinfectée un peu. Je l'ai encore fait ce matin. Je vais aller acheter le produit. Merci Taxane et Ghislaine.  :coeur:

#13 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 08:14

Mon vétérinaire m'a donné ces produits pour au cas de blessure:
DOUXO chlorhexidine 3% PS Pads
Cortanmycétine Crème

Je commence à me demander s'il est un vrai vétérinaire aviaire!! Car tout ce qu'il m'a donné c'était pour les cjhiens et les chats!!  :blink:



#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2011 - 08:15

La dermidine le laboratoire c'est MP oui, tu peux le commander chez le pharmacien
Demande bien en spray...

Si tu ne trouve pas, il y a aussi le Cothivet et cela tu peux l'avoir chez le vétérinaire...

et oui, c'est normal, ce sont des produits vétérinaires
Image IPB

#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 08:26

La dermidine le laboratoire c'est MP oui, tu peux le commander chez le pharmacien
Demande bien en spray...

Si tu ne trouve pas, il y a aussi le Cothivet et cela tu peux l'avoir chez le vétérinaire...

et oui, c'est normal, ce sont des produits vétérinaires

Je viens d'envoyer mon mari à la pharmacie.

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2011 - 08:35

Surtout ne refait pas saigner Manaphy, il est préférable qu'il reste comme cela plutôt que de le faire saigner.
Par contre tu peux adapter le régime alimentaire, riche en vitamines B et protéines et faire une petite cure de vitamines pour l'aider à remonter le stress, qui a sans doute eu pour effet la baisse de son système immunitaire.
Tu dois pendant plusieurs jours tenir la cage et les jouets dans un état de grande propreté, prends la serviette désinfectante pour passer partout.
Evite aussi les poussières qui pourraient se coller sur la plaie.

Image IPB

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 08:40

ok, chef! Grand merci!

#18 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 10:18

le mieux également ne serait-il pas de le laisser au calme dans sa cage pour éviter toute interaction avec les autres ?

#19 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 octobre 2011 - 10:23

le mieux également ne serait-il pas de le laisser au calme dans sa cage pour éviter toute interaction avec les autres ?

Il ne veut pas, quand il voit que tout le monde est dehors, il est exité et il saute grimpe de partout dans sa cage, j'ai peur de le refaire saigner!  :ignorant:  En plus, si je le sortais pas, Mew va sûrment le chercher, ils s'entendent de mieux en mieux! Ils se toilettent comme un vrai couple! Ils se chamaillent souvent comme un vrai couple un peu trop souvent encore , seulement , ils font encore la chambre à part .  :biggrin: On sait jamais s'ils chamaillent dans la nuit!!!  :wisting: :wisting: :wisting:

Là, il est avec Mew, tranquile. Je lui ai donné des noix, des amandes et saupoudré le Nekton bio dans ses fruits et légumes. Mew s'occupe très bien de lui .  :laugh:

#20 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2011 - 10:51


le mieux également ne serait-il pas de le laisser au calme dans sa cage pour éviter toute interaction avec les autres ?

Il ne veut pas, quand il voit que tout le monde est dehors, il est exité et il saute grimpe de partout dans sa cage, j'ai peur de le refaire saigner!  :ignorant:  En plus, si je le sortais pas, Mew va sûrment le chercher, ils s'entendent de mieux en mieux! Ils se toilettent comme un vrai couple! Ils se chamaillent souvent comme un vrai couple un peu trop souvent encore , seulement , ils font encore la chambre à part .  :biggrin: On sait jamais s'ils chamaillent dans la nuit!!!  :wisting: :wisting: :wisting:
Là, il est avec Mew, tranquile. Je lui ai donné des noix, des amandes et saupoudré le Nekton bio dans ses fruits et légumes. Mew s'occupe très bien de lui .  :laugh:


:Wouahh: hyper calorique le régime !!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)