Aller au contenu


Photo

La mue des PIONUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 29 août 2011 - 21:00

Question peut-être bête, mais combien de fois dans l'année mue le pionus ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 août 2011 - 21:16

normalement 1 fois par an ... mais avec les saisons bizarre que l'on a eu, nos oiseaux en ont fait 2 ...

signature-forum.jpg


#3 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 29 août 2011 - 22:29

normalement 1 fois par an ... mais avec les saisons bizarre que l'on a eu, nos oiseaux en ont fait 2 ...


je me souviens que la première mue d'Hélios avait été trè longue et très importante aussi. Cette année il se déplume nettement moins.

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 août 2011 - 09:08

Les miens depuis 6 mois leur mue, Mew a perdu énormémant de plume et Pikachu a une mue assez difficile que les autres je trouve.

#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 30 août 2011 - 09:31

Les miens depuis 6 mois leur mue, Mew a perdu énormémant de plume et Pikachu a une mue assez difficile que les autres je trouve.


ici c'est la mue des sud-américains pas des africains :no: :no:
:dingue: :dingue: :dingue:

#6 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 août 2011 - 09:44


Les miens depuis 6 mois leur mue, Mew a perdu énormémant de plume et Pikachu a une mue assez difficile que les autres je trouve.


ici c'est la mue des sud-américains pas des africains :no: :no:
:dingue: :dingue: :dingue:

on est international ici  :p_bol: :p_bol:

#7 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 30 août 2011 - 09:55



Les miens depuis 6 mois leur mue, Mew a perdu énormémant de plume et Pikachu a une mue assez difficile que les autres je trouve.

ici c'est la mue des sud-américains pas des africains :no: :no:
:dingue: :dingue: :dingue:

on est international ici  :p_bol: :p_bol:


:ignorant: :ignorant: :wisting:

#8 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 août 2011 - 12:23

moi aussi , je fais ma mue  ;D je suis asiatique  :rire2: :rire2: :rire2:

#9 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 30 août 2011 - 12:40

moi aussi , je fais ma mue  ;D je suis asiatique  :rire2: :rire2: :rire2:


alors tu dois avoir un gros problème, non  :ignorant:

#10 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 août 2011 - 12:42


moi aussi , je fais ma mue  ;D je suis asiatique  :rire2: :rire2: :rire2:


alors tu dois avoir un gros problème, non  :ignorant:

Depuis la grossesse, j'ai toujours ma mue  :ignorant: Pas d'inquietude, les nouveaux posseent aussi tot!  :yaisse:

#11 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 30 août 2011 - 17:56

quelle est ou sont les périodes dans l'année de mue car gislaine dans un autre post trouve une ampleur à la mue de RIO
c'est naturel une mue alors pourquoi leur faire, faire une cure donner de vitamines ou autres ??
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 août 2011 - 18:37

Oui mais la captivité n'est pas naturelle. Ils ont besoins de vitamines car la mue leur demande de l'énergie.

#13 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 30 août 2011 - 18:50

Ha ok donc je vais lui faire faire une cure de NEKTON-BIO durant 3 semaines comme ghislaine me l'a gentiment écrit, par contre est ce que cela se trouve en jardinerie ??
merci
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 août 2011 - 18:54

quelle est ou sont les périodes dans l'année de mue car gislaine dans un autre post trouve une ampleur à la mue de RIO
c'est naturel une mue alors pourquoi leur faire, faire une cure donner de vitamines ou autres ??

Periode, l'eleveur de Mew m'a dit que le printemps commence la mue legerement , le moment plus important c'est le septembre. Mew a vraiment perdu beaucoupde plume depuis avril.

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2011 - 20:32

La mue chez les oiseaux, surtout la première est importante car les plumes juvéniles n'ont pas de "matière suffisante" elles sont cassantes et fines.
Les plumes qui poussent sont, si le régime est équilibré en captivité, en oligoéléments soufrés, en calcium, et autre minéraux, trouveront assez d'éléments pour se fabriquer.
Si l'oiseau ne peut pas fournir assez, l'organisme va alors puiser dans les réserves et affaiblir le système immunitaire.
C'est pour cette raison que l'on donne des vitamines spéciales à ce moment là pour soutenir la repousse de la plume sans affaiblir l'oiseau.
Tout se passera bien si l'on n'oublie pas un point important qui est l'humidité, car si l'air ambiant est trop sec, la plume ne sortira pas du tube et s'effritera.
L'oiseau recommencera alors une autre plume, et la mue va durer dans le temps.
Une petite vaporisation chaque matin avec de l'oro-bath ou un autre produit similaire qui permet de garder une certaine humidité à la peau et la rendre plus souple pour facilité la repousse.


Image IPB

#16 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 30 août 2011 - 20:51

Ok mais si on le vaporise tous les matin avec de l'eau est ce pareil ??
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2011 - 21:06

surtout pas de l'eau du robinet (trop de chlore)
de l'eau de source c'est mieux pour les plumes
Image IPB

#18 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 31 août 2011 - 12:35

Oki Oki pour l'eau de source
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#19 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 01 septembre 2011 - 17:48

Nous souhaiterons avec ma femme savoir s'il y a un ou des vétérinaires aviaires dans notre région  paca (plus ciblé martigues, fos sur mer, istres, port de bouc ) pour une visite de contrôle cela fera si je ne me trompe 1 mois demain que nous l'avons et c'est aussi pour connaitre le prix pour un sexage (je sais pas si ca se dit comme ça)merci

j'ai lu dans un autre forum:
"...stronghold chaton, l'avantage c'est qu'il traite les parasites internes et externes, il suffit de poser une goutte au niveau de la nuque (sur la peau pas sur les plumes) ou sous l'une des ailes.
Avec les perrok' apprivoisés c'est pas mal."
 


Quand pensez-vous ?? Est ce bon pour rio car nous lui donnons de l'ail une fois par semaine (chaques jeudi) depuis qu'on la et il le mange
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2011 - 20:33

Sachant que les oiseaux éliminent plus vite qu'un chien ou un chat, il faut calculer le dosage par rapport au poids.
Le stronghold est très bien pour les chien ou les chats, mais je ne l'ai jamais placé sur les oiseaux.
Il y a aussi l'ivomec, mais il faut le diluer.
Le mieux est de demander au vétérinaire et ne pas jouer avec le produit sans savoir réellement.
L'ail, je ne suis pas persuadée, pour avoir perdu des oiseaux avec ce procédé.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)