Aller au contenu


Photo

Avant d'adopter un perroquet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2015 - 12:33

Merci, les bons côtés, il y en a beaucoup, mais aussi des contraintes auxquelles on ne s'attend pas toujours. :satisfait:


Image IPB

#42 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 31 mars 2016 - 19:47

Bonjour,

 

J'ai une question, je souhaiterai adopter un gris du gabon (ça fait deux ans que j'y pense), mais je ne sais pas si cela reste raisonnable dans le sens ou je vis dans un studio de 35m2. j'ai beaucoup de place pour l'emplacement de la cage : 

la fin du couloir qui est large donne sur mon salon

dans le coin de la pièce à l'opposé de mon lit

voire même la salle de bain....

 

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci

 

Dia



#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2016 - 20:20

Bonsoir,

 

Tout dépend du temps que vous allez lui accorder dans la journée, car si le perroquet s'ennuie, il risque de crier, et les voisins ne seront certainement pas d'accord.

 


Image IPB

#44 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 01 avril 2016 - 00:26

Je ne travaille pas, je serais entièrement disponible pour lui. Je ne sors pas beaucoup, je préfère recevoir, et j'apprécie bcp cette animal qui me fascine.

 

Je ne veux pas mal faire les choses ou regretter l'adoption, du coup je me demandais si le faire d'avoir un gris dans un studio était déraisonnable, sachant que ce n'est pas la place qui manque.

 

je n'ais pas de meubles hormis un table, un canapé et un lit. Tous les autres "meubles" sont encastrés dans les murs et donc hors de danger.

 

Merci



#45 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 01 avril 2016 - 07:37

Mes Gris ne sont pas très bruyants, mais ils se mettent parfois à piquer de grosses crises d'hystérie où ils poussent des cris stridents.

Cela dure quelques minutes, puis ils s'arrêtent.

 

Il faudrait d'abord te renseigner auprès de tes voisins pour savoir si cela risque de les incommoder.


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#46 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 avril 2016 - 13:00

je suis en appartement et propriétaire d'un gris de 3 ans depuis 1 mois.
Mon gris est bruyant a certaines heures, souvent aux repas et le reste du temps assez calme si on met de côté sont vocabulaire très très étendu et ces qualités d'imitateur (sifflement, chat, chien, oiseau, canard, grenouille), oui on ne s'ennuie pas !

 

Je suis dans une construction récente et j'espère que mes voisins ne l'entendent pas trop et notamment lorsqu'il pousse ses cris genre oiseau dans la jungle !

 

Il est clair que ce qui me rassure un peu, côté nuisances, c'est que la pièce dans laquelle il se trouve est contiguë aux salles à manger des uns (côté, au dessus et au dessous) et une salle de bain et que les horaires des "nuisances potentielles" se situe en journée. Il n'empêche que j'évite que cela se sache que j'ai un perroquet chez moi car je n'aurai aucun moyen de supprimer ces bruits


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#47 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 01 avril 2016 - 13:59

En temps normal, les perroquets ne crient pas la nuit !

Tu ne devrais pas avoir de problèmes.


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#48 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 01 avril 2016 - 16:51

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

Oui pour le bruit j'y ai pensé j'ai fait des tests en mettant la musique de mes enceintes a fond et j'ai demandé à mon unique voisin a gauche s'il entendait, il m'a répondu qu'il s'entait bcp les vibrations, les basses et très peu la voix. 

 

C'est surtout au niveau de la taille de ma pièce à vivre qui fait en elle même 30m2 que je me pose des questions, en studio mon gris sera-t-il tout de même épanouie, je sais que ce n'est pas la condition idéal mais est-ce suffisant.

 

Merci



#49 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 avril 2016 - 17:36

Je ne crois pas que tous les possesseurs de gris vivent dans de grandes maisons où leur laissent l'accès à tout les pièces.
Et niveau luminosité, ça donne quoi chez toi ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#50 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 01 avril 2016 - 18:40

heu je ne suis pas exposé sud, j'ai deux fenêtres dans le studio, la matin le soleil arrive sur ma 1ère fenêtre. En ce moment à partir de 18H j'allume les lumières pour être confortable



#51 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 02 avril 2016 - 15:52

Donc je peux tout de même adopter un gris du gabon dans le studio (35m2) dans lequel je vis actuellement et nous épanouir ? 



#52 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 02 avril 2016 - 16:06

Il faut te poser plein d'autre question aussi ? tu travail ? les horaires ? quel temps tu pourras lui accorder par jour ? est ce que ta situation est suffisamment stable ? conjoint ou pas ? allergie ou pas ? vacance ? 

Je suis moi aussi entrain de penser a adopter un gris du gabon mais je pense qu'il faut se poser beaucoup de question et voir si on est sincèrement capable d'assumer cette responsabilité ou si c'est juste un coup de folie et qu'on est pas sur que dans 6 mois un an 5 ans nous serons capable encore d'assumer cette responsabilité tant financièrement qu'au niveau du temps...donc je pense que tu peux demander conseil répond a toutes les questions possible et imaginable que tu peux te poser ou que tu peux trouver en fouillant sur le forum et soit honnête avec toi meme... 



#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2016 - 16:46

Que cela soit dans un studio ou dans une grande maison, c'est surtout ce que l'on va pouvoir partager avec le perroquet qui est important.

Si tu as assez de temps à lui consacrer, et que l'appartement est bien isolé, pourquoi pas...


Image IPB

#54 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 02 avril 2016 - 17:04

Il faut aussi penser que, dans un espace restreint, le perrok peut être incommodé, ou même intoxiqué, par certaines vapeurs de cuisson...


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2016 - 17:57

Oui, c'est vrai aussi...


Image IPB

#56 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 03 avril 2016 - 12:08

Bonjour à tous, cette matinée est trop belle, il fait beau

 

Oui je réfléchis bcp à ces sujets. C'est vrai que je me sentirai trop honteuse de regretter mon choix. Pour le moment je pose pleins de questions. J'ai prévu de visiter un éleveur cet aprem histoire de me rendre compte des cris et de la saleté. Même si je sais que les éleveurs ont tendance à montrer ce qu'ils veulent nous faire voire.

 

je ne travaille pas, je suis femme au foyer, je n'ai pas d'enfants. Financièrement ça devrait aller même si ce n'est pas l'opulence.

 

A ce propos, pouvez-vous me proposer une estimation du cout mensuel d'un gris (Alimentation, jouets, vitamines, éponges de nettoyage lol) ? Merci



#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2016 - 16:19

Tout dépend du prix des fruits si c'est la saison ou pas, et de l'augmentation des produits, mais en général, un gris si tout va bien, coûte en moyenne à entretenir une trentaine d'euro par mois.

 


Image IPB

#58 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 24 mai 2016 - 15:16

Bonjour c'est fou tout ce que je lis. Si internet avait existé et les forums il y a 30 ans. Peut-être que mon gris serait encore avec moi.
Maintenant j'ai des doutes au niveau de la saleté et des fientes. Car mon éleveur m'a conseillé un youyou. Mais si il est aussi sale que tu l'écris.
Mon éleveur me dit que l'on peu installé du plexis glace autour de la cage
Mais je ne sais pas comment le poser car pour le couper j'avais essayer mais il faut une machine spécial. Je ne sais pas si je vais abandonner cette idée. Mais j'ai déjà versé des acomptes

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#59 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 24 mai 2016 - 15:17

Pour moi c'est comme toi dia...

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mai 2016 - 16:21

Un perroquet, c'est sale, oui, mais un chien aussi surtout lorsqu'il vient de rentrer après une ballade sous la pluie, un chat surtout du côté de la litière, tous les animaux ont leur mauvais côtés, il faut composer avec.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)