Aller au contenu


Photo

Jabot gonflé ou plutôt sac aérien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 août 2012 - 16:05

C'est vraiment étrange. Tu as des photos de tequila avec ce gonflement ?

#42 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 17 août 2012 - 19:33

Dès que je peux, je fais une photo ou une vidéo.

#43 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 août 2012 - 19:45

Ha je suis désolée , j'ai bien cru que tu parlais d'un gonflement au niveau du jabot .

Pour le veto compétant , c'est déjà bien si il est aviaire et si tu as confiance en lui , c'est déjà un plus .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#44 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 17 août 2012 - 20:04

Pas de souci Lorrainecallo  :satisfait:
En parlant de véto compétant, ma belle fille a eu un souci avec sa callo, (graines dans les fientes qui "pouvaient" laisser supposer la PDD) Mon veto que je consultais ce jour a conseillé du smecta dans un premier temps. Trop inquiète, elle a voulu quand même consulter un véto aviaire réputé sur Paris (enfin son adjointe...). Elle lui a prescrit une dose d'être humain. Bref la callo est morte et je suis sûre que c'est à cause du traitement car elle ne leur a pas précisé qu'il fallait diluer dans la nourriture.
Le Veto que j'ai eu au tel m'a même dit. Si elle avait la PDD, le traitement aurait amélioré son état. Que penser ?  :ignorant:
En plus, c'est moi qui lui ai fait son traitement car ils étaient partis en WE. J'en pleurais  :'(
Comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper...

#45 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 août 2012 - 20:47

Ghislaine, tu peux me dire de quel coté (droite ou gauche) passe l’œsophage? Quand je regarde Tequila, c'est comme si elle avait un goitre à gauche.
Elle m'a refait ça plusieurs fois aujourd'hui, ce qui est très rare. Faut dire que j'ai repris le boulot. Donc une émotion plus forte quand elle m'a vue.
Du coup, j'ai cherché à droite et à gauche et ça ressemble vraiment à de l'aérophagie car même le jabot était un peu gonflé. Mais pourquoi est-ce lié à une émotion (de plaisir mais jamais de peur ou de colère).
Comme elle avale tout et n'importe quoi sans macher, elle a pu se blesser l'oesophage, ce qui a pu entrainer une inflammation et ainsi empêcher l'air de sortir  :ignorant: L'aérophagie est peut-être un 2eme problème qui n'arrange rien.
J'ai voulu contacter mon véto mais il ne revient que la semaine prochaine. Faut dire qu'il n'a jamais pu constater le problème car ça allait mieux quand je lui ai amenée l'année dernière. Ce qui n'empeche pas qu'il a quand même aussi diagnostiqué un problème de sacs aériens.
Maintenant j'ai plus d'éléments pour lui expliquer les circonstances du phénomène et les petits rots que je n'avais pas constaté à l'époque.
Je lui ai donné du charbon et j'ai viré les noisettes fraiches et tout ce qu'elle peut déchiqueter. Elle va très bien sinon.

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2012 - 21:25

L’œsophage passe à droite de la trachée, ce que tu sens un peu dur au milieu, entre tes doigts.
Est-ce que tu donnes de l'argile à Téquila ?
Elle avale probablement trop d'air.
Le charbon ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
Tu peux aussi lui donner du probi-zyme, sans faire d'erreur.
Prends des photos sous tous les angles, tu pourras les montrer au véto.

Image IPB

#47 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 août 2012 - 21:48

Oui, je lui donne de l'argile. Du probyzime, ça se trouve chez le veto ou en pharmacie?
Bon, je viens de tater la bête (j'ai de la chance, elle me laisse faire  :biggrin:) j'ai un gros tube devant (la trachée donc ) et un autre plus fin à gauche (quand je suis en face). Bon la prochaine fois qu'elle gonfle, je retate le bidule  :laugh:
Merci Ghislaine  :satisfait:


#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2012 - 22:36

Le véto a regardé vers la glande thyroïde, je pense ?
a-t-elle un bloc d'iode à disposition ?
Image IPB

#49 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 28 août 2012 - 06:25

Oui je suppose car il l'a palpé minutieusement. Mais bon, c'était il y a plus d'un an. Non, je n'ai pas de bloc d'iode mais des blocs minéraux et os de seche (qu'elle ne touche pas). Pourquoi? La thyroide pourrait gonfer de cette manière aussi furtive?
Je vais quand même regarder où je peux trouver un bloc d'iode. De toutes façons, contrairement à nous, les oiseaux n'en prennent que si ils en ressentent le besoin?

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2012 - 07:35

Pas forcément. Ils n'en ressentent pas spécialement le besoin en captivité.
La tyroïde, faut tout explorer, c'est dans le même coin.

Image IPB

#51 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 28 août 2012 - 09:44

Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'en prendront pas si ils  n'en ont pas besoin car un exces peut etre très mauvais. La thyroide, je connais bien .... La mienne est très fainéante  :clin oeil:

#52 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 août 2012 - 10:24

Moi aussi mauvaise thyroide depuis des années et çà amène beaucoup de problèmes de santé

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2012 - 10:40

Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'en prendront pas si ils  n'en ont pas besoin car un exces peut etre très mauvais. La thyroide, je connais bien .... La mienne est très fainéante  :clin oeil:


Cela se présente en bloc, comme les pierres minérales et il y en a plus au sol qu'il en ingère.

Image IPB

#54 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 août 2012 - 18:55

Voilà enfin la vidéo

Essayez d'écouter les petits sons qu'elle fait quand je lui masse sa poche d'air.
A noter, que si je ne la masse pas, elle dégonfle d'elle même

#55 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 30 août 2012 - 19:27

bonsoir

C'est spectaculaire quand méme. l'impréssion que le jabot est rempli  mais plus d'un coté

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#56 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 août 2012 - 20:05

Durant le gonflement, j'ai taté l'oesophage mais je n'ai rien senti  :ignorant:
C'est quel sac aerien qui pourrait se trouver là ? cervical, claviculaire...?

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2012 - 20:35

Je viens de vérifier, c'est le claviculaire.

Image IPB

#58 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 août 2012 - 20:49

Merci. C'est ce qu'il me semblait aussi mais les schémas sur le net sont tellement grossiers que j'ai du mal à me repérer.
T'en pense quoi alors ?


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2012 - 20:58

Je pense qu'il y a une inflammation, faut pas la laisser comme cela.
Tu vas voir le même véto ?
Image IPB

#60 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 août 2012 - 21:18

Oui j'irai voir mon veto. Il peut s'être trompe car il n'a rien pu constater à part un petit gonflement sur ses sacs aériens. Je vais lui montrer les vidéos . Il se rendra mieux compte. En tous cas j'ai plus confiance en lui que tous ces autres margoulins




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)