Aller au contenu


Photo

Récapitulatif pour la détention et l'alimentation d'un youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 29 avril 2013 - 21:57

J'aurais des horaires assez souples, mais irréguliers dans la mesure où je peux finir à 16H certains jours et à 19H30 max d'autres, donc 18H, 18H30, 17H... les heures intermédiaires également possibles. Je mettrais à peine 10 minutes avant d'être chez moi.

D'après toi, devrais-je donc m'orienter vers des cages plus grandes ?

Xav

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 05:44

Si je comprend bien, ton perroquet sera seul toute la journée ??  :ignorant:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#23 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 30 avril 2013 - 07:34

Bonjour
Vraiment très bien gigi pour le récapitulatif sur les youyou.
Est ce qu il y en aura sur d autre perroquet ?
Bonne journee

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 07:36

:bonjour:

Tout dépend combien de temps tu comptes le laisser sortir.
Par contre, dans une grande cage ou volière, il risque de se sentir perdu, surtout s'il est seul.

Bonjour
Vraiment très bien gigi pour le récapitulatif sur les youyou.
Est ce qu il y en aura sur d autre perroquet ?
Bonne journee


Oui, il y en a un déjà sur le gris, les autres, pourquoi pas...

:bon-journee:
Image IPB

#25 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 avril 2013 - 08:50

Si je comprend bien, ton perroquet sera seul toute la journée ??  :ignorant:


Ce ne serait pas le premier perroquet dont les humains travaillent ...
Il semble que les piones soient suffisamment indépendantes pour supporter des horaires de boulot.
Enfin, c'est ce que j'ai lu quand je me renseignais sur cette espèce.


#26 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 30 avril 2013 - 08:51

Et bien je compte en avoir 2 pour justement qu'ils jouent et communiquent entre eux, mais il me faudra quand même 2 cages séparées ou une grande volière en intérieur peut convenir ? Le 2ème serait un Pionus maximilien, j'en parle sur ce post :

http://www.gros-becs....html#msg243316

Xavier

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#27 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 09:06

Ce ne serait pas le premier perroquet dont les humains travaillent ...


Oui, je suis d'accord, mais pour moi, ce ne sont pas des conditions convenables pour un perroquet eam. Si on travaille jusqu'à 19 h30, ou même 17 h, il faut aussi faire les courses, faire tout ce que l'on doit faire à l'extérieur, à l'intérieur, avoir une vie sociale, enfin bref, la vie quoi ...que reste t-il réellement pour le perroquet ??  :ignorant:

Oui, beaucoup de gens travaillant ont des perroquets, mais beaucoup aussi sont à vendre par "manque de temps pour m'en occuper", parce que le perroquet crie, sans parler du picage.

Personnellement, je pense qu'il serait mieux de s'orienter vers un choix de grandes perruches.
Désolée de ne pas être encore d'accord, mais je pense avant tout au bien être de cet animal.  :satisfait:

Certains vont dire que je suis trop cathégorique, tant pis alors.... :ignorant:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#28 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 avril 2013 - 09:10

Bien sur, tu as raison, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, c'est bien pour ça que je n'ai que des grandes perruches ... pour le moment  :rire2:
ce que je disais c'est que certaines espèces, dont les piones semblent moins souffrir de cet état des choses.
Après, à vérifier ...

#29 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 09:26

c'est bien pour ça que je n'ai que des grandes perruches ... pour le moment 

Hummm....toi, tu nous prépares quelque chose  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#30 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 avril 2013 - 09:29

Non, mais je n'ai pas l'intention de travailler jusqu'à la fin de mes jours !!! :vive la glandouille:
Et la pione de maximillien, si je dois avoir un perroquet un jour, reste MON perroquet préféré, c'est clair.



#31 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 30 avril 2013 - 09:37

Elle me lègue James quand elle aura son perroquet ! xD
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#32 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 avril 2013 - 09:41

Il te plait celui-là dis donc  :rire2:
Pas question, non mais 

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 09:45

Les youyous, même EAM, s'ils sont deux, supportent très bien l'absence de l'humain.
Les piones, pareil, en couple c'est préférable... MAIS... il y a un grand MAIS, c'est aussi plus de bruit... Ou moins, car un perroquet seul va crier par ennui, bien souvent, à deux c'est par amusement.
Alors qu'est ce qui est plus supportable ?
De toute façon, c'est parti pour du bruit, même en l'absence de l'humain !
C'est parti aussi pour des saletés, dans la cage, même en dehors de la cage, car le plaisir est de jeter sur les murs de préférence, que l'on soit youyou ou pione, c'est trop bien !  ;D
Puis, les graines, sans compter l'auget d'eau renversé, jeux agonisants au sol, papiers éparpillés, on fait la fête quand le chat n'est pas là!  :inocent:

Un de chaque espèce, dans une cage différente, cela va faire deux perroquets solitaires qui risquent de hurler d'ennui, chacun leur tour... Ou tous les deux ensembles !
C'est parti pour une séance de bruit !
Les jeux, n'auront pas trop d'attrait, la journée est longue, on ne peut pas se papouiller les plumes, trop d'espace entre les deux...

Il ne faut pas croire qu'un pionus ne crie pas. Ils ont leur quart d'heure de folie aussi  :wisting:
S'ils veulent, il peuvent tenir un bon concerto du genre "mettre les nerfs à fleur de peau"
Ils sont plus tranquille qu'un gris, cacatoès ou amazone, mais ne pas sous-estimer leur capacité d'en énerver plus d'un !  :inocent:

Pareil pour le youyou... Petit, mais costaud dans les aigus  :wisting:

Ce n'est vraiment pas indiqué de mettre un youyou et un pionus ensemble dans une volière sans surveillance.
Le youyou a un tempérament qui oblige à mettre une distance, ne pas faire confiance, même s'il est adorable avec un humain, rien ne dit qu'il en sera pareil avec une autre personne ou un autre oiseau.
Sa jalousie est telle qu'il est prêt à tout pour "garder" l'exclusivité de l'être conquis, que ce soit humain ou animal.

Je te conseille plus deux perroquets semblables, ou deux grandes perruches EAM différentes selon les espèces, car toutes ne s'accordent pas.
Image IPB

#34 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 30 avril 2013 - 11:30

Merci de tous ces conseils précieux, et je comprends tout à fait l'inquiétude de certains quant au fait de laisser le perroquet une partie de la journée seul. Soyez rassurés je ne rentrerais pas dans la catégorie des gens qui délaissent, et le choix d'en prendre au moins 2 c'est justement pour compenser ce moment d'absence de ma part bien que ma compagne aura les mêmes souplesses d'horaires que moi, par conséquent des jours où je peux finir tard c'est elle qui peut parfois quitter à 15h ou un peu plus tard.

Question qualité de vie nous ne sommes pas des gens qui sortent beaucoup, on aime notre chez nous et nous sommes très conscients du bruit qu'apporteront 2 becs crochus en +. Pour avoir eu une Conure je suis sûr d'être capable de le supporter sans problème.

Il semble que je vais devoir tirer un trait sur le Youyou... Merci des conseils Gislhaine, je vais encore faire mûrir le choix, de toute façon j'ai encore bien le temps.

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#35 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 11:52

Je suis contente de voir ta rèaction face à nos commentaires  : Bravo :
Bien souvent, les gens se braquent ou bien s'entêtent, croyant sans doute  que l'on veut les contrarier sciemment.
Cela fait plaisir ....  :satisfait:
Je suis sùre que tu trouveras ton bonheur et que ton nouveau compagnon sera très heureux avec vous. :coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 13:21

Pour moi, le youyou et le pionus t'apporteront autant de satisfaction.
Ils sont clowns, curieux, câlins, joueurs, avec un sacré caractère.
Au niveau bruit, c'est en règle générale, moins bruyants qu'une aratinga.
Ce sont des espèces qui s'adaptent bien partout, et s'ils sont bien pris, deviennent de véritables pots de colle.
Question place, c'est pareil...
Le pionus est cependant plus grand que le youyou.
Attention a ces deux espèces, car le vol est très vif et rapide.
Là, c'est une question de choix personnels, selon vous...


Image IPB

#37 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 30 avril 2013 - 14:44

Je suis ici pour apprendre et pas pour rester aussi têtu qu'un youyou ^^ vous avez déjà assez à faire avec vos protégés  :confus:

Ce sera donc une paire de la même espèce et d'ici là j'aurais le temps de choisir. Une dernière question pour vous, dans le cas de 2 Youyous il sera toujours impossible de leur fournir une seule grande cage n'est-ce pas ? Et dans ce cas il reste impossible de garder 2 Youyous (ou +) chez soi sans surveillance constante, donc présence obligatoire, c'est juste ?

Xavier

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 15:16

Deux youyous très jeunes mis ensemble, dans la même cage, il n'y aura aucun problème.
Deux youyous adultes mis ensemble, dans une même cage, ce n'est pas certain qu'ils puissent s'entendre.
Même chose pour les pionus.

Par contre, un pionus et un youyou dans la même cage, c'est risqué.
Image IPB

#39 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 30 avril 2013 - 16:25

Je vois, j'ai bien compris et je prends bien note. Merci beaucoup  : Bravo :

Xavier

"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#40 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 05 septembre 2013 - 11:57

Une precision, du grillage en maille 19 x 19 x 1.45 c'est bon pour des youyou ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)