Aller au contenu


Photo

Jeune Youyou viens d'arriver à la maison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 16 juin 2011 - 14:10

:bonjour:

Je viens d'adopter une jeune femelle "Nami", elle va sur ces 5 mois.
Cela fait 3 jours que je l'ai et tous ce passe bien.
L'éleveuse ou je suis aller ma dit de la laisser au moins jusque fin de semaine en cage pour quelle prenne bien tous ces repères.
Mais comme je la vois la, elle joue déjà avec tous ces jouets que je lui es mis dedans, elle émet des petits son quand elle joue,
ça veux surement dire quelle est contente.
Seulement elle ne veux toujours pas prendre les graines et morceau de pomme que je lui propose à la main.
Comme elle ne vient pas encore sur ma main pour sortir ce lavé, j'utilise le vapo.

J'ai quelque question a vous poser;

-Donc voilà si je lui ouvre le toit de sa cage pour quelle sorte d'elle même, ça risque rien? Retournera telle d'elle même dans sa cage?

-Quand je lui propose un morceau de pomme ou des graines, y a des fois ou elle émet un drôle de son et d'autre fois elle ouvre son bec. Synonymes de crainte ou de peur? :ignorant:

-Quand elle dors elle ce pose que sur une patte, des fois celle de droite, des fois celle de gauche. Es ce que c'est normal?

Voila je pense que c'est tout  :confus:
J'espère que vous saurez un peu m'éclairer. Merci d'avance  :happy:








Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#2 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 juin 2011 - 14:24

-Donc voilà si je lui ouvre le toit de sa cage pour quelle sorte d'elle même, ça risque rien? Retournera telle d'elle même dans sa cage?


Il y a de forte chance que non, et cela sera galère pour la rentrer de nouveau dans sa cage vu qu'elle ne vient pas sur la main.

Quand je lui propose un morceau de pomme ou des graines, y a des fois ou elle émet un drôle de son et d'autre fois elle ouvre son bec. Synonymes de crainte ou de peur?


Dans son language, cela signifie : tu t'approches a tes risques et périls.

-Quand elle dors elle ce pose que sur une patte, des fois celle de droite, des fois celle de gauche. Es ce que c'est normal?


oui


Pour savoir, c'est une eam ou epp ?

signature-forum.jpg


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 14:29

Bonjour,

Il est nécessaire que ton oiseau vienne sur ta main lorsque tu ouvres la porte.
Si tu ouvres le dessus elle risque de s'envoler, dans ce cas, protège les vitres pour ne pas qu'elle se tape dedans, surtout les miroirs, et ferme les portes et fenêtres.
Peut-être que si elle est au sol elle montera plus facilement sur ta main.

Lorsqu'elle émet des bruits, cela peut être aussi qu'elle réclame sa pâtée. Faut voir le genre de cri.
Et oui, les oiseaux dorment très souvent sur une patte, le bec dans les plumes.

Au plaisir de te lire
:bye:
Image IPB

#4 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 16 juin 2011 - 14:35

Bienvenue a toi et a ton YouYou. Moi aussi j'ai adopte un youyou qui est ne le 21/12/2010. Le mien est eam, et il se prenome CoCo.
Image IPBImage IPB

#5 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 16 juin 2011 - 14:55

Je vais donc d'abord attendre quelle soit plus confiante envers moi, pour pouvoir ouvrir sa cage.
L'éleveuse ma bien dit que c'était une eam.
Mais elle est pour le moment encore craintive. Je pense que c'est normal, il lui faut surement un certain temps d'adaptation à son nouvel environnement? 
Mais je vais être patient et ne pas la brusquer.  "Lentement mais surement" comme on dit.

Et merci de vos réponses  :satisfait:




Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#6 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 16 juin 2011 - 15:00

Bienvenue a toi et a ton YouYou. Moi aussi j'ai adopte un youyou qui est ne le 21/12/2010. Le mien est eam, et il se prenome CoCo.


Merci  :satisfait:
Et comment ce comporte Coco, il a déjà trouver ces repères?
Moi elle es toute jeune et encore un peu peureuse, mais ça va venir.  :happy:
Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#7 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 16 juin 2011 - 15:17

Ben ecoute, mois ca va il sort tout les soirs et il est tres sympas. J'ai poster quelque video sur un autre post. Si tu fais une recherche coco sur ma main sur youtube tu trouves mes videos. Je l'ai depuis le 27 mai. Il est adorable.
Au plaisir de te lire avec ta petite youyou.
Image IPBImage IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 16:00

En général lorsque l'EAM est bien mené, l'oiseau n'a pas peur de la main.
Invite la à venir sur ta main.
Image IPB

#9 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 16 juin 2011 - 19:26

Elle n'a pas peur de ma main, parce lorsque je lui présente elle ne s'affole pas rien du tout.
Avec le fil des jours elle devrait surement venir. A force que je lui présente ma main.

Je vais continué à essayer de la faire venir sur ma main. Mais je n'ose pas trop la forcer.  :-\
En tous les cas elle c'est très vite adapter à sa cage et le reste. Je suis déjà content sur ce point.

Merci à toi  :satisfait:
Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 20:33

insiste un peu avec une friandise, genre bout de pomme, pignon de pin, pistache.
Félicite la lorsqu'elle est sur ta main, montre que tu es content d'elle.
Oui, ça va venir...
Image IPB

#11 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 20 juin 2011 - 07:55

Alors ca se passe comment avec Nami?
Image IPBImage IPB

#12 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 22 juin 2011 - 11:50

Bonjour,

Ne t'inquiète pas elle finira bien par venir sur ta main, juste une question de temps.
Les youyous c'est vraient sympas même si un peu caractèriel ;-) Une vrai boule de tendresse !

Si par hazard elle sort de sa cage et n'es pas habitué à ta main, tu peux tenter de la récupérer avec un baton ou un perchoir.

#13 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 juin 2011 - 15:14

:bonjour:

Je viens donner des nouvelles.
Donc tous ce passe très bien, elle c'est bien habitué à son nouvel environnement.
Elle mange bien, se défoule bien. Tous les jours matin elle chante, justement à ce sujet hier matin je l'ai entendu prononcé "Coucou" sa venait
de loin mais on a bien compris le mot, j'étais content  :laugh:  :laugh:
Je lui ouvre sa cage tous les jours pour qu'elle puisse sortir et tous ce passe bien elle retourne d'elle même en cage.
Mais elle ne veux toujours pas venir dans ma main ni mon doigt,  :-\  Je m'y prend peu être pas de la bonne façon, je sais pas, on verra avec le temps.
En tous cas tout va bien  :biggrin:

J'ai une petite question: Elle se fait souvent les plumes es normal? Une vrai maniaque des plumes faut quelles soit toute bien lisse.  :blink:

Merci à vous  :satisfait:
Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juin 2011 - 17:43

:bonjour:

C'est bien  : Bravo :
Oui, c'est normal qu'elle fasse ses plumes, mais vaporise la ça lui fera du bien.
Habitue la à te main en lui donnant les choses qu'elle aime bien.
Coucou c'est déjà un début, encourage la.

Image IPB

#15 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 04 juillet 2011 - 08:13

Cool  :la classe: pour le mot "Coucou", le mien ne dit rien encore. Par contre il papotte souvent le matin, et le soir quand nous on mange dans la cuisine il papotte. Ca viendra sans doute pour qu'elle vienne sur ta main. Commence peut etre par lui tendre un morceau de pomme ou des graines et au fur et a mesure des jours qu'il s'approche de ta main pour chercher la récompense apres tu metteras le morceau dans ta main et il viendra. Mais il faut faire cela progressivement.
Image IPBImage IPB

#16 Jonathan

Jonathan
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 28 juillet 2011 - 12:35

:bonjour:

Je viens donner des nouvelles de Nami car sa fait un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum.
Et bien maintenant je sais la prendre en main, quand je la prend pour la sortir de sa cage elle vient sur moi la plus part du temps.
Quand je la pose pour changer de pièce elle me suis et ce pose sur ma tête. Je sais pas pourquoi mais elle aime allée sur les têtes.
Quand j'ai des amis qui passent à la maison j'essaie de la faire aller sur eux pour qu'elle s'habitue au autre et sa marche, elle se pose sur eux craintivement mais après elle ce laisse faire.
Aussi quand elle es dans sa cage et que je quitte la pièce elle crie après moi, comme si on laissait un chien tout seul à la maison et qui pleure après son maître.

Sinon tous se passe à merveille seul petit problème c'est qu'elle fait ces crasses sur moi quand je l'ai sur moi, avez vous une solution pour la rendre propre?

Merci à vous à bientôt  :satisfait:  :satisfait:
Nami, Youyou femelle EAM née en 2011.

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2011 - 14:15

:bonjour:

Non, tu ne peux pas la rendre propre sans mettre sa vie en danger.
Il n'est pas conseiller de faire les fientes sur demande, sinon il y a un risque qu'il sorte le cloaque pour avoir trop poussé.
Sinon, c'est bien tu progresses bien.
Le fait qu'elle vienne sur la tête, c'est l'endroit le plus haut, elle s'y sent en sécurité.
Image IPB

#18 miguel-ange

miguel-ange
  • Membres
  • Localisation68 haut-rhin

Posté 31 juillet 2011 - 04:45


Le fait qu'elle vienne sur la tête, c'est l'endroit le plus haut, elle s'y sent en sécurité

salut jonathan
bien pour tous mais sache que sur la tête ces plus une dominance qu'un bien être
le mieux pour toi et de le prendre pour le poser sur ton epaule
au même niveau que toi
et je trouve que pour un eam il a mis du temp a venir
a moins que ces toi qui avait une pettite peur de pincement
mais tu a bien agi
Pour ce qui ai des bruits si tu la caline sur la tête ces les même quand elle joue
jouet je suis pas pour car avant tous ces toi qui doit t'en occupé et non les jouets
bonne continuation
Miguel-ange
pour ghislaine qui me lira c'est bon j'ai le capa depuis 1 mois
Image IPBImage IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2011 - 07:02

:bonjour:  Miguel

C'est SUPER, finalement tu as pris "tous psittacidés" ?

Pour ce youyou, il vient de chez toi ?
Alors, te connaissant, pas normal que cela soit si long comme tu dis  :coucou:

Junkies est toujours aussi collante, elle ne regarde même pas le mâle... Ha bah on va y arriver dans ce cas !  :rire2:

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)