Aller au contenu


Photo

Question au sujet de Coco


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 08:04

Coco va tres bien apres ce week-end ou je n'etais pas la. Je l'ai depose jeudi soir chez mes parents je suis aller lui donner a manger vendredi matin. Je l'ai rechercher dimanche soir.
TOut va bien. Il n'a pas l'air d'avoir mal vecu ce week-end sans moi.
Par contre hier soir comme d'habitude il etait dehors. Puis il a joué avec ma chaussette. Apres il a commence a avance et recule la tete, et il a regurgité ou vomie je ne sais pas. C'etait des graine et une peau de graine. Pensez vous que c'est normal ou pas?
Je me suis beaucoup inquiete car mon ancienne callo m'a fait la meme chose, mais elle est decedé. Bon elle apres etait toute la matinée dans un quoi entrain de dormir. Lui il est en pleine forme et ce matin aussi. Merci d'avance pour votre aide. Depuis que ma callo a vomie et qu'elle est morte apres meme apres avoir ete chez le veto. Je m'inquiette vite.
Image IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 08:26

:bonjour:

Normalement, lorsqu'un perroquet régurgite
- lorsqu'il est près de toi,
- lorsque tu le caresse
- lorsqu'il avance vers toi

C'est un signe 'd'amour' une intention particulière qu'il a envers toi, de te nourrir.
Bien entendu il ne faut pas encourager ce comportement qui peut affaiblir l'oiseau, donc on le remercie gentiment et on joue avec lui, histoire de le faire passer à autre chose.
C'est relativement fréquent, surtout chez les jeunes perroquets.
Ne t'inquiète pas pour cela.
Par contre, si tu vois un changement de comportement quelconque, prostré, plumes hérissées beaucoup de fois dans la journée, là oui, tu pourras t'inquiéter.

:bon-journee:

Image IPB

#3 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 08:58

Oui je sais que sais un signe d'amour. Ma calo me l'avait fait deux fois en espace d'un moi et la deusieme fois elle en est morte. Elle etait comme fatigue apres. Elle se reposait. Je pensais que ca venait du stress. Mais la deusieme fois elle etait au fond.
Ce matin je lui ai donne ses legumes et ses graines et il etait tout a fait normal. Il criait comme d'hab quand j'ai ouvert les vollets.
Est ce que ca peut venir qu'il est dans la meme cage de la calo. Je l'ai nettoyer a fond la cage avec produit et de l'eau bouillante?
Je suis quand meme inquiet. J'ai pas envie de perdre mon petit coco.
Image IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 09:48

comment sont ses fientes ?
Et les fientes de ta calo tu te souviens ?
Image IPB

#5 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 10:22

tout etait normal pour les deux. Le véto aviaire qui figure dans la liste, a mise la calo sous oxygene. mais n'a pas pu la sauver. Il pense a un probleme cardiaque chez ma calo. Bon ma calo etait pas bien quand je l'ai remise dans la cage les deux fois apres qu'elle est vomies. Elle dormait tout le temps apres. Comme si elle etait fatigue. Mais avant d'aller chez le veto elle n'etait pas bien elle etait au fond et elle buvait beaucoup. Il a fait une radio il n'y avait rien d'anormal.
Faut il que je change de cage? Immediatement?
Image IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 10:56

De toute façon si c'est une maladie contagieuse, le vétérinaire te l'aurait dit, et puis s'il n'a rien vu, le germe est dans l'air de ta pièce, alors le fait que tu changes ou pas de cage, ne fera pas évoluer le problème.
Tu dis avoir désinfecté ta cage, donc c'est bien.
Allez reste Zen, pour le moment ton oiseau va bien...


Image IPB

#7 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 juin 2011 - 11:09

tiens nous au courant quand même de l'évolution des choses !

j'espère que tout ira bien 

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#8 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 12:42

C'est vrai que pour l'instant Coco va super bien. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de chance avec les oiseaux. Donc maintenant je m'inquiette beaucoup plus.
Image IPBImage IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 12:53

Nous sommes tous pareil, aux moindres signes inhabituels, nous nous mettons dans tous nos états.
Au fur et à mesure ça va s'estomper un peu.

Image IPB

#10 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 13:10

J'esepere car la premiere calo eam acheter en annimalerie elle avait a peine 2 ans. et je l'ai retrouve morte en bas dans la cage. la deusieme calo eam acheter dans une annimalerie a vecu 3 ans.
J'espere que ce n'est rien de grave. Je l'ai que depuis 3 semaine mon coco et je l'aime deja tout bcp. J'espere que j'ai bien desinfecter toute la cage. je l'ai fait expres a l'eau tres chaude dans la baignoire pour que justement elle soit bien propre.

Image IPBImage IPB

#11 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 15 juin 2011 - 13:14

Ca pourait etre qu'oi comme maladie?
Le veto n'a pas fait d'autopsie comme je n'ai pas d'autre oiseau a l'interieur de la maison.
Faut il quand meme que je passe chez le veto pour un examen de routine ou pas?
Image IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 15:35

Je ne peux pas te répondre sur ce sujet, il y a tellement de maladies virales ou bactériennes, y compris les mycoses.
Pour avoir une certitude, il faut voir les résultats d'autopsie, du bilan sanguin, des cultures etc...
Aller voir le vétérinaire si cela peut te rassurer, mais si ton perroquet est bien portant, le fait de se déplacer et la visite expose ton oiseau.

Image IPB

#13 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 16 juin 2011 - 07:32

Coco est en pleine forme. Hier soir il est sortie et n'a pas regurgite donc je ne pense que ce n'etait rien de grave.
J'ai une question il me semble qu'il y avait un bout de peau de graine dans les graines qu'il avait regurgite cela peut etre du a cela. Qu'il a mange une peau de graine?
Image IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 09:13

C'est Cool si ça va !
Ce n'est pas grave une peau, ça se dégrade, pas d'inquiétude
Image IPB

#15 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 16 juin 2011 - 10:52

Bonjour,
ce topic tombe bien car en 4 mois que j'ai SUN, il m'a fait sa 3 fois, le mouvement de tête qu'il faisait pour régurgiter, je croyais que c'était un signe d'excitation, comme quand il danse en faisant des mouvement de haut en bas, jusque la 3ème fois, oû après mouvement de tête il m'a sorti un semblant de graines de tournesol dans un sale état, je pensais qu'il avait mal digéré une graine et qu'il a vomi.
Maintenant je comprend qu'en faite c'est un signe d'amour (trop beau) et qu'il ne faut pas l'encourager juste le remercier en+ c'est vrai que c'est arrivé à chaque fois en séance de jeux oû il était super heureux....Bon je ne m'inquiète pas en+ on a encore beaucoup de boulot avec le harnais.
Image IPB

#16 Pinkie

Pinkie
  • Membres
  • Localisationclaye souilly

Posté 16 juin 2011 - 11:09

je croyais que ce type de régurgitations pouvaient intervenir uniquement après la puberté . N'est-il pas trop jeune NOTRE COCO ?

#17 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 16 juin 2011 - 12:27

Pour info Coco est ne le 21.12.2010.
Veux tu dire Pinkie que c'est une maladie?
Image IPBImage IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 12:47

Mais non... elle veut dire que c'est la période amoureuse.
Image IPB

#19 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 16 juin 2011 - 14:37

Ok et comme il est jeune donc que ce n'est pas encore la periode amoureuse pour lui.
Image IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 16:01

Non, mais c'est un comportement inné.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)