Aller au contenu


Photo

Des pettis becs yes !!!!!!!!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 14 juin 2011 - 07:18

Coucou !

Je ne sais pas si je suis à la bonne place là  :rire2:changez si besoin .

Voilà , j'ai enfin des petites faces blanches 2 . Mais cette fois si pas d'albinos  .

Alors pour le moment les parents s'en occupent trés bien . Le problème c'est que dés que les BB ont entre 2 et 3 semaines ils se font piquer et arrive même à me les tuer tout ça pour refaire une couvée .

J'espère que cette année ça n'arrivera pas .

J'ai aussi mon couple à la maison Fanny panachée EPP et Dodo cinnamon EAM qui pour la première fois depuis trois ans prennent soins de leurs deux petits bouts plus un de mon couple EAM qui n'a pas sû nourrir ses BB .Mais c'était  leur toute première couvée .les deux premiers BB sont mort , j'ai voulu leur laisser une chance de faire par eux même . il faut bien qu'ils aprennent ! mais ça n'a rien donné . Alors leur dernier coco qui faisait cuicui je l'ai mis vite vite sous le cucu de Fanny et ça m'a donné une jolie petite lutino yes !!! cela faisait 4 ans que je n'en avais pas eu .

Maintenant , je croise les doigts pour que les parents continuent à prendre soin des petiots .

J'ai une petite question .

un couple de calo peut reproduire jusqu'a quel âge ?

car mes deux couples en extérieur font bien moins de petits depuis deux ans .Alors je me demande si c'est bien de les laisser faire . Je ne voudrais pas perdre mes femelles qui pondent toujours autant d'oeufs , mais pas bons .En même temps il est vrai que je ne peut pas les empêcher de pondre .

les deux couples ont 9ans et 8 ans .


Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2011 - 07:48

:bonjour:

Pour les parents qui piquent leurs petits, ça arrive hélas un bon nombre de fois.
En donnant des vitamines des groupes A et B on arrive à freiner ce problème.
Avec des flavéoles qui piquaient les bébés j'ai donné des vitamines tout le temps du nourrissage, et les bébés ont gardé leur plumage.
Je pense que le fait de couver et de nourrir les petits, leur donne un déficit qu'ils compensent en se nourrissant des petites plumes.
Le fait de refaire une couvée avant d'avoir terminé l'autre, fait penser a un dérèglement du système endocrinien, d'où l'apport de vitamines et d'oligoéléments, car tout est lié.
N'ai pas peur d'enrichir tes petits légumes avec de la spiruline par exemple.

Pour ce qui est de l'âge de la reproduction, là encore tout dépend de l'oiseau. J'ai une femelle omnicolore de 16 ans, qui cette année voulait refaire un nid.
Tout dépend aussi de l'état de l'oiseau, comment a-t-il supporté l'hiver etc...
Le fait qu'ils se reproduisent moins à l'extérieur, c'est que les oiseaux ont le rythme des saisons, ils ressentent le froid, et le chaud, le degré de luminosité, et les instincts naturels sont en éveil.
Des oiseaux qui sont en intérieur, n'ont pas cette sensation de froid/chaud, la lumière prolonge les journées, et, comme ils sont déphasés, ils ont tendance à se reproduire un peu tout le temps.

Pour la reproduction chez nous vers 9/10 ans même s'ils sont en pleine santé, ils ne se reproduisent plus.

Image IPB

#3 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 14 juin 2011 - 08:10

Puf !!!! ça marche pas fort le net ce matin !!!! gr! ça m'efface mes messages avant même que j'ai eu le temps de terminer gr !!!!!!!!!!!!!!!!

Je disais donc merci Ghislaine de tes réponses .

Alors je pense que mes couples sont arrivés à l'âge ou on se laisse vivre tranquile .

Je leur donne de l'omni-vit toutes l'année et deux à trois fois par semaines en saison de repro .

ils m'ont donné de bien jolis BB toutes ces années .ce sont mes touts premiers couples et j'en suis contente . ils sont beaux et en bonne santé , ça c'est le pricipal .

Je n'en reprendrais pas , comme je voulais diminuer l'élevage calos pour passer à d'autres espèces de crochus .petite retraite pour mes calos , quelle chance elles ont  :rire2: :rire2:si je pouvais faire pareil  :rire2: :rire2:


Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2011 - 08:15

:biggrin:  oui, j'en ai une bonne poignée aussi des oiseaux en retraite, c'est tellement doux de les voir bronzer au soleil, sans soucis
Image IPB

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 14 juin 2011 - 08:34

ha oui !!!!!!!!!!!!!!! je trouve qu'on leur doit bien ça aprés de belles années de repro .

Certains s'en débarassent , moi je ne pourrais pas faire ça , j'y tiens trop .
Image IPB

#6 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 16 juin 2011 - 17:20

Bonjour à tous

Des nouvelles de mes petits becs

Les deux petites à l'extèrieur vont bien et profitent gentiment ,je pense que demain je pourrais baguer la plus grande .

Maintenant pour les petites à la maison , je ne comprends pas , mais la plus jeune à disparut . elle n'est plus dans le nid ,j'ai tout regardé même en dehors du nid niet , plus ce BB . :'(

si non les deux plus grandes vont bien .

Vous croyez que les parents ont mangé le BB ? ça ne m'est jamais arrivé ça ,qu'un petit disparaisse .

et je me demande aussi si la petite lutino n'est pas piquée . je surveille .
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 18:19

Bonjour,

Il arrive que le petit se dessèche dans le nid.
Il se peut qu'il soit écrasé par les deux plus forts.
Ensuite la femelle nettoie le nid et jette le bébé en dehors.
Fais attention qu'elle ne saigne pas.
Image IPB

#8 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 16 juin 2011 - 20:05

J'ai retrouvé le B mort sous les copeaux  :'(

les parents piques la petite lutino , je suis tombée pile quand ils étaient tout les deux à le faire  :'(

il ne lui reste que ce qui'l avait aux ailes .

J'ai mis l'éleveuse en route et demain matin je retire les BB .un de  mort ça me suffit !!!!!!!!


Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2011 - 20:12

Tu as donné des vitamines ?
Surtout la A et la B ?
Tu as du plantain ?
Tu as mis de l'argile dans le nid ?

Image IPB

#10 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 juin 2011 - 08:49

Ha désolée de répondre si tard Ghislaine , mais je suis tombée en panne d'ordi .

Alors non je n'ai pas mis d'argile dans le nid , j'en ai même jamais mis à aucun de mes couples . je ne savais même pas qu'il en fallait .

Des vitamines je donne de l'omni-vit ça va ça ?

Et pour le plantain pas nonp lus . ça se présente comment ?

bon des nouvelles des BB .

Vu dans l'état qu'était ma petite lutino ,j'ai tout retiré , le nid et les deux BB que j'ai mis en éleveuse .

elles vont bien et sont déjà mignones comme tout . dés le premier repas à la seringue elles ont compris comment faire .

J'espère que je ne vais pas craquer encore une fois  :rire2: :rire2:

Les tites plumes vont mettre du temps à repousser , la pauvre louloute ! ils lui ont même manger sa huppette qui était si jolie .

je prendrais des photos dans la journée .
Image IPB

#11 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 24 juin 2011 - 21:40

Bonsoir tout le monde

Alors des petites nouvelles de mes deux poulettes . Elles vont bien . les plumes de ma lutino reviennent bien , je suis  contente car ça va assez vite .les deux sont trop mignones .

je n'ai pas pris de photos , pas eu le temps . j'en ferais demain si possible .on ne voit pratiquement plus ou les plumes de tite lutino ont été piquer , mais quand même les ailes laisse bien voir qu'il y a un manque aux autres endroits du corps .

Pour les petites face blanche , elles vont bien aussi , mais elles profitent moins vite que celles dans l'éleveuse . je surveille qu'il n'y ai pas un retard dans la croissance .


Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2011 - 22:04

tant que la courbe est régulière, c'est bon
Image IPB

#13 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 25 juin 2011 - 11:48

Oui je pense que la courbe est bonne . je les laisse tranquille ,je manipule au nid jusque là les parents mes laisse faire .

Je croise juste les doigts pour qu'ils ne refassent pas une couvée et me laisse les petiots comme les autres années .
Image IPB

#14 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 juillet 2011 - 18:54

coucou !

des nouvelles de la petite lutino et le petit grisou .

les deux vont bien , elles ne sont pas sevrées et je pense même qu'elles font durer le plaisir .

les deux petites face blanche vont bien elles aussi yes !!!!!!!!!!!!

pas de nouvelles naissances , je pense vraiment que la retraite est là pour mes deux couple epp .ils l'ont bien mérité !!!ils m'ont donné de bien jolis BB .A eux la belle vie et si ils font des petiots et bien se sera du bonnus .
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2011 - 19:49

:bonjour:

Oui, il faut en prendre soin de nos petits retraités  :petit coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)