Aller au contenu


Photo

Faut-il donner des graines de tournesol ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 janvier 2012 - 23:07

Les pâtes et le riz, en moyenne c'est pareil, une cuillère à soupe.
Pour les légumes en conserve ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pourquoi pas de temps en temps, mais rien rincé.
pour le calci-lux
http://www.boutique-...-oropharma.html

Image IPB

#62 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 31 janvier 2012 - 23:18

Génial !! merci Ghislaine !! :D
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#63 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 31 janvier 2012 - 23:23

Je viens de tomber sur ce post (je n'ai pas eu mal merci).
Plusieurs questions :

J'avais vu un reportage sur une ponte des perrok qui conseillait de donner (pas régulièrement ) un os de poulet a ronger. Hors tu  semble le déconseiller, pourquoi ? tu conseille une crevette , cuite ou crue ?

Tu donne comme dose pour un gris 2 - 3 cuillerée à soupe d'extrudé pour une de graine quelle est la dose pour une amazone ?

J'ai vu chez un revendeur d'internet des graines de régime sans tournesol fait il se diriger vers cela ?

dernière question : Mikkie agée de 8 mois pesait en décembre 350 g et maintenant 380 le poids donnée sur les livres est de 450 g.
Elle est vive, mange bien mais n'est pas gourmande, je n'ai pas l'impression que son brechet est saillant mais bon je ne compte pas la plumer pour être sur. Qu'en pense tu ?

que de question mon dieu  que de question
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#64 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 01 février 2012 - 05:47

bien ça fait réfléchir, quelle tristesse mon dieu
Image IPB

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2012 - 08:59

:bonjour:

La crevette c'est surtout pour les cacatoès qui ont un plus grand besoin de protéines.
Les miens préfèrent cuite sans sel, mais on peu aussi donner crue.
L'os de poulet n'est pas conseillé, toujours pour les petits bouts d'os qui peuvent boucher le jabot.
La dose est pour un gris, mais c'est une moyenne, plus ou moins. L'amazone mange un peu moins qu'un gris, en général.

Ton amazone est encore bébé, elle va grandir, et prendre du poids, c'est normal, surtout ne pas la mettre "au régime", lorsqu'elle sera mature, si elle en a besoin, mais là, en ce moment, elle se construit.

Image IPB

#66 sony43

sony43
  • Membres

Posté 11 février 2012 - 20:08

moi mon perroquet manger que cela le premier tournesol et cacahuetes. les prestiges. j ai tous arrété il été mal. il est mort malgres le passage au nutry bird tropical. il été trop tard le chagrin que j ai eu.
la j ai un autre compagnon nourri au nutri bird tropical, et j essaie tout les légumes. ce midi meme un cuillére a café de pate cuite bien rincé il a manger. je m informe pour la nourriture.




#67 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 février 2012 - 21:11

Oui, c'est toujours triste de perdre son compagnon.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)