Aller au contenu


Photo

Faut-il donner des graines de tournesol ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 Max

Max
  • Bannis

Posté 10 janvier 2012 - 19:13

tu les donnent :rire2:je suis preneur  :rire2:
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2012 - 20:43

Non, mais tu peux en laisser quand même. Faut pas enlever tout d'un coup
Image IPB

#43 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 10 janvier 2012 - 20:48

Franchement Gigi, j'ai pas tout tout enlevé des noirs striées, mais le paquet a réduit de moitié, et dans ce qu'il restait, il y avait encore énormément de blancs !!!  :ho: Si je tiens compte que mes gris trient beaucoup, qu'ils n'aime pas ce qui ressemble à du blé, et les petites graines ils les négligent aussi... vont finir affamés, non ?  :ignorant:
Je suis super inquiète du coup !
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2012 - 20:54

Oui, il faut faire attention, remplace les tournesols par des extrudés, mais doucement.
surveille le poids de tes gris.
Image IPB

#45 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 10 janvier 2012 - 21:03

Lola et Droopy ont une auge avec des extrudés, et une avec des graines (+ 1 avec les fruits/légumes) Et oui, ils en mangent, bien qu'ils préférent les papayes et autres fruits secs qui sont mélangés aux extrudés.  :ignorant:
Mais je vois qu'il y a de la poudre d'extrudé sur le fond de cage, et comme je ne rempli pas les gamelles av la nuit, le matin elles sont souvent presque vide !!! C'est bon alors ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2012 - 21:25

Deux ou Trois cuillères à soupe d'extrudés et environ 1 cuillère à soupe de graines, c'est en moyenne ce que mange un gris (plus ou moins tout dépend)

Mais tu seras plus sûre si tu pèses tes gris, par rapport au poids d'avant. Il peut y avoir une différence de 20 à 30g
Image IPB

#47 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 11 janvier 2012 - 00:28

Merci, c'est en gros les proportions qu'ils ont, cela me rassure !!!
Après, il est vrai que cela fait un moment que je ne les ai pas peser...  :blink:
Ce que j'ai remarqué depuis que j'ai fais le tri des tournesol, c'est que Lola (vu qu'elle est déplumée au niveau du jabot, cela ce voit plus que chez Droopy, je supose !) a l'air d'être moins "remplie" au jabot si je puis dire ! Mais il n'est pas vide, mais c'est vraiment moins gros !
Quelles sont les conclusions que je dois en tirer ? !!!  :ignorant:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 janvier 2012 - 08:44

regarde son bréchet, s'il est saillant, c'est qu'elle est trop maigre.

Image IPB

#49 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 11 janvier 2012 - 20:24

Est-ce qu'il ne faut pas en donner aux grandes perruches?


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 janvier 2012 - 20:57

Dans la limite du possible éviter, lorsque les grandes perruches sont détenues en intérieur.

Image IPB

#51 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 11 janvier 2012 - 21:25

Je trouve Pako à la limite de maigrichon, je luis donne quoi pour l' ''engraisser''? :???:


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 janvier 2012 - 21:34

Si tu veux faire du foie gras, oui, tu donnes des tournesols  ;D

Est-ce que tu lui donnes de la pâtée aux œufs avec des fruits, fruits secs, semoule, herbes (pissenlits, plantain, orties, pourpier  etc...)
de la pâtée aux insectes, grappe de millet, pain dur, biscotte...
Tout cela lui apporte des vitamines et oligoéléments, sont de bons aliments qui faciliteront l'absorption des nutriments qui nourrissent les muscles, ce qui le rendra plus costaux, mais pas plus gras.
Image IPB

#53 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 11 janvier 2012 - 22:03

PPPfffff !!!! je finis par y perdre mon latin, et l'angoisse me gagne  :blink: :blink: :blink:
J'ai l'impression que le brechet de Lola est saillant ! J'ai essayé de faire des photos, elle s'est baissée au moment fatidique, puis c'est Droopy qui lui a volé la vedette, et pour finir, plus de batterie !!!!  :blink: :blink: :blink: :blink:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#54 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 13 janvier 2012 - 20:37

Pas de pâtée.

Mais de temps à autres millet, pain complet, fruits secs aussi.


#55 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 14 janvier 2012 - 14:03

Je suis choquée par les photos , pauvre bete il va pas vivre longtemps et il doit souffrir pffffffff suis effarée par la betise humaine que des gens inconscient qui ne pense qu a leur plaisir personnel

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2012 - 14:11

Ce perroquet est décédé. Les propriétaires l'aimaient et ne pensaient pas qu'à eux, seulement ils ne savaient pas.
C'est pour cette raison que j'ai fait ce topic, pour informer.
Image IPB

#57 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 14 janvier 2012 - 16:27

C est vrai on est pas sensé tout savoir l erreur est humaine , ils ont du avoir des remords

#58 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 31 janvier 2012 - 21:48

Rolalala ... j'en perd mon latin avec tout ca moi  :surpris:

Coco a pendant longtemps été nourrit avec (quasi que) du tournesol, depuis que je l'ai  j'ai bouleversé son régime (nouveau mélange de graines + fruits et légumes, fini le tournesol) pas toujours facil , il trie beaucoup et fait le difficile, et j'envisage les extrudés et graines germées dès le début du mois.Mais avec toutes les recette différentes je ne sais pus où donner de la tete  :wacko:
Les légumes en conserve ou surgelés, est-ce que c'est bon pour lui?

En bref , le régime idéal pour un gris c'est quoi? et à quelle dose?  :ignorant:


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 janvier 2012 - 22:17

Un régime varié à base :
- d'extrudés,
- graines germées,
- fruits et légumes (une cuillère à soupe/jour)
- graines,  en moyenne trois cuillères à soupe/jour, mais tout dépend de l'oiseau.
- Légumineuses, pâtes, riz, lentilles, flageolets, pois chiches cuits, maïs doux,
- 1/4 de jaune d’œuf dur, 2f/semaine
- agrumes (un quartier 2f/semaine)
- sans oublier l'ajout de spiruline et de calci-lux- avichol  2f/semaine
Image IPB

#60 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 31 janvier 2012 - 22:30

Ahhh merci !! voila qui éclaire ma lanterne !!  :biggrin:

Bon déja je vais devoir réduire les fruits et légumes , mon gourmand en mange plus d'une cuillère par jour  :wisting:
pour les pâtes,riz etc.. quelle dose est conseillée? et pour les légumes en conserve une fois rincé ca irait?

le calcilux et tout je peux trouver ca où?

Beaucoup de questions désolé  :ermm: mais je prefere demander à des gens qui savent de quoi ils parlent  :happy:  :biggrin:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)