Aller au contenu


Photo

un copin ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 juin 2011 - 09:01

:bonjour:

Mew va super bien, mes gris aussi, ils commencent à se tolérer et je fais la sortie séparée le matin et en commun après leur sièste environ de 17h-18h30et après la soupée 19h45-20h50. Je ne sais pas si j'ai bien fait  :wisting:

Le matin, Mes gris sortent comment l'habitude, je les accompagne jusqu'à environ 9h_9h30. Et puis c'est le toure de Mew, elle va voler, s'amuser environ 45 minutes. Et puis, je rentre Mew(souvent elle rentre seule) et je resort mes gris jusqu'à 12h. Après le diner, je resort mes gris et Mew jusqu'à 14h et puis c'est l'heure de la sièste.

Quand Mew est en liberté, elle va surment se poser sur le stand de mes gris juste devant leur cage, je vois que mes gris se mettent en boulette dans leur cage. Faudrais je déplacer le stand ou l'éloigner quand Mew est en liberté?

Dans l'après midi pendant les sorties en commun, surtout avant la soupée, des fois Mew vole vers les gris et profite souvent l'absence des mes gris sur leur stand et y se poser dessu. Alors mes gris se gonflent en se déplacant vers Mew. Et la maline s'envole toujours au dernier moment car elle a comprit qu'ils ne volent pas. Cette altitude énerve Pkachu , car elle a vu toute suite cette différence entre eux et Mew et cette indicape! Après la soupée, Mew a son moment de cratouille à elle toute seule car mes gris n'ont plus besoin de moi , ils se toilettent.

Comme au début, je voulais adopter un petit copin pour Mew dans les mois qui viennent. Maintenant, je ne suis plus sure de cette décision.  Ce n'est pas facile pour les trois mais pour quatre!!! Je n'ose pas imaginer !!

Il y a un changement de comportement chez Mew, elle n'est plus muette. Avec Pikachu, elles s'appellent , Je pensais que parce que Mew est seule dans sa cage et elle cherche à joindre au club. Je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée d'atoper un petit mâle eam pour Mew. POur Mew, c'est toujours une bonne idée mais pour le groupe de 3 humains 2gris et 1 pione , c'est pas évident! J'ai n'ai pas toujours l'impression que Mes se sente seule. Quand je pense que les piones noire sont térritoriales, surtout les mâle!! Et quand je pense à Hélios!!mon petit héros! Avec l'âge, ils vont devenir des guerriers pour défendre leur terre !! :blink:

Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore abandonné l'idée de l'adoption , mais j'y réfléchis... :dormir:


J'ai oublié de dire, J'ai sauvé mon oreil de justesse du bec de Pikachu je ne peux pas le toucher encore car il souffre mon pauvre oreil!, je les laisse plus sur mon épaule, des fois ils y sautent dessu et je les repose aussi tôt. Ils n'ont plus de droit de participer au repas, quel soulagement pour moi!!

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2011 - 09:46

:bonjour: Shuang,

Il est vrai qu'en couple le comportement est totalement différent.
Un oiseau tolérant deviendra très vite territorial, et acceptera plus difficilement les contacts avec l'humain.

Toutes les piones ne se ressemblent pas, mais il est vrai que si tu tombes sur un caractère plus "pointu" il ne se laissera certainement pas faire par des gris.
Oui, tu risques des frictions de temps à autre, car la pièce commune deviendra territoire divisé en deux.

A chaque introduction d'oiseaux étranger au groupe, dans la volière, j'ai le droit a un regroupement de couleur, c'est très drôle, les gris d'un côté, les verts de l'autre, et les blancs au milieu.
Personne ne quitte le territoire fixé, ils attendent tous que le nouvel oiseau fasse une envolée, pour se grouper et le virer dans l'autre camp.
Si je n'interviens pas, les autres le repoussent etc... ils iraient jusqu'à épuisement du nouvel oiseau qui se poserait au sol en comprenant bien qu'il ne fait pas partie du groupe.

En observant, c'est une véritable stratégie, pour le moindre effort de leur part.
Au départ tu crois qu'ils défendent un territoire, mais finalement ils sont solidaires pour assurer le maintien du groupe en place.
En équilibrant les forces tu vas créer deux groupes distincts.
La questions à te poser est :
- as-tu assez de place pour créer deux territoires et une partie commune ?

Pour faire accepter un oiseau a un groupe, ça ne se fait pas en un jour, il faut du temps, de l'observation et de la réflexion.
Ne pas avoir peur de tout remettre en question et de tout recommencer en partant de zéro.

La décision d'avoir un autre oiseau n'appartient qu'à toi, du temps que tu as, de l'espace dont tu disposes, et si tu peux supporter les cris lors des débordements.



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2011 - 09:57

Tu vois avec un de plus dans le duo tu rencontres des "manifestations" de désaccord.
Lorsque tu as un oiseau sur l'épaule, tu ne peux pas surveiller ses humeurs, ses mouvements.
Les gris te disent qu'ils ne veulent pas de Mew dans le couple, et comme tu es le trait d'union entre Mew et eux, c'est sur toi que cela tombe.
Ils manifestent avec le bec, comme ils le font entre eux, sauf que ton oreille n'a pas de plume, donc le bec "accroche" bien la peau.  ;D

Mew est seule, donc elle ne manifeste pas ses humeurs, elle est en nombre inférieur, mais lorsqu'elle sera à égalité, elle pourra faire comme les gris, te dire sa désapprobation.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Image IPB

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 juin 2011 - 10:44

Merci chef, je crois que je vais abandonner cette idee la. Je vais d'abord equilibre le group acctuel.
Mercibeaucoup et beaucoup... :fleur:

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2011 - 12:56

Oui, mais si tu trouves le "bon équilibre" avec tes trois plumeux, il sera difficile d'introduire un quatrième.
Si vraiment tu veux former un autre couple, c'est maintenant, alors que tout reste à construire qu'il faut introduire le quatrième.

Image IPB

#6 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 juin 2011 - 16:03

Oui, chef, je le sais. C'etait pour cette raison que je voulais un petit male tout de suite. J'ai contacte l'eleveur de mes gris et l'eleveur de Mew en leur posant la meme question, ils ont le meme avis que toi, donc je pense que pour l'instant, je repousse l'adoption et de voir les choses comment evoluent elles. Merci beaucoup chef! :fleur:

#7 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 08:27

:bonjour:
On dit que la nuit porte du bon conseil, voilà je me suis lévée avec une tête de pastèque!
J'ai du mal de laisser ma Mew seule, je part en aventure désormet...
Tant que le petit mâle est bébé , je les sortirai séparément et après je créerai tout ce qu'il faudra...  ;D ;D ;D


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2011 - 09:27

:bonjour: Shuang,

Et bien voila une décision de prise...  ;D
Image IPB

#9 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 09:46

:bonjour: Shuang,

Et bien voila une décision de prise...  ;D

;D Avec GAo_yang, nous avons modifier son prénom, toujours dans le monde des pokémons  ;D

Manaphy => Manabu (Apprendre) ou de Mana (être sociable)+ Suffixe " Phy "



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2011 - 11:08

:blink:  question de goût !  :wisting:  ;D
Image IPB

#11 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 11:25

:blink:  question de goût !   :wisting:  ;D

;D  ;D Gao-Yang voulait Azur, mais je trouve que ce nom m'inspire trop de la liberté, alors j'ai peur q'il s'échappe  ;D
Jusqu'à maintenant, mes trois monstres portent très bien leur nom, ils correspondent vraiment à leur prénom , je te jure!!  ;D Alors la supperdition y installe... ( l'habitude chinoise ;D je m'appelle frâicheur"Shuang", tu vois , je suis très fraîche  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:)

Pikachu : Pikachu => Pika (Étincelle en Japonais) ou Pika (onomatopé du bruit de l'électricité en japonais) ou Pika (animal(voir lien suivant => les pikas)+ Chu (un cri de souris en Japonais) . Elle me fait tout le temp : étincelle et fadal foudre  :biggrin:

Rantanplant, le mien est beaucoup plus intelligent c'est tout , les restes sont pareils.  ;D

Mew: Mew => variation du miaulement d'un chat "meow" + new (en rapport avec sa catégorie : "nouveau" (pokédex) . Elle est la nouvelle  :rire2: :rire2:

C'est pour cette raison que Manaphy sera bien  ;D



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2011 - 11:35

:rire2:  Tu veux pas un nom plus simple, comme "Jules" par exemple !
Un Jules c'est un beau gars... Il descend de Jupiter...
Image IPB

#13 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 11:44

:rire2:  Tu veux pas un nom plus simple, comme "Jules" par exemple !
Un Jules c'est un beau gars... Il descend de Jupiter...

Oh non, tous les noms qui a un lien avec les dieux, les héros, le pouvoir, la force, le bruit, le mauvais caractère, la violence, la non tolérence... sont virés de la liste!!  ;D

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2011 - 13:46

:Wouahh: parce que les pika machins sont mieux ?  :fleur: :rire2:
Image IPB

#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 14:21

:Wouahh: parce que les pika machins sont mieux ?  :fleur: :rire2:

:( ;D c'était une faute de départ, nous n'avons pas imagniné que les noms influancent directement sur leur caractère  :yaisse: , elle faille être appellée Psykokwak!!!(l'idée de Gao-Yang)  :rire2: 
Justement ce matin j'ai dit à Gao-Yang que l'on aurrait nommé Pikachu Cotovol => coton + vol  :rire2: :rire2: :rire2:

Je viens de contacter l'éleveur, comme il n'a qu'un couple qui lui a donné 4 beaux bébés cette année, il va faire un échange avec un copin éleveur qui se trouve 300km de loins qui poccède 2 couples. Il va les élever à main. Manaphy y sera au chaud !  ;D  

#16 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 04 juin 2011 - 15:16

:bonjour:
On dit que la nuit porte du bon conseil, voilà je me suis lévée avec une tête de pastèque!
J'ai du mal de laisser ma Mew seule, je part en aventure désormet...
Tant que le petit mâle est bébé , je les sortirai séparément et après je créerai tout ce qu'il faudra...  ;D ;D ;D


mais est-on certain que la nuit soit bonne conseillère  :wisting: :wisting:

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 15:21


:bonjour:
On dit que la nuit porte du bon conseil, voilà je me suis lévée avec une tête de pastèque!
J'ai du mal de laisser ma Mew seule, je part en aventure désormet...
Tant que le petit mâle est bébé , je les sortirai séparément et après je créerai tout ce qu'il faudra...  ;D ;D ;D


mais est-on certain que la nuit soit bonne conseillère  :wisting: :wisting:

:Wouahh: Tu imagnines que je suis en train de penser à toi?!!  :surpris:

#18 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 17:18

elle utilise les coupes comme des bols  :rire2:


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2011 - 17:22

:laugh: au moins ça sert à quelque chose
Image IPB

#20 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 juin 2011 - 17:31

:laugh: au moins ça sert à quelque chose

:wisting: il faut absolument pas que mon maris entendre cela!  :biggrin:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)