Aller au contenu


Photo

STOP à la vente des bébés perroquets non sevrés !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2007 - 15:34

Ce post ne vise personne en particulier, et n'est pas destiné à choquer ceux qui font de l'EAM, en connaissance de cause, il est seulement conçu pour prévenir les personnes qui veulent acquérir un perroquet, qu'il y a hélas des revendeurs qui placent sur le marché de la vente des oiseaux non sevrés, et malades, et qui font croire qu'il est simple de nourrir de jeunes perroquets avec très peu d'investissement et de matériel.

Pour prévenir ceux qui connaissent peu ou mal les jeunes oiseaux.



l'EAM est à la mode
Démarquez vous, soyez hors mode pour le bien être des bébés perroquets.

Faites circuler l'information, placez des affiches dès que vous le pouvez. Pour qu'enfin cela cesse.

C'est ici pour l'enregistrer

http://www.gros-becs...mages/assez.pdf

Vous trouverez l'affiche en format PDF pour l'imprimer

Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand format prêt à imprimer

Image IPB

pour la faire circuler sur le net

cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand format

Image IPB




Merci


Image IPB

#2 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 19 avril 2007 - 15:46

merci Gislaine!!!
c'set toi qui l'a realisé??

eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#3 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 19 avril 2007 - 15:48

est ce que tu pourrais juste , inclure les perruches!!!!! merci
eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2007 - 15:51

Oui, c'est moi qui l'a réalisé.
Pour les perruches, c'est différent, c'est une autre approche, une autre affiche
Image IPB

#5 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 19 avril 2007 - 15:55

non c'est la meme chose, c'est juste les quantités de patée et la date de sevrage qui sont moindre par arpport a un perroquet, mais le principe est le meme
eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#6 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 19 avril 2007 - 17:08

OK je suis entiérement d'accord avec toi,surtout quand on n'y connait rien
Image IPB

#7 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 19 avril 2007 - 19:28

Merci Ghislaine,

si tu me le permet, j'aimerai l'éditer en plusieurs exemplaires car je dois participer à une conférence avec mon patron la semaine prochaine à Aix-en-provence et je vais rencontrer et dialoguer avec pleins de vétérinaires, si tu me donnes ton autorisation, je pourrais en distribuer.
Fidji  gb7-4.gif

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2007 - 19:42

Oui, c'est fait pour cela,
Merci d'en distribuer le plus possible, plus on informera, mieux cela sera.
Ne te gêne surtout pas...
Si seulement... Enfin, il y a toujours l'espoir
Image IPB

#9 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 19 avril 2007 - 22:05

Bonsoir Ghislaine...

Je dirais smplement que ton affiche fonctionne car elle m'a je l'avoue choquée pour le passage de la poubelle et c'est le but donc je pense qu'elle est à même d'en faire réfléchir plus d'un !

Tu as fais du bon boulot... Je suis certaine qu'il portera ses fruits.
Carole

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2007 - 07:40

C'est le destin des jeunes perroquets qui passent dans les mains de telles personnes qui n'ont que la passion de l'argent, mais surtout pas la passion des plumeux, ces revendeurs n'hésitent pas une seconde à condamner un oiseau sain pour "Dieu fric".
Peut être pourrons nous sauver ceux qui ne sont pas encore dans l'oeuf, si la demande n'existe plus, ces revendeurs n'auront plus de raison pour se procurer d'autres bébés. Pour ceux qui sont déjà en circulation, je crains hélas qu'il soit déjà trop tard.
Image IPB

#11 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 20 avril 2007 - 13:03

Bonjour,

Je suis confronté à cette dure "expérience" qui n'est pas encore terminée et qui sans l'aide et le soutient de passionnés de perroquet serait sans doute déjà terminée, dans le malheur, aussi bien pour les bb que pour moi et ma femme.
Je pensais à tort m'être pourtant bien préparé à l'EAM. J'avais lu des documents, parcouru internet et comme, par le passé, j'avais souvent sauvé des oisillons en les nourrissant à la main je croyais que cela ne présenterait pas de difficultés particulières. De plus je pouvais disposer de matériel très performant dont je maîtrisais parfaitement le fonctionnement. J'avais préparé une éleveuse qui permettait de réguler une température constante et également de maintenir les oiseaux en parfait état de propreté. J'étais également allé chez l'éleveur qui m'avait montré comment préparer la nourriture, remplir la seringue et alimenter les petits en me faisant moi même pratiquer.
Il est vrai que ceci n'offre pas une trés grande difficulté mais j'avais commis une énorme erreur: jamais je n'avais envisagé que les bb pouvaient être porteur d'une maladie ou la contacter. C'est dans ces cas ou les longues années d'expérience permettent de ne pas paniquer et de faire les gestes qui sauvent.
Si vraiment, comme moi,  vous attachez une réelle importance à la vie de ces animaux qui ne demandent qu'à grandir en toute sécurité, alors prenez avant tout conseil auprès de personnes compétentes comme vous en trouverez sur ce forum et d'autres avant d'entreprendre une telle aventure.
Je sais que j'avais été averti et pourtant j'ai franchi le pas. Il est vrai aussi que les circonstances m'y ont un peu poussé.
Je sais aussi que malgré le ce que je viens d'écrire certains feront comme moi, et sans doute avec moins de moyens matériels et financiers qui m'ont permis de consulter des vétérinaires compétents mais ce qui est aussi trés onéreux.
C'est pourquoi je pense également qu'il serait bien, comme cela est fait dans bien d'autres domaine, de pouvoir permette a ceux qui le souhaite, aller chez des éleveurs et être véritablement formé à l'élevage moyennant finances éventuellement. Bien sûr ceci n'est qu'une vague idée mais que pour les jeunes ce serait une manière de prendre conscience de leur responsabilité et leur inculquer le respect de la nature.
Partager les connaissances c'est ce qui nous fait progresser.
Je sais que je suis parfois idéaliste mais le rêve n'est-il pas ce qui nous fait exister.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore.



"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2007 - 13:32

Tout d'abord, Merci Loulou pour ton témoignage.

Aller se rendre compte chez les éleveurs, pose un réel problème, car il y a trop de risques.

En effet, prenons un exemple de la PBFD que l'on transporte sur les vêtements ou dans les cheveux, sans le savoir, car, il suffit de se rendre dans un lieu contaminé tout simplement, et le virus passe par votre intermédiaire dans l'élevage que vous allez voir.
C'est une explication un peu rapide et schématisée, qui vous fera comprendre pourquoi certains éleveurs sont réticents.

Tu as pu te rendre compte de la difficulté de prendre des bébés, mais, d'autres avant et après Paco et Cloé se verront confronter à la dure réalité de la vie, et à une échéance plus ou moins courte, à la mort, par faute de soin, ou fausse manoeuvre de la part d'un humain qui pensait bien faire, ou simplement d'un courant d'air.

Ceci ne prend pas en compte ce qui est déjà fait, mais ce qui est à faire, ce qui compte le plus dans l'immédiat, c'est d'informer, résister aux paroles de personnes peu scrupuleuses qui vous disent "il fut le prendre à finir de sevrer, il vous aimera plus"... Ce qui est totalement faux, pour avoir l'amour, il faut déjà le distribuer sans compter.

Voila Loulou, tu sais très bien que tu trouveras toujours de l'aide chez nous.
Tiens bon la barre capitaine, tu es à la tête de deux bébés gris à sauver, et n'oublies pas que la guérison commence par le mental, garde le moral au beau fixe, et le reste suivra 
Image IPB

#13 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 avril 2007 - 15:10

Bonjour,

Je voulais tout de même ajouter que l'éleveur chez qui j'ai pris ces bb perroquets n'est pas en cause.
Je ne mets pas en doute son sérieux et ses compétences (plus de trente ans d'expérience) et il est très apprécié par des personnes qui lui ont déjà acheté des perroquets. Il n'a rien d'une personne qui ne regarde que l'argent. Il lui arrive même d'aider des gens qui ont des problèmes même si le perroquet ne vient pas de chez lui (j'ai des témoignages à ce sujet). Le problème est qu'il n'a pas internet et actuellemnt souvent absent. Je lui ai décrit les symptômes et il m'avait conseillé de donner un antibiotique et un régénérant de la flore intestinale mais avant tout d'aller voir un vétérinaire aviaire.
Ne pouvant le joindre facilement du fait de son nouveau travail c'est ce que j'ai fait surtout qu'à distance au téléphone ça n'est pas idéal. Il m'a proposé de lui ramener les bb mais j'ai estimé que l'urgence était telle... de plus il n'était pas tout près (300 km)
Il ne cède généralement des perroquets non sevrés qu'a des personnes qu'il connait et qui connaissent très bien l'EAM.
Comme je l'ai dit mon cas est particulier et ma responsabilité est sérieusement engagée.
Il ne devait me donner les bb qu'au minimum après 8 semaines et si possible après le sevrage.
La précipitation des circonstances ont fait qu'il a été obligé de retirer les bb du nid plus tôt que prévu et que soit je faisais le nourrissage ou alors il les cédait à un personne près de chez lui et je les reprenais quelques semaines plus tard (j'avais l'accord de la personne).
C'est là ou mon impudence est impardonnable car d'une part je pouvais ne pas aller les chercher et d'autre part un éleveur de la région m'avait averti du grand risque en raison de l'âge peu avancé des bb tout en me disant qu'un double changement de propriétaire à peu d'intervalle pouvait leur créer un grand stress.
Je ne cherche donc pas à rejeter la responsabilité de mon acte sur quiconque car la mienne est indiscutable.
Je me suis dit que tous avaient bien commencé un jour ou l'autre. et que j'en avais les moyens matériels.

Pour moi la conclusion est claire: ne pas prendre de bb non sevrés.

Cordialement.

L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#14 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 24 avril 2007 - 17:11

loulou etant moi meme eleveuse, la responsabilité appartient aussi bien a l'eleveur qu'a l'acheteur!!!!

ceci etant dit on est jamais a l'abris d'une mauvaise suprise quand on vend un oiseaux(maladie etc) ...

loulou j'apprecie vraiment ta façon de penser, et ce que vous faites pour sauver les bb...
christelle
eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#15 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 25 avril 2007 - 13:06

Bonjour Loulou,

j'ai beaucoup culpabilisé lorsque j'ai réalisé ce que c'était que la responsabilité de 2 bébés non sevrés. Il était convenu au départ que je prendrai mes 2 petits à la fin du mois de novembre voire même début décembre et au lieu de celà je les ai eus mi-novembre. Timéo avait 7 semaines et Fidji 6 semaines. L'éleveur passait dans la région, il devrait livrer une cinquantaine d'oiseaux ce jour-là et mes petits faisaient partie du convoi.

- j'ai eu beaucoup de chance :

- qu'ils n'attrapent pas froid (novembre à 19 heures il ne fait pas chaud en tout cas pas 25 °)
- qu'ils n'attapent pas une maladie (ils ont voyagé dans un coffre de voiture avec des KKTOS, et tout autre espèce il y avait des oiseaux partout)
-qu'ils n'aient pas de troubles gastriques (ils n'avaient pas mangés depuis le matin 5 heures et ils sont arrivés à la maison vers 22 heures) rien dans le jabot tout ce temps
- qu'ils n'aient pas un gros coup de stress (voyage + nouveau propriétaire)

bref, ils s'en sortent plutôt bien mais je le dit haut et fort, PLUS JAMAIS je ne prendrai d'oiseau non sevré.

Un tendre calin à tes deux petits plumes  :petit coeur: que leur premier printemps soit le plus doux possible !! :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#16 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 25 avril 2007 - 19:04

les filles il va valoir se battre pour faire passer le messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une noble cause qui doit etre entendue, et c'est pas facile....
eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#17 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 26 avril 2007 - 09:12

Pourquoi "les filles" uniquement?  :tire la langue:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#18 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 26 avril 2007 - 09:14

:laugh: C'est vrai qu'on a souvent tendance à dire "les filles" alors que nous avons la chance d'avoir des messieurs passionnés d'oiseaux sur le forum !!

bonjour Loulou !! tout va bien aujourd'hui ??  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#19 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 26 avril 2007 - 11:53

...

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2007 - 13:38

En fait il y en a pas qu'un en particulier.
Le B... oui c'est exact
un sous plusieurs pseudos dans plusieurs forums
puis un autre que je pense avoir repéré, mais sans avoir aucune certitude, il se fournit en Belgique.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)