Aller au contenu


Photo

Avis sur plumes de Sun


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 15 mai 2011 - 20:12

Bonjour, Depuis une semaine Sun perd quelques petites et moyennes plumes chaque jour, je ne sais pas si c'est dû au changement de saison, je vous ai pris une photo de ces plumes pour avoir votre avis...
En tout cas a part le faite qu'il en perd, il en a aussi pleins d'autres qui poussent sur la tête et le poitrail. Tous sa le gratte beaucoup et il demande des calins et en profite pour se frotter lol
depuis un petit moment Sun nous fait des bisous et essaye de dire bisou et il dit Biou lol mais la vrai nouveauté c'est que depuis deux jours en faisant le bisou il émet un petit son de Smack et c'est trop craquant. Il prend confiance en lui et ne manque pas une occasion pour faire l'intéressant.
je comprend pas pour les plumes, il a l'air en forme; toujours graine grande perruche, un peu de fruit et légume varié tout les jours il a l'os de seiche et un bloc minérale.
J'ai aussi changer de litière car j'ai pas trouver la même marque habituelle, c'est toujours bio rafle de maïs parfumé mais la nouvelle a des grains beaucoup plus petits et plus de poussières et contrairement à l'autre c'est pas indiqué les oiseaux sur le paquet il y a que des photos de rongeurs, le vendeur m'a dit que je pouvais l'utilisé?? et Sun adore se rouler dedans et après il a de la poussière sur lui, je le douche tout les jours...

amicalement
Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 mai 2011 - 21:03

une mue tu peux lui mettre  une petite baissine les pyhrruras adorent e baigner
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mai 2011 - 21:17

Bonsoir,

Oui, chez nous aussi il y a des petites plumes, c'est une mue, ne t'inquiète pas.
Par contre, n'oublies pas de donner l'os de seiche,
Le sable avec des coquilles d'huitre est mieux que les copeaux pour les oiseaux, il en a besoin pour refaire ses plumes

Image IPB

#4 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 15 mai 2011 - 22:27

Merci pour vos réponses. Alors c'est une mue, sa me rassure

Pour l'os de sèche c'est OK, je lui en avais acheté un énorme il y a deux mois il en reste plus grand chose d'ailleurs en parlant de sa je voulais vous dire que j'en ai deux d'avance énorme aussi mais cela je les ai récupérer en poissonnerie, je les ai mis à sécher dans du gros sel, je ne sais pas si j'ai bien fais. je voulais savoir si il y' avait une recette particulière car ceux qu'on achète en animalerie sont jaunâtre je ne sais pas si ils les trempent pas dans d'autres produits...
et pour le sable et les coquilles, dans le bloc que j'ai acheté il y a écrit bloc sels oiseaux, nutriments minéraux essentiels avec comme composition: poudre et écailles fines de coquille d'huitres, petit gris silex, chlorure de sodium , sulfate de calcium et anis (dailleur sa pue le pastis lol )
j'ai vu les litière en sable mais franchement celle que je prend au maîs est très bien et super pratique pour moi.

et pour finir je profite pour poser une autre question sur un comportement qu'il a des fois en moment de jeu, il fait des mouvements avec sa tête à la verticale de haut en bas comme un signe de la tête pour dire oui super rapide et avec le corps fixe contrairement au mouvement de la tête qu'il a quand il danse ou il est content oû là il bouge verticalement tout son corps en s'accroupissant. D'ailleurs tout sa est très très très drôle, mais je me disait si sa avait une signification, on dirait qu'il veut communiqué quelque chose lol sur des vidéos j'ai déjà vu des perroquets faire se signe.

Voilà encore un grand Merci
Sun vous fais pleins de bisous (il est à fond)
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mai 2011 - 22:50

S'il n'y a pas de sable sur ton sol, alors mets en un peu dans les graines, c'est vraiment nécessaire, ça aide le gésier dans le broyage des graines.
Tu n'as pas bien fait de mettre l'os de seiche dans le sel.
Il faut obligatoirement faire tremper l'os de seiche, dans trois eaux claires différentes et ensuite le faire sécher au soleil.
Pour le mouvement, c'est souvent le signe d'une excitation quelconque, (jouer, saison des amour, etc)
Image IPB

#6 djiwawa

djiwawa
  • Membres

Posté 15 mai 2011 - 23:20

Merci beaucoup Ghislaine pour ta réponse.

c'est vrai qu'en réfléchissant je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre les os de sèche dans le sel  :interrogation: et le pire je les ai mis dans le sel et au soleil depuis un mois maintenant lol j'ai loupé l'étape des trois eaux claires différentes pff je savais qu'il y' avait séchage au soleil dans la recette lol Bon pas grave, poubelle? ou sauvable? avec re rinçage sinon pas grave ce n'est pas ce qui coute le plus cher, je voulais juste lui faire des petits produits "maison" avec amour lol tant il nous en donne...
et pour le sable j'irai en acheté demain j'en avais vu en bocal d'un kilo mais je croyais que le bloc minérale le remplacer. En faite il faut les deux  :idee:

Merci pour les éclaircissements

Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2011 - 07:48

:bonjour:

Poubelle tes os de seiche, ils sont trop imprégnés de sel.
Si tu veux lui faire des recette maison, concocte lui une salade de fruits  :biggrin:
:bon-journee:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)