Aller au contenu


Photo

Et encore un qui remporte le prix du mépris ou de la bêtise !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Gat

Gat
  • Membres
  • LocalisationLaval - France

Posté 25 avril 2011 - 17:10

Je ne savais pas trop où poster ce message, donc excusez-moi si il est mal placé :rougir:

Je viens de voir encore une annonce sur le fait de vendre des bébés non sevrés. Ce sont des bébés callo et la propriétaire souhaite les vendre à deux ou trois semaines !!!   :tres en colere: Là c'est la totale !!!

Je vous mets ici le lien sur l'annonce : http://www.leboncoin...064.htm?ca=18_s

Je tiens à envoyer un mail à cette dame pour lui dire ce que je pense de son attitude. Hélas de part mon absence total d'expérience au sujet de l'élevage à la main, mon mail est très incomplet surtout aux niveaux des risques que peut comporter un sevrage effectué sans expérience.
J'aimerai beaucoup que vous me conseilliez pour me permettre d'appuyer un peu mieux mes propos.
Ghislaine, tu m'as dit dans un post que cela faisait 6 ans que tu te battais contre cette aberration, toi et les autres membres du forum pourriez-vous me guider s'il vous plait pour rendre mes propos un peu plus exactes et persuasifs ?
Je me doute que ce mail sera certainement inutile, mais je tiens à le faire. Ce genre d'attitude, qu'elle soit cruelle ou inconsciente, me révolte trop.

Voici un premier jet du mail que je compte envoyer, dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me corriger :



"Je viens de lire votre annonce sur le BonCoin.

Nourrir un oiseau à la main demande beaucoup d'expérience ainsi que de moyens matériels. Cela comporte aussi énormément de dangers, même pour les éleveurs les plus accomplis et les plus sérieux.
C'est une étape délicate et il en va de la vie de l'oiseau et il est TRES DANGEREUX de remettre ce soin à une personne inexpérimentée.
Savez-vous qu'un oiseau peu mourir d'un nourrissage à la main réalisé dans de mauvaises conditions ou en garder des séquelles pour toute sa vie ?

Quelques exemples :

- Pâtée trop chaude donc jabot brûlé,
- irritation des muqueuses dûe à des gestes maladroits avec la seringue,
- mauvaise gestion de la température dans la "couveuse",
- mauvais suivi de la courbe de croissance...  
... et j'en passe !

Tous ces exemples que j'ai cité amèneront à la mort de l'oisillon ou alors à des complications physiques ou comportementales et ceci à plus ou moins long terme.
Si vous aimez et respectez un tant soit peu les animaux je vous en prie, ne vendez pas ces bébés !

..."


J'en ai vraiment marre de voir ce genre d'annonce, cela me fiche en l'air ! Et pourtant dans le message je reste "gentille"  :colererouge:



Image IPB - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 avril 2011 - 17:53

Il y a des fois où les images portent plus que les paroles ou les écrits qui sont lus la plupart du temps en diagonale

Regarde ici, voir ce que tu peux faire avec

http://www.gros-becs...opic,661.0.html

Les gens disent, mais non, ce n'est pas si compliqué... et tu parles aux murs.

comme principaux risques tu as
- brûlure du jabot pâtée trop chaude
- blocage du jabot avec une pâtée trop épaisse, trop vite donné etc...
- le jabot peut être percé, soit avec la sonde, soit avec la seringue
- déformation du bec si la seringue est trop appuyée
- coup de froid
- maladies bactériennes
- diarrhée
- étouffement du bébé par la pâtée
...


Image IPB

#3 Gat

Gat
  • Membres
  • LocalisationLaval - France

Posté 25 avril 2011 - 17:55

Bon sang je n'avais pas vu ce post !
Merci Ghislaine  :satisfait:
Image IPB - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.

#4 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 25 avril 2011 - 21:49

Moi, je lui ai juste demandé si elle avait bonne conscience de vendre des bébés non sevrés.


#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 26 avril 2011 - 14:15

Moi, je lui ai juste demandé si elle avait bonne conscience de vendre des bébés non sevrés.


que t'a-t-elle répondu ?
moi elle m'a dit que les acquéreurs étaient ravis et que tout se passait très bien  :angry:

#6 Gat

Gat
  • Membres
  • LocalisationLaval - France

Posté 26 avril 2011 - 15:31

Je viens de recevoir la réponse de cette femme suite à mon e-mail d'hier. Elle m'a répondu sensiblement la même chose qu'à toi Danièle. Aucune trace de culpabilité dans sa réponse, "non je vous assure je sais ce que je fais, je n'ai eu aucune plainte, les acquéreurs sont contents, bla bla bla"  :angry:

Que peux-t-on faire face à ça :(
Image IPB - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2011 - 15:50

:crying: rien...
Vas-tu faire comme moi, te transformer en Donquichotte ?

Image IPB

#8 Gat

Gat
  • Membres
  • LocalisationLaval - France

Posté 26 avril 2011 - 16:05

Oh oui j'en serais capable  :devil:

Et puis peut-être que parmi tous les mails de mise en garde que nous envoyons certains feront peut-être leur chemin dans la p'tite tête de certains ou certaines. Si un mail peut être efficace pour une centaine d'autres inutiles, alors oui c'est une victoire  :satisfait:
Image IPB - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2011 - 16:07

:biggrin: je voudrais bien avoir encore ta fougue...
J'ai plutôt l'impression que les écrits s'en vont avec l'averse avant d'avoir le temps de les lire.
Image IPB

#10 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 26 avril 2011 - 16:10

j'ai complètement renoncer ma bataille en Chine  :ignorant:

#11 Gat

Gat
  • Membres
  • LocalisationLaval - France

Posté 26 avril 2011 - 16:22

Je comprends votre découragement et votre lassitude, elle est bien justifiée hélas  :sniff:

Mais aujourd'hui j'ai aussi reçu une autre réponse qui m'a fait chaud au coeur. J'ai aussi envoyé un mail hier soir à une jeune fille qui recherchait un oiseau non sevré pour terminer son sevrage. Je lui ai bien expliqué (merci Ghislaine pour m'avoir indiqué le post plus haut  :clin oeil:) les risques encourus (et en rajoutant aussi une bonne couche), et elle m'a répondu aujourd'hui. Elle n'était plus du tout sûre d'elle et préférait acheter l'oiseau sevré !
Bon, je sais, elle m'a peut-être dit ça tout en pensant "vas-y cause toujours", mais je préfère me dire que c'est une petite victoire  :pomvert:
Image IPB - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2011 - 16:56

Ha oui, ça remonte le moral  :happy:
Image IPB

#13 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 26 avril 2011 - 17:06

Moi je signale l'abus au site avec ce texte :

Bonjour,

La législation (CODE RURAL) interdit la cession d'animaux non sevrés.

Ce type d'annonce doit être signalé aux DSV des départements concernés et supprimée.

Cordialement
Mireille

Si plusieurs personnes font de même ; l'annonce sera retirée .

Pour les vendeurs , j'y ai renoncé depuis longtemps !
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#14 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 26 avril 2011 - 22:06

Alors la réponse:
C'est facile de critiquer derrière un écran caché.
Mais je général j'ai de bons retours des petits vendus non sevrés.

De plus ils sont âgés de 3 semaines minimum ils sont donc à réserver (filipe: je ne vois point le rapport, mais bon).
Le prix est juste là pour dissuader les rigolos (filipe: pareil, je ne vois pas le rapport).

Donc, oui, j'ai bonne conscience de les vendre.


#15 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 27 avril 2011 - 07:28

C'est du n'importe quoi  :crying:
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#16 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 28 avril 2011 - 10:11

se remettre en question elle sait pas ce que c'est elle !...pffffffffff......... :-[
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#17 martial

martial
  • Membres

Posté 28 avril 2011 - 19:43

Vous pouvez faire et dire se que vous voudrez à ses personnes , ils feront quand même se qu'ils voudront . La meilleur chose à faire se serait de ne plus expliquer sur les forums comment faire pour nourrir les jeunes oiseaux à la main , car sur n'importe qu'elle cite il y a toujours des "éléveurs" qui se vante d'avoir fait de l'élevage à la main ; et ensuite d'autres se croit plus malin et font de même , et pourquoi ? Le FRIC .
Il faudrait arreter d'élever des jeunes à la main , et sanctionner ceux qui le font , voilà mon avis .

#18 maman4enfants

maman4enfants
  • Membres

Posté 20 mai 2011 - 10:39

d'un autre côté supprimer tout ce qui l'explique ce n'est pas l'idéal non plus car dans le cas d'oisillon en danger ( car pas nourri par les parents par ex) personne ne trouvera d'infos !
j'avoue avoir moi même fait "la bétise" d'acheter 2 oiseaux non sevré sans connaitre les risques encourru ! heureusement pour moi je n'ai eu aucun soucis de ce côté là vu que ma "petite" est tjs là ( c'est la lutino qui est justement sur le plus point d'avoir des petits et qui doit avoir 6 ans déjà) et l'autre est morte l'année passée d'une crise cardiaque à l'age de 5 ans ( elle chantait sur son perchoir et d'un coup elle est tombée morte)  par contre maintenant que je connais les risque je ne compte pas faire d'eam ( même avec ceux de mon couple saudf si bébé non nourri) mais essayer la manipulation au nid .
Image IPB

#19 martial

martial
  • Membres

Posté 20 mai 2011 - 20:23

il faudrait laisser faire la nature , si les jeunes ne devaient pas survivre se serait ainsi .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)