Aller au contenu

Photo

Couvée 2011 - Kakariki à front jaune

• Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#21 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 mai 2011 - 19:46

trop chou ces bébés  :la classe:
Image IPBImage IPBImage IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2011 - 19:56

:surpris: il est orange !! :yaisse:

Non, il vient juste de sortir de l'œuf, c'est pour cela... Maman lui a déjà donné à manger.
Image IPB

#23 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 20 mai 2011 - 20:08

: Bravo : super
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mai 2011 - 14:26

:bonjour:

tout le monde dort encore...

Miniature(s) jointe(s)

• kak8.jpg

Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mai 2011 - 14:42

Mais, aujourd'hui, c'est l'heure du premier bilan, la pesée, la pose de la bague.

La balance est bien tarée, nous pouvons commencer
Image IPB

Le premier né (6jours)
Image IPB

Le voila bagué
Image IPB

le deuxième né
Image IPB

Le voila bagué
Image IPB

Le troisième né
Image IPB

vous avez au moins le poids d'une bague  ;D
Image IPB

le dernier né, celui-ci est né dans l'après midi d'hier
Image IPB

Il ne tiendrait pas encore la bague  :laugh:
Image IPB

#26 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 mai 2011 - 18:34

Voilà une petite famille bien couvée. Les parents plus Folken et Ghislaine :rire2: Attention au transfert :rire2: OK je sors, c'est de la psy à 2 balles!

Les petits vont être beaux comme tout avec tout cet amour. :petit coeur: : Bravo :

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

#27 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 mai 2011 - 19:14

Passionant!!! :Wouahh: :Wouahh: :petit coeur: : Bravo :

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mai 2011 - 20:55

:laugh:  tu as vu cette crevette, elle a déjà poussé par rapport à hier
Image IPB

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2011 - 20:43

Aujourd'hui une petite vérification.
Oui, tous les jours, car nous sommes limités dans le temps pour la pose des bagues.
Si nous attendons trop, la bague ne passera pas bien, nous serons obligés de serrer les doigts des pattes pour la passer.
Tant que l'oiseau est tout petit c'est assez facile, nous n'avons aucun risque de lui faire mal.
Mais après 8 jours, tout se complique, il faut absolument que la bague tienne en attendant que la patte devienne assez forte pour éviter que la bague ne tombe.

Nous enlevons les petits, et nous regardons
Image IPB

Nous avons gagné le gros lot, un a perdu sa bague... Nous regardons mieux et finalement deux, les deux plus petits.
Au moins la femelle a laissé la bague dans le nid, contrairement à la Flavéole qui allait la poser systématiquement dans l'auget d'eau  ;D

Lui, c'est le plus grand, il n'a pas perdu sa bague
Image IPB

Image IPB

Voila les deux pas assez grands qui ont perdu la bague, nous allons donc les replacer
Image IPB

Sachant que nous n'avons pas retrouvé la bague dans le nid, nous passons au rang supérieur (le numéro juste après)
Ceci, pour vous faire comprendre que l'ordre d'arrivée inscrit sur la bague, n'est pas toujours vrai, si un des petits perd sa bague.

Nous les replaçons vite dans le nid, pour éviter qu'ils ne se refroidissent
Image IPB
Image IPB

#30 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 23 mai 2011 - 08:21

:petit coeur: :petit coeur: trop mignions ce petit monde!!!!

#31 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 mai 2011 - 09:18

: Bravo : :coeur:

Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2011 - 19:52

On pousse doucement
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#33 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 23 mai 2011 - 20:34

Ca évolu tout doucement mais surement !
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#34 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 mai 2011 - 20:53

bien belles petites crevettes roses

Image IPB

#35 stepha

stepha
  • Membres
  • Localisationsaint mathurin (vendée)

Posté 23 mai 2011 - 21:02

bonjour,
j'aimerais partager votre exepérience car moi aussi j'ai eu une couvée de kakariki et j'ai eu la joie d'avoir eu un petit !! il est né le même jour que le 1er des votres (16 mai) la mère s'en occupe très bien apparemment!
j'aimerais essayer la MAN mais je ne sais pas trop ) partir de quel moment on peut le manipuler quelques instants.
j'ai vu que vous les aviez pesé.... il faudrait que je le fasse moi aussi pour surveiller l'évolution !

#36 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 23 mai 2011 - 21:09

Bonjour et bienvenue sur Gros-Becs ;)

Pour le manipuler aux nids, tu peux commencer à partir de 2 jours sans souci, quelques instant et on le repose ... Après, la pose de la bague pour des loustiques qui grandissent vite, je conseil vers les 6/7 jours max ... après, c'est trop tard :satisfait:

Normalement, dans la couvé, il devrait y avoir encore 1, on le saura dans les prochains jours.

signature-forum.jpg

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2011 - 21:17

Si la mère n'est pas trop sauvage, avec les kakarikis, en général il n'y a pas de problème.
Les premiers jours, j'évite d'y toucher, car ils ont besoin de beaucoup de chaleur, ils se refroidissent vite.
Je parle aux parents avant de faire ces manœuvres, si je les vois trop nerveux, je ne fais rien, et je m'en vais
Il faut bien tout préparer avant de le prendre, ensuite, on attend qu'un des deux soit partis, puis on ouvre délicatement le nid.
On prend le petit, on le pèse, mais attention, cela peut changer d'une becquée sur l'autre, il mange plus ou moins, et prend plus ou moins, mais, ne perd pas.
Je ne les prends que quelques minutes, et les repose dans le nid.
Plus tard, lorsqu'ils sont plumés, on peut les tenir un peu plus longtemps.
Mais si les parents sont inquiets, ou si la dernière fois, la mère n'a pas été immédiatement dans le nid lorsque l'on a reposé le bébé, on s’abstient.
On voit tout de suite lorsqu'un petit ne prend pas, il reste lymphatique au fond du nid.

Image IPB

#38 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 24 mai 2011 - 08:48

:petit coeur: :petit coeur: J'adors celui qui a une gros patte!!! :la classe:

#39 stepha

stepha
  • Membres
  • Localisationsaint mathurin (vendée)

Posté 24 mai 2011 - 09:12

merci pour vos réponses !!!
pour les bagues moi je n'en ai pas car je sais qu'il faut les demander assez lontemps à l'avance... et maintenant ça fait 8 jours qu'il est né
sinon les parents ne sont pas apprivoisés pour que je les manipule mais ils ont l'habitude de me voir et de m'entendre tous les jours
maintenant que le petit est né, la mère est un peu moins inquiète quand je m'approche de la cage alors qu'elle est en train de se nourrir et puis j'ai mis le nid à l'extérieur de la cage alors petit à petit je m'approche, j'ouvre doucement... je fais ça une fois par jour depuis qu'il est né pour que la mère s'habitue comme je ne savais pas à partir de combien de temps on pouvait le prendre
je pense qu'il n'y aura pas d'autre petit car apparemment tous les autres oeufs sont clairs mais bon 1 pour une 1ère couvée c'est pas si mal
je l'ai pesé 8g je ne sais pas trop si c'est la "norme" il bougeait beaucoup alors pas simple !!

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mai 2011 - 13:24

Il a 8jours ?
Est-ce que tu donnes de la pâtée aux oeufs ?
aux insectes ?
des fruits ?
Il faut aussi de l'eau propre, car ils se lavent souvent dedans pour mouiller le nid.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)