Aller au contenu


Photo

Urgent : Besoin de conseils pour Sacha


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41 poupette

poupette
  • Bannis
  • Localisationloir et cher

Posté 15 novembre 2011 - 18:28

Ouf c’était juste un cri d’appel et de peur plutot que de douleur c’est le principal
je supporte pas de voire un de mes animaux souffrir, je garde un si mauvais souvenir de ma premiere portée de chiots.....(un chiot coincé en siege que le véto a absolument voulu essayer de retirer alors qu’il fallait de toute façon faire la césarienne, tout ça pour voire ma chienne hurler de douleur et m’entendre dire on ouvre ou on la laisse comme ça??? l’horreur cette nuit de toussaint..... jamais j’oublierais...)
Bon si elle craque du bec ça va déjà mieux alors, la voilà remise en partie de ses émotions  :fleur:

L’on dérange toujours des lors que l’on brille quelque part,il faut etre terne et insipide pour etre populaire Voilà qui en dit long ^^

#42 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 novembre 2011 - 18:38

J'ai eu peur que le bec soit fendu.

Par contre, elle a mal. Elle ne mange pas les extrudes,donc ce sera des graines pendant quelques jours.

Pour info elle a pris du poids, elle pèse 500g.

#43 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2011 - 18:59

Je découvre ce fil à l'instant. J'imagine ton inquiètude.... j'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre  :petit coeur:

#44 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 15 novembre 2011 - 19:01

J'imagine ta peine.
C'est vrai qu'elle est ko par l'anesthésie et par . Demain elle sera mieux.

C'est un véto aviaire? Sympa de venir te rassurer. C'est un cri de peur lorsqu'elle a vu la cloche. Elle a cru voir un prédateur.



iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#45 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 novembre 2011 - 19:06

Elle est fatiguée, ce qui est normal. Mais elle souhaite rester avec moi, alors que d'habitude faire le zouave c'est plus drôle. Donc je ne bouge pas. Elle somnole.

Oui j'étais inquiète mais je faisais semblant devant elle d'être normale.

J'espère que le bec ne restera pas fragile.

#46 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 novembre 2011 - 19:12

Merci les filles pour votre soutien.
Oui c'était un cri de panique. Oui il est aviaire et très bien. Il est très oriente holistique.
Sa douceur avec Sacha est génial.

Vous verriez comme elle est scotchée dans mon cou.  :coeur:

#47 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 novembre 2011 - 21:19

Mince c'est vraiment pas de chance, pauvre nénette
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2011 - 21:28

Je pars deux minutes et voila qu'elle nous joue des tours...  :surpris:
Pauvre Sacha.  :crying:
Cela sera vite un mauvais souvenir. Rassure la.
Image IPB

#49 nikita

nikita
  • Bannis
  • LocalisationSud Est

Posté 15 novembre 2011 - 21:41

Je découvre ton post, je suis assez démunie face à la douleur d'autrui, même kktoes, je suis de tout coeur avec toi ! :rose:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB    Image IPB Image IPB  Image IPB

#50 ULY

ULY
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 08:28

Je viens de lire ce qui est arrivé à Sacha, j'imagine très bien ta peine d'entendre ton oiseau crier.
Si c'est un bon véto c'est déjà rassurant il a fait ce qu'il fallait.
Plein de caresses sous les ailes de la douce Sacha et remet toi bien de tes émotions :bon-journee: :fleurs:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#51 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 11:07

Sacha est encore très calme ce matin. Je lui ai donne du saule et des graines. Vivement qu'elle me hurle dans les oreilles, ce sera le signe que tout est rentre dans l'ordre.

#52 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2011 - 12:49

Sacha est encore très calme ce matin. Je lui ai donne du saule et des graines. Vivement qu'elle me hurle dans les oreilles, ce sera le signe que tout est rentre dans l'ordre.


Pauvres fifilles, bien sûr je veux parler de Sacha mais aussi de Stéphanie..... as-tu l'impression qu'elle mange avec difficulté ? je voudrais que tu en dises un peu plus à propos du saule.... et j'attends une autre réponse  :wisting: :wisting:

#53 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 13:33

Merci pour ton soutien Daniele.
Oui, elle mange en évitant que cela touche la pointe du bec. Elle est calme sur une patte. Pas un bruit.

Le saule, c'est l'aspirine naturel. Sous forme de sirop. Je dilue 0,1ml avec un peu d'eau dans une cuillère et je lui mets dans le bec. Elle n'aime pas trop mais avec elle tout est facile.
C'est contre la douleur. Je dois lui en donner matin et soir pendant 4 jours.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle est trop calme. Je pensais que ce serait mieux ce matin.

#54 ULY

ULY
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 13:43

Elle a peut être encore mal et n'ose pas bouger.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#55 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2011 - 13:49

Elle a peut être encore mal et n'ose pas bouger.


des restes d'anesthésie ? ou plutôt, le tout réuni  :ignorant:

#56 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 13:56

Je ne sais pas. Je surveille.

#57 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2011 - 13:59

Je ne sais pas. Je surveille.


as-tu contacté le vet. pour lui signaler le comportement de Sacha ?

#58 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 14:03

Non pas encore car pour lui il faut attendre 2 jours que la douleur passe. Mais il m'a envoyé un petit mail pour prendre des nouvelles. Je lui répondrai ce soir pour lui faire un topo de la journée.
Ce veto est très prévenant, ça me va bien étant donne ma sensibilité excessive.

#59 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2011 - 14:12

Non pas encore car pour lui il faut attendre 2 jours que la douleur passe. Mais il m'a envoyé un petit mail pour prendre des nouvelles. Je lui répondrai ce soir pour lui faire un topo de la journée.
Ce veto est très prévenant, ça me va bien étant donne ma sensibilité excessive.


puisqu'il t'a adressé un courriel je ne vois pas pourquoi tu ne lui répondrais pas dès à présent pour lui faire un petit topo ?

#60 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 novembre 2011 - 14:23

Parcequ'il me trouve trop angoissée. J'essaie de prendre du recul. Elle n'est pas amorphe non plus. L'oeil est vif. J'ai peur d'en faire trop et après de manquer de crédibilité.
Je vais répondre vers 16h.

Hier il a bien vu que j'ai eu beaucoup de mal a le laisser partir avec Sacha. Perdre le contrôle est quelque chose de difficile pour moi.

Je suis un sacre cas tu sais.

Ps: je suis sur tablette pour vous écrire et je ne maitrise pas les accents car je ne sais pas les mettre et parfois c'est automatique.... Le souk. Désolée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)