Aller au contenu


Photo

quelque questions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2011 - 10:33

ne pas oublier que le youyou choisit un seul humain !

(je t'ai envoyé un mp)


Pas obligatoirement, il peut aller avec tout le monde, mais il est plus difficile à éduquer qu'une calo
Image IPB

#22 ULY

ULY
  • Membres

Posté 09 mai 2011 - 12:21

La callo est plus docile que le youyou aussi. Mais j'adore le sale caractere du youyou, désolée de ne pouvoir t'aider plus :confus:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 09 mai 2011 - 15:50

bon bin merci pour vos nombreuse réponses :surpris:
bon pour l'instant je penche pour la calopsitte, mais le problème c'est pour l'humidité! je suis pas sur que ma maison en guyane sois bien isolé de l'humidité :no:
après sa dépendra aussi du budget que j'aurais.
l'esperance de vie d'une calopsitte c'est vaire qu'elle tranche d'age?
j'ai vue 10-15ans, 15-20ans et 20-30ans(donc comme le youyou).
apres le fait que sa doit etres 2 les calopsitte sa me gene, si il y en a une qui meurt l'autres aussi, et puis j'ai peur qui l'y est jalousie ou qu'une ecrase l'autre :(
et en plus je devrai partager l'attention :-\
je voulez aussi demander si elle pouvez déprimer si on lui enlever leur oeufs? si oui on peut les enlever directe ou on doit les laisser un petit moment?
et une cage de Longueur 66 x largeur 56 x hauteur 175 convient elle pour un couple?
voila si vous pouvez éclaircir mes idée, apres j'ai le temps de me décidez :satisfait:


#24 ULY

ULY
  • Membres

Posté 09 mai 2011 - 16:58

Tu peux n'avoir qu'une callo mais il faudra faire en sorte qu'elle ne s'ennuit pas. Certaines parlent, disent leurs petits noms et quelques mots.
Le fait qu'elles aient une huppe les fait vraiment ressembler aux cacatoes dailleurs elles viennent du même continent.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 09 mai 2011 - 19:03

Tu peux n'avoir qu'une callo mais il faudra faire en sorte qu'elle ne s'ennuit pas. Certaines parlent, disent leurs petits noms et quelques mots.
Le fait qu'elles aient une huppe les fait vraiment ressembler aux cacatoes dailleurs elles viennent du même continent.


Pour ce qui me concerne je trouve qu'il faut de l'imagination pour voir une quelconque ressemblance entre un cacatoès et une calopsite. Un cacatoès est un perroquet et une calopsite une perruche, la huppe n'y changeant rien. Mais ça n'est que mon humble avis  :wisting: :wisting:

#26 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 mai 2011 - 19:26


Tu peux n'avoir qu'une callo mais il faudra faire en sorte qu'elle ne s'ennuit pas. Certaines parlent, disent leurs petits noms et quelques mots.
Le fait qu'elles aient une huppe les fait vraiment ressembler aux cacatoes dailleurs elles viennent du même continent.


Pour ce qui me concerne je trouve qu'il faut de l'imagination pour voir une quelconque ressemblance entre un cacatoès et une calopsite. Un cacatoès est un perroquet et une calopsite une perruche, la huppe n'y changeant rien. Mais ça n'est que mon humble avis  :wisting: :wisting:

j'ai lu que les calos désendent les cacatoes noir .  :surpris:

#27 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mai 2011 - 20:04

J'ai lu il y a longtemps qu'un hybride calo-rosalbin avait vu le jour en Amérique je crois donc .............;

Ce que je sais des calos c'est qu'ils peuvent vivre seul comme en couple sans soucis .

Les males , avec de la patience, peuvent siffler pleins d'air et dire quelques mots aussi mais  à certains moment ils sont plus "agressif" lorsqu'ils ont les hormones au plafond .
Les femelles sont plus calmes .

Tartanpion vient de fêter ses 15 ans en mars .

Pour les youyous , je ne connais pas  :ignorant:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2011 - 20:19

J'ai connu un youyou qui a vécu 33 ans.
Mais la réalité est plus près de 20 ans en captivité.

En ce qui concerne les calo, ils vivent en général 15/18 ans
Les calo n'ont pas le tempérament d'un cacatoès, rien à voir, même si certains disent le contraire.
Image IPB

#29 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 10 mai 2011 - 12:50

Bonjour,

Je vais juste donner mon humble avis concernant le youyou ;-)

Un youyou c'est vraiment sympas, le mien est très attachant voir un peu trop pot de colle mais il est d'une tendresse énorme !
Il ne parle pas (du moins le mien) mais siffle de mieux en mieux, je m'amuse à tenter de lui apprendre quelques petits airs en siflant et il commence à les resortir tout seul, enfin le début du moins.
Grace aux conseils du forum et en particulier Ghislaine j'ai pu l'éduquer de tel façon à ce qu'il ai l'habitude de voir du monde. Maintenant il va voir les gens et c'est vraiment très bien. De plus pas d'agressivité (ça à mis du temps ça.....).
Les enfants commencent même à pouvoir jouer avec lui avec un brin de laine par exemple. Et surtout il n'embête plus mon fils ;-) je vous envois un mp à ce sujet Ghislaine.

Par contre, il y a toujours un revers de médaille ;-) ça a un sacré caractère et c'est rien de le dire !
Mais malgré ce gros défaut il est tellement attachant qu'on finit par lui pardonner son sale caractère mais pas les bêtises ;-)

Perso je trouve le mien assez sociable et terriblement calin (enfin avec moi seulement... du mal à changer ça).

J'apprécie également chez le youyou le fait que je crois que c'est le perroquet le moins bruyant que je connaisse. Il a bien sur ses moments de folie vocale mais les vrais cris ne durent jamais trop longtemps et deviennent rare. Au fait c'est un vrai chien de garde ;-)

J'ai juste voulut partager un bout d'expérience avec un youyou, peut être que ça peut aider un peu.

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2011 - 13:13

Oui, c'est vrai, le youyou n'a rien à voir avec la calo.
Le youyou se conduit déjà comme un petit perroquet, la calo comme une grande perruche, on ne peut pas avoir les mêmes échanges.
Plus facile avec la calo qui apporte beaucoup de gentillesse, quelques pincettes des fois, mais rien de bien méchant.
Plus compliqué avec un youyou qui a le caractère bien trempé d'un perroquet.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Image IPB

#31 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 10 mai 2011 - 15:52

merci pour vos nombreuse réponses : Bravo :
bon alors maintenant je les aimes autant l'un que l'autre, pas pour les même raisons mais quand même.
après l'hygrométrie maxi de la calopsitte me gène :crying:. je verrais bien plus tard.
et pour la cage c'est bon?
bon après que sa dépendra de mes moyens, si je peut prendre un youyou je prendrai le youyou, sinon si l'hygrométrie convient et que j'ai pas les moyens pour le youyou je prendrai une calopsitte sans aucun regrées.
se que j'aime c'est le youyou c'est le fait qui soit câlin et en générale très proche de son humain, son intelligence, et son allure de perroquet.
se qui me plait chez la calopsitte, c'est sa huppe et son physique, son prix, sa docilité et sa facilité a êtres apprivoisé.
voila je verrais plus tard.

#32 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 17 mai 2011 - 16:31

bon enfaite, si l'humidité ne conviendra pas plus tard vue le prix d'un youyou, je pense plutôt prendre une conure a joue verte, donc je recommence a vec mes questions, (et oui, sa ne fait que la 5eme fois :happy:, au moins si quelqu'un hésite entre plusieurs mon perroquets, il y aura mon poste  ;D!)
qu'elle hygrométrie maxi?
qu'elle temperature maxi?
combien d'heurs de sortie de cage?
combien de temps avec?
une cage de  Longueur 66 x largeur 56 x hauteur 175 convient elle pour un?
est elle plus destructrice que la calopsitte?

voila franchement cette espèce me tente, je verrai bien ;)

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2011 - 16:44

:bonjour:

Attention les cris  ;D
Sinon, tout pareil.
Ces oiseaux adorent voler, il faut donc le sortir un minimum dans la journée
Ils sont clowns à leurs heures, ils apprennent vite, arrivent même à parler, c'est un très bon compagnon.
Au point de vue destruction, il y a des oiseaux, dans la même espèce qui sont plus destructeurs que d'autres, ce n'est pas un critère pour les grandes perruches.
Image IPB

#34 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 18 mai 2011 - 16:20

merci pour ta réponse, je pense que vais prendre une conure a joue verte plus tard ;D
pour les crie sa me dérange pas tant que c'est pas trop la nuit, de toute façon pendant les explosive breedieng des amphibiens de guyane mon conure je l'entendrai plus ;D

#35 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 18 mai 2011 - 18:03

Pour la nuit à partir du moment ou vous mettez un drap sur la cage il ne devrait pas y avoir de cris. Je ne sais pas si c'est une généralité mais en tout cas je sais que mon youyou ne crie jamais la nuit. Il faut compter je crois au moins 10 heures de sommeil pour les youyous, pour les autres je ne sais pas.

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mai 2011 - 19:59

C'est pareil, tout le monde à la même enseigne 10 voir 12 heures de sommeil par nuit.
Image IPB

#37 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 18 mai 2011 - 21:32

Merci pour la précision Ghislaine :-)

#38 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 18 mai 2011 - 21:57

Lemon dort 12h de 21h à 9h. Il arrive que je ne le lève qu'à 10h si je fais la grasse mat. Tant qu'il est dans le noir, aucun bruit. Les perruches idem. Ils sont ensemble dans le bureau. Dès que j'ouvre les volets ça piaille chez les perruches et Lemon s'étire et se réveille tout doucement. :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)